Dépendance affective

Vidéo sur la dépendance affective: Amour et anxiété ne font pas bon ménage !

Je vous invite à visionner mon sketch « Comment détecter la dépendance affective » sur mon site www.pascalepiquet.com. Cliquez sur l’onglet « Vidéos » et vous découvrirez deux nouveaux sketches et deux vidéos explicatives. Pourquoi des vidéos ? Parce que voir une personne qui explique ça souffrance vous « parlera » plus que lire. Surtout que mon acteur, Alain Gauthier, est excellent ! Vous allez espionner une conversation dans un lieu public, d’où les bruits ambiants qui masquent certains mots. Tendez l’oreille ! Vous découvrirez, dans le sketch expliquant comment détecter la dépendance affective, que vous êtes nombreux à vivre une relation, nouvelle ou non, dans laquelle vous éprouvez de l’anxiété, sans le réaliser. Comprenez que l’amour et l’anxiété ne font pas bon ménage ! Aimer, c’est être heureux, tout le temps. Non épisodiquement, sporadiquement, ponctuellement ou rarement !

Personne ne vous a enseigné à choisir la personne avec laquelle vous pourrez être heureux : vous attrapez celle qui court le moins vite ou celle qui veut de vous, mais rarement celle qui va ajouter son bonheur au vôtre. Parce que pour partager du bonheur, il faut en vivre et non compter « piquer » celui des autres. Vous n’êtes pas éduqué à détecter la dépendance affective, ni entraîné à être assez lucide pour débarquer rapidement d’une relation qui vous met dans l’inconfort. Vous êtes plutôt soumis aux sacrifices, compromis et concessions (SCC !), sorte de prostitution de vos valeurs, de l’âme et du corps, pour faire fonctionner une relation à tous prix, par peur de la solitude.

Le mot « prostitution » vous heurte ? Je comprends mais pourtant, quand vous êtes prêt à tout supporter contre un peu d’attention et d’affection, vous feriez mieux de vous faire payer car vous gagneriez de gros montants ! J’ai beaucoup de respect pour les péripatéticiennes (prostituées) : si je m’étais fait payer pour toutes les relations sexuelles que j’ai eues juste pour regonfler mon estime, je serais riche aujourd’hui ! Ma féminité broyée par un mari infidèle alors que je portais son bébé, je dois dire que ma technique pour la reconstituer m’a poussée dans beaucoup de lits. Certes, mes victimes étaient de jeunes coqs (entre 20 et 25 ans), beaux mais névrosés (ça, je ne le savais pas !) et chaque victime de mes séductions (moi qui avais déjà 38 printemps) me rapportait des « air miles » qui permettaient à ma féminité de gagner des points. J’aurais fait de nombreux voyages en avion, mais ces air miles-là ne m’envoyaient même pas au septième ciel !

Le besoin de reconnaissance dirigeait ma vie et je voulais tellement que ces jeunes poulets me trouvent belle, moi qui avais dégoûté mon mari, parce que je portais son enfant. Enfant qu’il voulait, de surcroît ! (Lisez mon livre « Le syndrome de Tarzan » (Béliveau éditeur). Si j’avais connu les 5 questions de Pascale Piquet, je serai encore vierge : aucun n’aurait passé le test ! Vierge, je le suis redevenue quand j’ai compris que je n’avais jamais aimé, que ce que je prenais pour de l’amour était de la névrose, qu’au lieu de me rendre ma générosité, les deux conjoints ne me rendaient que… les coups ! Quand allez-vous comprendre que l’amour est un état permanent et non sporadique, qu’il provient de vous en priorité avant de venir des autres et que vous n’avez pas besoin d’être deux pour le vivre au quotidien ? Vivez-le seul avant de le mélanger à celui d’une autre personne !

Vous vous reconnaîtrez peut-être dans ce sketch ou l’un de vos amis et je vous conseille d’envoyer le lien à ceux qui pourraient en retirer des informations pertinentes : ils auront les outils pour cesser de tourner en rond, dans l’anxiété et la névrose, dans de mauvaises relations. Il est temps de vous délivrer de toutes ces croyances limitantes et d’allumer sur le fait que le bonheur existe et que l’anxiété est là pour vous signaler que vous faites fausse route. Souvenez-vous : elle est votre chien de garde, alors si elle aboie, écoutez-la : débarquez de la relation, avant qu’elle ne vous détruise à petits feux. Et pour tout comprendre, lisez mon livre, mes chroniques et regardez mes sketches : une personne avertie en vaut deux !

La semaine prochaine : l’infidélité. Visionnez mon sketch déjà en ligne !

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • Vidéo sur la dépendance affective: Amour et anxiété ne font pas bon ménage

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Dépendance affective
Autres articles dans: Dépendance affective
  • Vidéo sur la dépendance affective: Amour et anxiété ne font pas bon ménage
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com