Voyage linguistique

Apprendre une langue étrangère est possible à tout âge ! C’est ce qu’affirme ESL – Séjours linguistiques, agence suisse spécialisée dans l’organisation de cours de langue à l’étranger depuis plus d’une dizaine d’années.

Certes, l’apprentissage demeure simplifié et rapide s’il est initié dès le plus jeune âge. Néanmoins, cultiver une langue étrangère à un âge plus avancé permettrait de retarder de quelques années, l’apparition de maladies neurodégénératives, tel que l’Alzheimer, d’après une étude datant de 2007, effectuée par l’Institut de Recherche Rotman, associé à l’Université York de Toronto.

Outre que cela rendrait plus intelligent et sexy, selon une autre observation effectuée auprès de 270 agences de rencontres par le journaliste Philip Beresford, parler une langue étrangère accroîtrait également la densité de matière grise présente dans les parties du cerveau traitant du langage d’après des médecins du « Wellcome Department of Imaging Neuroscience » de Londres.

En fin de compte, étudier une langue étrangère est bénéfique à tout âge et demeure la meilleure façon d’approfondir ses connaissances d’autres cultures.

Bien organiser son séjour est donc essentiel afin de rentabiliser au maximum son investissement financier et obtenir des résultats à la hauteur de ses attentes.

Pour éviter toutes mauvaises surprises, nous vous conseillons de lire attentivement nos 5 précieux conseils.

Conseil n°1 – Connaître ses motivations et ses objectifs

Il convient de définir précisément les raisons pour lesquelles vous souhaitez effectuer un séjour linguistique.

Attention toutefois à ne pas considérer votre séjour comme un moyen de fuir un quotidien devenu contraignant, car il est certain que vos ennuis vous accompagneront dans vos bagages. Il est préférable de considérer votre voyage comme une possibilité de progresser dans la langue de votre choix et d’échanger tant sur le plan linguistique qu’humain, au fil des rencontres que vous ferez.

S’enrichir au contact de cultures et de coutumes étrangères, apprendre des expressions spécifiques au pays, à la région, se perfectionner dans la pratique de la langue étrangère de votre choix afin de communiquer aisément quelle que soit la situation, s’adonner à son activité sportive et culturelle favorite en complément des cours de langue constituent d’excellentes raisons de vouloir entreprendre une telle aventure linguistique.

Conseil n°2  - Choisir une destination correspondant à sa personnalité

Selon la langue choisie, vous disposerez d’un choix varié de destinations. Reste à choisir celle qui correspond le mieux à votre état d’esprit, vos envies, votre personnalité. Que vous soyez en quête d’aventure, de détente, de randonnée, d’enrichissement culturel ou de rencontres, optez pour un pays répondant à toutes vos attentes. Considérez tant l’apport culturel que le genre d’activités dispensées, le climat ou encore la situation géographique de la destination choisie.

Jetez notamment un œil à ce florilège de destinations proposées par ESL – Séjours linguistiques : canada, afrique du sud, angleterre, irlande, irlande du nord, malte, australie, inde, nouvelle-zélande, usa, ecosse, philippines, espagne, argentine, bolivie, chili, colombie, costa rica, cuba, equateur, guatemala, mexique, perou, panama, republique dominicaine, france, suisse romande, guadeloupe, allemagne, autriche, japon, italie, chine, portugal, bresil egypte, maroc, grece, turquie, belgique, pays-bas, thaïlande, russie.

Conseil n°3 – Opter pour des cours ludiques, dispensés par des professeurs expérimentés

Demandez-vous au préalable quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre en matière de pratique de la langue. Désirez-vous un enseignement axé principalement sur la pratique, une préparation à un examen officiel spécifique, des mises en situations professionnelles, des cours dispensés en groupe pour davantage de dynamisme ou au contraire un tête à tête avec le professeur pour un plan d’exercices personnalisés et spécialisés ? Puis décidez-vous entre les différentes offres présentes sur le marché. Cependant, n’oubliez pas qu’un séjour linguistique constitue une véritable opportunité de se perfectionner dans la pratique d’une langue et c’est d’autant mieux si cela se déroule au sein d’un environnement ludique, riche en découvertes.

Conseil n°4 – Préférer un logement en adéquation avec son mode de vie

Le choix du logement demeure une étape essentielle dans l’organisation d’un séjour linguistique. En effet, il est indispensable que vous vous sentiez véritablement à l’aise, afin de pouvoir étudier dans les meilleures conditions. Pour ce faire, analysez votre mode de vie, votre besoin d’indépendance ou de contact et optez pour la formule la plus en adéquation avec votre style de vie.

Famille d’accueil standard ou Superior : Fort d’un contact quotidien avec les membres d’une famille aux intérêts communs, le logement en famille d’accueil constitue le moyen le plus efficace d’acquérir des expressions usuelles, d’entretenir un échange quotidien et d’en savoir davantage sur les us et coutumes du pays.

Pour ceux qui souhaitent conserver une certaine intimité, sachez que certaines familles mettent à disposition une salle de bain privée.

Résidences des écoles de langue et appartements partagés : Dotés d’une salle de bain privée, les résidences, tout comme la colocation, représentent avant tout un lieu de rencontres entre des étudiants et des voyageurs provenant des quatre coins de la planète. Disposant de chambres individuelles ou doubles, d’une cuisine, d’une salle à manger et même d’un bar selon la formule choisie, ces logements constituent un réel lieu d’échanges, parfait pour améliorer sa pratique de la langue.

Studios privés : Pour ceux qui ont soif de solitude et d’indépendance, les studios privés, loués pour l’occasion, offrent une parfaite autonomie ainsi qu’une grande souplesse au locataire. Organisez votre emploi du temps, mangez et rentrez à l’heure que vous souhaitez ! Les studios privés vous garantiront une totale liberté !

Hôtels de différents standings : Formule plus dispendieuse que les précédentes, les hôtels permettent toutefois de jouir d’un grand confort et d’une profonde liberté d’action. Les établissements satisferont toutes vos demandes et vous n’aurez à vous soucier de rien, si ce n’est de vos cours de langue. Disponibles pour tous les goûts et tous les budgets, les hôtels vous garantiront un séjour en toute tranquillité.

Conseil n°5 – Obtenir un service de conseils gratuit et sans engagement

Le service de conseils gratuit et sans engagement s’avère nécessaire si vous n’avez jamais effectué de séjours linguistiques ou si vous ne détenez aucune connaissance du pays dans lequel vous séjournerez. Soyez donc attentifs à ce que votre agence vous informe précisément sur les démarches administratives à effectuer, vous transmette suffisamment d’informations concernant le logement, les cours ou toutes autres questions relatives à votre voyage.

Par ailleurs, elle se doit de vous proposer un devis gratuit, nécessaire à la gestion de votre budget et à l’assurance d’un voyage sécurisé, en toute tranquillité.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
esl-antonio
Autres articles du même auteur...
  • Voyage linguistique : 5 conseils pour une organisation réussie !

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Voyage linguistique
Autres articles dans: Voyage linguistique
  • Voyage linguistique : 5 conseils pour une organisation réussie !
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com