Vacances sur la Presqu’île de Giens

Partagez cet article !

La presqu’île de Giens et ses deux bras de sable, appelés le double tombolo, représentent une des curiosités géologiques de toute la Méditerranée. Entre ces deux cordons d’alluvions se trouve un marais salant qui abrite une réserve ornithologique exceptionnel, servant d’étape à une centaine d’espèces d’oiseaux migrateurs. On peut citer les flamants roses, les cormorans, les aigrettes, les hérons … La presqu’île de Giens dispose d’un patrimoine naturel hors pair. Mais, elle a aussi de nombreux autres attraits touristiques comme ses bons restaurants, ses hébergements de qualité, ses plages, ses nombreux sites historiques.

Les plages de la presqu’île de Giens

Pendant quelques jours de vacances presqu’île de Giens, vous ne manquerez pas de venir sur l’une des magnifiques plages. On compte cinq plages dont deux sont aménagées particulièrement pour les personnes à mobilité réduite et malvoyantes. Il s’agit de La Vignette et de La Bergerie. La baignade est possible grâce à de très bonnes conditions de sécurité. En partenariat avec « Un fauteuil à la mer », ces plages permettent aux personnes en situation d’handicap à goûter aux plaisirs de l’océan et à pratiquer certaines activités nautiques.
D’autres belles et immenses plages accueillent toutes les familles, groupes d’amis, couples au cours des vacances presqu’île de Giens. Il y a l’Almanarre, longue de 5 kilomètres qui se trouve sur le côté ouest du tombolo. La mer y est douce et calme. Les enfants pourront se baigner tranquillement. Mais, il arrive que le vent soit plus fort, et permet aux véliplanchistes et kite-surfeurs de se faire plaisir ! Puis, il y a les plages : La Bergerie et La Badine sur le tombolo est, le Four à Chaux, le Pradeau, la Darboussière et les Criques sauvages.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !