Loisir

Ben Harper, Kurt Cobain, Éric Clapton, Cat Steven’s, etc… Voilà autant de musiciens qui, en partageant leur amour de leur instrument et de la musique, nous donne envie d’apprendre la guitare. Que ce soit pour imiter leurs compositions ou encore dans le but de créer les vôtres, il vous faut apprendre à jouer de la guitare. Mais alors, comment devez vous vous y prendre pour bien démarrer ?

* Apprendre à jouer de la guitare : Ne vous laissez pas refroidir avant de débuter…

Vous avez probablement dans votre entourage des personnes qui ont essayé d’apprendre à faire de la guitare et qui n’y sont pas parvenues. Dans bien des cas, si vous partagez votre souhait d’apprendre à faire de la guitare à ces mêmes personnes, elles vous parleront de tous les obstacles qu’elles n’ont pas su surmonter, pour finalement arriver à vous dire qu’apprendre à faire de la guitare, c’est trop compliqué.

Pas très encourageant comme façon de commencer. N’est-ce pas ?

Ce que vous devez savoir, c’est que, de la même façon qu’il existe de nombreux itinéraires pour arriver à une destination, il existe différentes manières d’ apprendre la guitare. Certaines sont compliquées et d’autres plus agréables.

De mon côté, j’aime les chemins faciles, c’est pour cela que je vous conseille de prendre les raccourcis…

* Les leçons de guitare : un bon moyen de faire des progrès rapidement…

Pour avoir commencé en auto-didacte, je peux vous assurer que la méthode la plus difficile en vue d’ apprendre la guitare c’est de vouloir le faire seul.

En effet, cette voie vous oblige à faire beaucoup de recherches d’informations. En conséquence, c’est de précieuses heures chaque jour pendant lesquelles vous délaissez votre instrument. Et, si vous voulez progresser de façon rapide à la guitare, l’un des ingrédients afin d’ y arrivé c’est de passer un maximum de temps avec votre instrument. Cependant, lorsque vous ressentez être fatigué et que vous commencez à vous énervez . Faites des pauses, c’est essentiel.

De cette façon, vos doigts vont peu à peu réussir à se repérer sur le manche. De plus, vos doigts vont gagner en puissance et en précision. Bref, en alternant exercices et temps de pause, vous allez progresser et dans peu de temps vous serez en mesure de réaliser quelques-uns de vos morceaux favoris.

Mais, reste encore une question importante : A qui faire appel pour apprendre à faire de la guitare ?

- Si vous détenez une somme de plus de cent euros par mois pour apprendre la guitare, vous pouvez choisir de recruter un prof de guitare pas trop loin de votre domicile. Regardez les pages jaunes, lisez les affiches dans votre quartier, demandez à vos proches, etc…

Pour bien démarrer, je vous conseille d’éviter de vous ruer sur le 1er prof. venu. Faites un essai chez plusieurs d’entre eux (la plupart du temps, la première séance est gratuite) et prenez votre décision en fonction de celui qui vous écoute et tient compte de vos besoins.
Pourquoi cela ? Parce que plus un guide est capable de prendre en compte de vos goûts musicaux et plus il sera en mesure de vous proposer des exercices qui vous correspondent. Au final, vous serez en mesure d’apprendre à faire de la guitare plus rapidement.

- Si vous disposez de moins de cent euros pour apprendre la guitare, une bonne option est d’acheter une méthode de guitare. Aujourd’hui, vous avez même la possibilité sélectionner des méthodes de guitare en ligne complète avec : des bandes audios, des vidéos, et un (ou plusieurs manuels) pour l’équivalent de 3 cours de guitare.

Un des nombreux avantages avec les cours de guitare en ligne, c’est que êtes en mesure de questionner l’auteur de la méthode. En plus, vous aurez accès à des mises à jour, cela signifie que votre cours de guitare sera toujours d’actualité et va s’améliorer avec le temps.

- Si vous ne disposez pas d’une somme pour vos loisirs, essayez de faire appel à un ami pour qu’il vous aide à faire vos premiers accords ou encore, entreprenez un échange de bons procédés. Imaginons, vous êtes doué pour réparer une auto et l’un de vos voisins sait faire de la guitare. Pourquoi ne pas lui faire part d’un projet pour lui apprendre à faire la vidange de sa voiture contre quelques cours de guitare.

* Le mot de la fin…

Gardez à l’esprit qu’apprendre à faire de la guitare demande du temps. C’est pour cela que je vous recommande de sélectionner les raccourcis. Et oui, pour garder votre motivation vous devez être en mesure de réaliser des progrès de façon régulière .

Pour avancer de façon rapide, il est aussi essentiel de prendre en compte la notion de plaisir.

En effet, vous développerez vos capacités plus rapidement à la guitare si vous apprenez les bases à partir de morceaux ou de mélodies que vous appréciez.

A votre succès

Sébastien Laude

Guitariste depuis 2004 et Rédacteur du blog “Méthode Guitare

Donnez votre apréciation pour cet article...
(67%) (10%) (24%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Sébastien
Autres articles du même auteur...
  • Apprendre la guitare : Comment bien commencer et progresser rapidement ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Loisir
Autres articles dans: Loisir
  • Apprendre la guitare : Comment bien commencer et progresser rapidement ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com