Divers
plaque-funeraire-7

Une plaque funéraire est un monument très utilisé récemment pour témoigner l’attachement des proches envers le défunt. Il en existe de nombreux modèles et peuvent être personnalisé à volonté. Voici quelques informations concernant les plaques funéraires ainsi que les techniques de personnalisation.

Quelques informations concernant la plaque funéraire

Une plaque funéraire est un monument mortuaire qui sert de décoration et de personnalisation d’une tombe. Il permet de rendre un dernier hommage à un proche décédé. Cet objet est plus décoratif que les fleurs ou d’autres monuments funèbres. Elle est fabriquée à partir des éléments solides afin de résister aux intempéries.

Ensuite, une plaque mortuaire est utilisée pour graver les petits mots doux montrant la tristesse et l’affection de la famille. Cet objet marque le témoignage d’amour et de tendresse envers le défunt. Certaines plaques sont illustrées différemment comme l’existence des photos, des gravures artistiques,… On peut opter pour une sculpture, une image d’ange, une gravure de citation ou d’un proverbe. Cela dépend des préférences de la famille proche du défunt et de leur choix de personnalisation.

Enfin, les plaques funéraires doivent normalement être personnalisées selon le désir de la famille proche du défunt ou par rapport aux personnalités, aux passions ou aux caractères de la personne décédée. Des plaques funéraires prêtes à être utiliser existent dans certaines boutiques mais elles sont destinées pour les enterrements avancés ou sans préparation.

Les matériaux utilisés pour fabriquer une plaque funéraire

Une plaque funéraire est fabriquée à partir de nombreux matériaux notamment le granit qui est résistant. Ensuite, on a la porcelaine et la céramique qui contrairement au granit sont plus fragiles. Mais, leur avantage c’est qu’elles offrent un large choix de décors peints leur donnant un style authentique et chaleureux.

Il est à noter que la plaque funéraire peut être personnalisée à partir de matériaux de construction comme le marbre, le granité, la pierre, de bronze, etc… Cela donne à la plaque une apparence très originale et authentique. Certains matériaux comme le granit, le marbre et la résine ont des qualités de résistance contre les intempéries. Ils sont non seulement robustes mais aussi très résistants.Certaines plaques sont illustrées par la photo de la personne décédée. Ce genre de personnalisation est très efficace pour mieux repérer l’installation du tombeau.Cette personnalisation peut être aussi d’une sépulture familiale. En outre, la plaque funéraire possède souvent un espace vide destiné à exprimer le regret des proches ainsi que la personnalité du décès.

Associer la décoration d’une plaque funéraire aux passions ou aux caractères du défunt

Une plaque funéraire est un objet très décoratif qui représente un dernier hommage pour le défunt. C’est aussi un embellissement très symbolique qui personnalise le caveau d’un mort. On y met un hommage ou un petit message. Elle est plus durable que les fleurs. Elle permet aux proches du mort de lui affirmer leur amour ou leur reconnaissance, par des mots ajoutés d’une décoration standard ou personnalisée.

Pour une personne qui a vécue avec simplicité et humilité, qui aime la musique et l’art par exemple, on peut choisir une plaque qui marque ses notes préférées, ses citations préférées ou un poème. Mais, on peut aussi trouver une plaque avec des décorations en forme de cœurs enlacés ou des livres. Comme elle fait partie des objets incontournables pour dire adieu au défunt, on doit bien la choisir. .

Comment choisir une plaque funéraire ?

Une plaque funéraire est le dernier symbole de la vie d’une personne. Il faut bien la choisir et ce selon sa personnalité. Pour la forme, elle doit refléter les sentiments éprouvés par les proches. Si la personne décédée aime le sport, il est conseillé d’opter pour une plaque qui montre cette passion mais si elle préfère la musique ou la danse, une note de musique est une bonne idée.

Ce monument de décoration d’une tombe est un accessoire utile afin d’honorer la mémoire du défunt durant l’enterrement. Le plus important est de choisir le meilleur modèle de plaque funéraire approprié durant l’obsèques. Au moment de faire le choix, il faut prendre en compte quelques critères qui se fondent afin de sélectionner le produit. Pour cela, il est conseillé de connaitre l’utilité de la plaque notamment pour la décoration ou juste pour l’identification de la tombe. Si on a besoin de la plaque funéraire pour les deux fonctions, on a besoin d’un modèle plus brillant comme le marbre ou la céramique.

Enfin, pour bien choisir une plaque funéraire, il est indispensable de considérer le budget. Le prix sera en fonction du matériel utilisé et du modèle.

Comment entretenir et nettoyer une plaque funéraire ?

Pour bien entretenir une plaque funéraire, il est essentiel d’appliquer du nettoyage sur la paroi et sur les écritures ou les dessins. Ce genre d’activité est nécessaire pour rendre la plaque plus brillante et pour qu’elle soit résistante aux intempéries comme la neige, le vent, la pluie et la chaleur. De plus, d’après la loi, l’entretien d’une plaque funéraire est un devoir citoyen surtout pour la famille proche du défunt afin de préserver l’hygiène et la santé publique.

Le nettoyage d’une plaque funéraire est facile à réaliser. On a besoin tout simplement de brosse à linge, d’eau de javel, d’un chiffon sec et d’un chiffon humide et d’un désinfectant en cas de présence de mousse. On lave délicatement la paroi de la plaque avec de l’eau de javel. Puis, on frotte minutieusement avec la brosse et avec du chiffon humide. Ensuite, on sèche la paroi avec le chiffon sec. Si on remarque la présence d’une mousse, il faut verser un peu de liquide anti-mousse sur la plaque.

Pour information, une plaque funéraire en résine est très sensible. Il ne faut pas utiliser d’éponges trop dures ou un produit chimique car cela peut dégrader les symboles et les gravures sur la plaque. De plus, celles-ci risquent de décolorer définitivement les plaques en résine noire. Le mieux c’est de la nettoyer avec une éponge imprégnée de produit pour la vaisselle ou de pierre d’argile.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Une plaque funéraire : un monument décoratif d’un tombeau

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Divers
Autres articles dans: Divers
  • Une plaque funéraire : un monument décoratif d’un tombeau
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com