Développement personnel


/

Pascal DION est coach professionnel, certifié. Il exerce à Toulouse, vous pouvez découvrir ses méthodes en allant sur ce lien :

http://coach-toulouse.wifeo.com


Dans une période difficile, il est parfois peu évident de rester connecté(e) avec cet optimiste et cette énergie qui nous habitent quand tout va bien. Nos ressources mentales se consument alors dans nos déboires. Voici quelques idées pour préserver et alimenter vos batteries psychiques.il nous faut Identifier nos besoins
Au delà des problèmes qui nous préoccupent, quand l’avis de tempête pointe, nous avons certains besoins pour continuer à manœuvrer le navire, qui peuvent être très variables d’une personne à une autre: aide, soutien, besoin de parler, d’être écouté(e), besoin de distance, de moments de solitude, de s’évader, de s’occuper etc. De quoi avez-vous besoin pour vous sentir le mieux possible malgré les circonstances?
Comment allez-vous vous y prendre pour satisfaire ces besoins? Nous aurions tout à gagner à éviter les gens/situations anxiogènes ou émotionnellement pesants .Inutile de charger le mulet. Si un ami, ou le dernier scandale financier vous hérissent le poil, autant attendre une période plus sereine pour vous en encombrer le cerveau ou l’agenda. Tranquillement analysez Quelles sont les situations dans lesquelles vous ne vous sentez pas totalement à l’aise? Quelles sont les plaisirs sont à prendre en compte, même les plus petits. Attention cependant aux plaisirs compensatoires: leur préférer les plaisirs vrais. Quelles sont les personnes, situations ou activités qui vous procurent du plaisir?‘Appuyez vous sur ses ressources internes
Nous minimisons souvent nos
talents, alors surtout pendant les périodes difficiles. Elles sont pourtant l’occasion de révéler des ressources insoupçonnées. Quelles sont vos qualités, capacités les plus flagrantes, celles qui vous définissent le plus? Comment les exploiter pour garder le moral pendant cette période?
Appuyez vous sur les ressources externes. Certaines personnes sont nos pierres précieuses:
Quelles sont les personnes dont la compagnie et ou le soutien vous sont bénéfiques dans les périodes compliquées? Quelles sont les personnes susceptibles de vous apporter ce dont vous avez besoin?
Qu’allez-vous leur demander? Accueillez les émotions : dans ces périodes d’accumulation, à chaque nouvel événement, des émotions surgissent: tristesse, peur, colère nous envahissent et semblent compliquer encore les choses. Soyons clairs: plus nous luttons contre les émotions, plus leurs effets augmentent, aussi accueillons-les et acceptons leur légitimité et leur utilité (voir Les émotions: amies fidèles ou ennemies incapacitantes?).Quelle est cette émotion que je ressens? A quoi sert-elle? Pour finir, un de mes exercices préférés: ludique et agréable, à l’efficacité étonnante, pour peu qu’on écarte vraiment tout événement négatif.
Chaque soir, avant de vous endormir, faites le bilan de tous les moments positifs de votre journée, si petits soient-ils. Prenez soin de laisser au placard tout détail négatif et de garder uniquement ce qui vous a apporté plaisir, joie, satisfaction.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
pascaldion
Autres articles du même auteur...
  • Un peu d’auto-coaching

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Développement personnel
Autres articles dans: Développement personnel
  • Un peu d’auto-coaching
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com