Préparer un voyage

Si vous faites partie de ces gens qui ont du mal à supporter la chaleur intense à laquelle nous avons droit cet été, peut-être pourriez-vous vous rafraîchir un peu en planifiant dès maintenant une escapade hivernale. La ville d’Ottawa et ses environs regorgent de manières de célébrer la neige et les sports d’hivers en famille ou entre amis.

En pensant à Ottawa, plusieurs pensent tout d’abord au Canal Rideau. Si celui-ci est une voie navigable pour les embarcations de plaisance en été, en hiver, il devient la plus grande patinoire naturelle au monde. Que vous soyez un adepte du patinage ou que vous ayez simplement envie de vous amuser en découvrant une nouvelle facette de la capitale du Canada, vous prendrez plaisir à parcourir les 7,8 kilomètres de glace bien entretenue qui traversent le centre-ville. La patinoire du Canal Rideau est accessible chaque année dès janvier, et il est possible de louer des patins pour ceux qui n’en possèdent pas.

Le Bal de Neige, appelé Winterlude en anglais, est le plus grand festival voué à la célébration de la vie hivernale en Amérique du Nord. Ce festival, qui se déroule à chaque année sur trois fins de semaine en février, propose aux habitants d’Ottawa comme aux visiteurs de nombreuses activités gratuites. Le festival met à l’honneur le patinage sur le Canal Rideau, mais aussi des sculptures sur glace et sur neige, des spectacles, et, bien sûr, la dégustation de queues de castors, un dessert typiquement canadien. Une partie du Bal de Neige se déroule à Gatineau, dans le Domaine des Flocons situé au parc Jacques-Cartier. Il est possible d’y glisser, d’y faire une promenade en traîneau à chiens ou à chevaux, d’y assister à des spectacles et d’y participer à plusieurs autres activités hivernales qui feront le plaisir de toute la famille.

Les amateurs de ski ont plus d’une raison de visiter la région d’Ottawa en hiver. Les parcs du centre-ville vous offrent plusieurs sentiers de ski de fond bien entretenus afin de vous balader au coeur de la ville enneigée. Ceux qui préfèrent le ski alpin se rendront plutôt dans le parc de la Gatineau, situé tout près d’Ottawa, ou encore à Mount Pakenham ou Camp Fortune, situés à quelques minutes de route du centre-ville.

Les fans de hockey pourront peut-être assister à un match à la Place Banque Scotia, mettant en vedette les Sénateurs d’Ottawa, l’équipe locale de la LNH. La Place Banque Scotia est le deuxième plus grand aréna du Canada, avec une capacité totale de 20 500 places. D’importants concerts y sont parfois présentés.

Enfin, vous pouvez simplement profiter de votre passage à Ottawa pour y explorer la Colline du Parlement et le centre-ville sous la neige, y faire quelques emplettes et déguster un café ou un chocolat chaud.

Les transports en commun d’Ottawa, comptant un circuit d’autobus et un circuit de train-tram, rendront votre exploration de la ville plus simple. De plus, pour profiter de toutes les activités du Bal de Neige, un service de navette, le Bus-O-Neige, peut vous transporter rapidement d’un site à l’autre du festival.

Désirez-vous séjourner dans des Hôtels à Ottawa? Venez-vous détendre chez Marriott. Cliquez ici pour faire votre réservation.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
anoton
Autres articles du même auteur...
  • Visiter Ottawa en hiver

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Préparer un voyage
Autres articles dans: Préparer un voyage
  • Visiter Ottawa en hiver
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com