Vérandas ancienne, design et contemporaine, mode d’emploi

Partagez cet article !

Un style de véranda ancienne donne un aspect très élégant à la maison. Différents matériaux peuvent être utilisés pour ce type de véranda : l’aluminium, le pvc, le bois, l’acier ou le fer forgé, tout comme pour une véranda contemporaine. L’aluminium crée un effet plutôt design, le pvc peut donner un style assez moderne, le bois donne un aspect très élégant et chaleureux à une véranda ancienne, tandis que l’acier et le fer forgé sont des matériaux très nobles, voire luxueux. On peut aménager sa véranda ancienne de différentes manières : avec des tomettes en tant que revêtement de sol et du papier peint ou du bois en tant que revêtement de mur. Le toit d’une véranda ancienne peut être en ardoise ou en tuiles.

De manière générale, le matériau aluminium est très propice à un style de véranda design. Une véranda design en aluminium convient à toutes les formes de vérandas. Il existe un nombre assez intéressant de couleurs possibles pour une véranda en aluminium. De plus, ce type de véranda ne nécessite pas beaucoup d’entretien et l’aluminium ne rouille pas. Pour l’entretien d’une véranda en aluminium, une éponge humide avec un savon au PH neutre ou un produit adapté suffisent.

Concernant la véranda contemporaine, l’aluminium crée un effet plutôt design, le pvc donne un style moderne et constitue un matériau étanche, le bois donne un style plus traditionnel et noble, tandis que l’acier et le fer forgé sont des matériaux très élégants et proposant une palette de couleurs particulièrement intéressante. On peut aménager sa véranda contemporaine de différentes manières : avec du parquet ou encore du béton ciré, en tant que revêtement de sol, voire en tant que revêtement de mur. Le toit d’une véranda au style contemporain peut être en verre ou en panneaux de polycarbonate

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !