Amour, coeur et sentiment

Lorsque les choses basculent dans la vie, que la tempête s’annonce et que des vents aussi violents que douloureux détruisent ce que vous avez construit, il vous reste un goût amer dans la bouche. Ce plat qui semblait si délicieux sur la carte du menu se relève en fait avoir une saveur de colère, de culpabilité, de tristesse et de frustration, le tout arrosé d’une belle sauce de découragement, parfois trop poivré. Alors que faire lorsque tout semble s’écrouler et que vous avez le sentiment de subir tout ce qui vous arrive?Une crise, quelle qu’elle soit, offre dans son lot de souffrance et de déception ainsi que de riches apprentissages pouvant conduire à faire des choix futurs plus éclairés, mais encore faut-il, pour cela, se donner le temps de digérer ce repas. Elle offre d’abord et avant tout l’occasion de remettre en question l’efficacité et la pertinence de vos actions et décisions qui vous a conduit, en partie ou en totalité, dans la situation où vous êtes. Et c’est peut-être en cela que réside le premier pas à poser pour sortir du rôle de victime et (re)devenir acteur de votre vie.

Souvent, la tentation de se comparer aux autres devient forte. Si votre conjoint ou conjointe vous quitte du jour au lendemain, semble avoir tourné la page avec une facilité déconcertante et se met en ménage une semaine plus tard avec une nouvelle conquête, alors que vous êtes encore dans la peine et le chagrin, la comparaison vous amènera à vous en vouloir de ne pas être comme l’autre, aussi fort. Vous commencez à développer, sans nécessairement le réaliser, de l’envie, des jugements, des reproches et de la culpabilité. Bref, tout ce qui peut vous donner le sentiment d’être encore plus misérable et victime que vous ne l’êtes réellement. Si vous souhaitez vraiment vous comparer, pourquoi ne pas plutôt ramener cela à soi et vous demander ce que vous pourriez faire différemment la prochaine fois?
Les gens ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être dans la vie et il est bien difficile d’être dans la tête des autres pour affirmer que l’herbe du voisin est plus verte que la vôtre. Peut-être d’ailleurs que c’est l’inverse?

Trouver son chemin dans la tempête consiste à apprendre de ce que l’on appelle communément « ses erreurs ». Sans elles, vous ne pourriez découvrir de vous-même que vous avez peut-être été trop rapide dans votre relation, que vous avez pris des risques inconsidérés ou inégaux. Sans vos « erreurs », vous ne pourriez apprendre que vous avez peut-être besoin de mieux vous connaître, de développer votre patience, de découvrir une autre partie de vous qui souhaite s’affirmer davantage ou que vous avez négligez. En PNL, on affirme que l’erreur n’existe pas, car elle n’est ni plus ni moins qu’un baromètre vous indiquant si vous chauffez ou refroidissez. Vous savez, comme dans le jeu où on doit découvrir un objet caché et qu’une personne nous guide jusqu’à ce qu’elle dise : « tu brûles » et qu’on trouve ce qu’on cherche. Sauf que dans la vie, vous êtes votre propre guide et c’est à vous d’évaluer si vous êtes proche du but ou pas. Le coach, le thérapeute quant à lui vous permet de trouver un sens à vos « erreurs » et de développer de nouvelles stratégies pour faire monter la température de votre baromètre au maximum! Devenir acteur de sa vie, c’est selon moi se permettre d’apprendre au travers de ce que l’on vit au travers des choix que l’on fait. Si le résultat est plaisant, on garde, sinon on réajuste. Vous allez nourrir votre guide intérieur en restant bon joueur, en évitant le jugement et la comparaison inutiles, pour mettre l’emphase sur ce que vous apprendrez de vous et de vos relations. Développer votre relation avec vous-même vous aidera à créer des relations harmonieuses avec autrui.

Pour connaître les activités et services proposés, visitez mon site web: www.pnlcoachingdevie.com

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Laurent Lacherez
Autres articles du même auteur...
  • Victime ou acteur de ses relations amoureuses?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
  • Victime ou acteur de ses relations amoureuses?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com