Voyage

Qui ne rêve pas de visiter un jour Walt Disney World ? La région de Orlando en Floride est sans doute la destination voyage la plus populaire au monde. Si vous êtes de ceux qui penser que le jeu de l’offre et la demande a transformé la région d’Orlando en un luxe que vous ne pouvez pas vous payer, vous faites fausse route.

La première étape dans la réalisation d’un voyage à Walt Disney World c’est sa planification. À la différence des destinations soleil telles que Cuba, le Mexique et la République Dominicaine, la région d’Orlando en Floride n’est pas une destination de tout repos. Les activités y sont variées, les déplacements nombreux et les possibilités de dépenser sont infinis.

Beaucoup d’éléments peuvent influencer le coût de votre voyage. En premier lieu, vous aurez à choisir la période de l’année à laquelle vous réaliserez votre voyage. Certaines périodes sont plus économiques que d’autres. Les saisons basses sont du début janvier jusqu’à la fin février et du début septembre à la mi-décembre. En plus de profiter des rabais sur les vols et des promotions de Disney, vous profiterez d’un achalandage moindre et par conséquent de files d’attentes plus raisonnables.

Vous devez savoir que la période de la mi-août jusqu’à octobre est une période souvent boudée par les visiteurs en raison des risques d’ouragans. Cette possibilité fait souvent peur aux voyageurs mais en réalité, une simple vérification des statistiques météorologiques de la «Central Florida Hurricane Center » montre clairement que les risques de devoir modifier vos plans de voyage sont négligeables. La raison plus probable expliquant le faible achalandage du mois de septembre est que celui-ci correspond à la rentrée des classes pour des millions de nord-américains.

Lorsque vous aurez déterminé vos dates de voyage, vous devrez choisir le moyen de vous y rendre. Vous aurez alors le choix entre l’automobile ou l’avion. Plus vous êtes nombreux, plus il est avantageux d’opter pour la voiture, car le coût d’un billet d’avion à partir du Québec est au minimum de 400$ par personne. Plus vous achèterez vos billets tôt, plus vous bénéficierez d’économie. Si vous choisissez l’automobile, il vous faudra calculer environ 600$ d’essence répartie pour chaque passager et possiblement 2 nuits d’hôtel, à moins que vous ne décidiez de faire le trajet de 28 heures sans escale.

Vous pouvez aussi optez pour un compromis entre les deux. Si vous êtes prêt à vous rendre aux Etats-Unis par transport terrestre, il est possible en prenant un vol à partir de l’aéroport de Plattsburgh de profiter de rabais intéressants.

Sur son immense domaine Walt Disney World a mis en place un système de transport des plus efficaces. Un service d’autobus, de monorail et de bateau vous permettra de vous déplacer gratuitement sur tout le domaine de Walt Disney World. De plus, si vous habitez dans un des hôtels Disney et que vous avez choisi de vous y rendre en avion, Disney s’occupera de vous conduire de l’aéroport jusqu’à votre hôtel sans frais. Si vous avez choisi de vous y rendre en voiture les coûts de stationnement sont gratuits sur tout le domaine pour les visiteurs qui logent dans un hôtel Disney. Pour les visiteurs qui logent à l’extérieur du site, ils sont d’environ 10$ par jour.

Pour vous loger, il y a aussi des façons d’économiser. Devant l’émergence de nombreux motels dans les environs d’Orlando, Walt Disney World a fait construire sur son domaine des hôtels de catégorie “value” pour répondre à la demande de ses visiteurs moins fortunés. Ce sont des hôtels magnifiquement décorés et à prix compétitif dont vous pouvez avoir un aperçu en suivant ce lien : « Hôtels Disney ». De plus, en habitant sur le domaine de Disney, vous économiserez sur vos frais de transport. Si vous êtes un groupe ou une famille plus nombreuse, il y a possibilité de louer à prix très raisonnable des maisons de 2 à 7 chambres dans la région d’Orlando. Cela s’avère une alternative beaucoup plus économique que de louer 2 ou 3 chambres d’hôtel. Régulièrement des groupes d’amis ou des familles décident d’économiser en logeant sous un même toit tout en visitant les parcs en plus petit groupe.

Une des dépenses importantes lors d’un voyage à Walt Disney World est la nourriture que vous consommerez. S’il est vrai qu’en voyage ou non vous devez vous nourrir, il n’en demeure pas moins que le coût des repas dans les parcs est beaucoup plus élevé que ce qu’il vous en coûterait normalement. À cet égard, vous avez quelques options.

Si vous habitez dans un hôtel Disney, vous aurez la possibilité de choisir une formule appelée le « plan repas ». Cette option prépayée vous assurera de bien manger à un coût relativement raisonnable. Bien que Disney ait amélioré la qualité de ses repas dans les dernières années, si vous êtes prêt à consommer d’avantage de repas rapides (fast-food) vous pourrez économiser comparativement au plan repas.

Si vous habitez à l’extérieur du complexe des possibilités intéressantes peuvent s’offrir à vous. Vous pourrez, si l’endroit où vous logez vous le permet, faire une épicerie. Vous pourrez prendre un gros déjeuner avant votre départ de façon à vous limiter à des collations pour dîner. Vous pourriez aussi choisir de prendre votre déjeuner dans un des restaurants aux environs de Disney qui sont généralement moins dispendieux et où il est facile d’obtenir des coupons rabais dans les bureaux de tourismes.

À plusieurs périodes de l’année, le climat de la Floride est très chaud. Il est donc très important de bien s’hydrater. Dans les parcs le coût pour l’achat de bouteilles d’eau peu grimper très rapidement. Imaginer une famille de 4 personnes qui consomment chacune 3 bouteilles d’eau par jour à un coût d’environ 2.50$ Vous dépenserez rapidement 30$ seulement pour vous réhydrater. Si vous habitez hors site, rendez-vous dans une épicerie et acheter des bouteilles d’eau en grande quantité. Apportez-les dans les parcs dans un sac à dos ou dans un sac que vous porterez à la taille. Si vous le pouvez, faites les congeler, ainsi elles resteront froides presque toute la journée.

Lorsque vous vous rendez à Disney, il est important d’être bien préparé. Il en coûte toujours plus cher lorsque nous devons improviser. Les forums de discussions sur Internet peuvent s’avérer fort utiles. Vous pourrez échanger avec des gens qui ont déjà visité Walt Disney World, ils seront en mesure de vous donner leurs conseils, leurs trucs et leurs astuces. À cet effet, vous pouvez consulter le « Forum Walt Disney et Universal Studios» du site « Voyage autour du monde». Un bon agent de voyage qui connaît Walt Disney World et sa région vous sera aussi très utile. Il pourra vous conseiller en fonction de vos besoins et bien entendu vous faire économiser.

Dany Renaud
Webmestre de Voyage autour du monde
danyqc73@hotmail.com

Donnez votre apréciation pour cet article...
(97%) (2%) (1%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Dany Renaud
Autres articles du même auteur...
    • Visiter Walt Disney World sans se ruiner

    Voir tous les articles de cet auteur

    Autres...

    Autres articles dans: Voyage
    Autres articles dans: Voyage
    • Visiter Walt Disney World sans se ruiner
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com