Tout savoir sur la crise de panique, traitement, origine, mais aussi les crises d’angoisse, symptômes, effets…

Partagez cet article !

L’être humain est un être qui réfléchit et emmagasine énormément de choses dans sa mémoire. Il garde les choses qui sont agréables, mais aussi les mauvais souvenirs. Les mauvais souvenirs s’accumulent et deviennent quelque chose de dur à contrôler, car tout cela génère des émotions qui peuvent s’avérer très fortes. Il peut arriver que le réservoir de sentiments déborde et les crises commencent.

Les crises d’angoisse, symptomes récurrents

Premièrement, les crises d’angoisse et les crises de panique sont une seule et même chose. Pour les crises d’angoisse, symptomes principaux, la crise est spontanée et ne nécessite pas d’élément déclencheur extérieur, mais peut quand même être déclenchée par celui-ci. Les crises d’angoisse, symptomes secondaires, sont caractérisées par des sueurs froides, une sensation de malheur imminent, des tremblements, des vertiges, des bouffées de chaleur, sensations de perdre raison, des palpitations cardiaques qui peuvent occasionner une douleur au niveau de la poitrine, une sensation d’étouffement et de resserrement de la gorge, des fourmis dans les membres et bien souvent la personne se sent comme sortie de son corps. Les crises d’angoisse, symptomes principaux et secondaires, sont extrêmement impressionnantes pour la personne qui les vit à cause de la brutalité et le caractère soudain de la crise.

Crise de panique, traitement classique ou alternatif ?

Il faut savoir qu’il peut y avoir des épisodes récurrents de crise de panique. Traitement conventionnel, elle sera traitée, dans ce cas, à l’aide de médicaments de la famille des benzodiazépines. Mais ce genre de médication provoque des dépendances et n’est pas toujours efficace. Certains médecins proposeront des médicaments qui bloqueront les décharges d’adrénaline et donc certains symptômes secondaires seront atténués comme les palpitations, les tremblements. Ce type de médicaments ne provoque pas de dépendance. Le suivi psychologique par un professionnel est recommandé pour pouvoir trouver l’origine du problème.

Il y a aussi d’autres remèdes contre la crise de panique. Traitement alternatif, on pourra se soigner à l’aide de séances d’hypnose qui permettront au malade de revenir sur les crises dans un cadre sécuritaire. Mais les thérapies de relaxation comme l’acupuncture et la méditation offrent des résultats satisfaisants sans entrainer de dépendance. Certaines médecines douces comme les fleurs de Bach semblent avoir un effet qui s’avère plus important que l’effet placebo, selon les dernières études. Il s’agit d’un macérât floral qu’il faudra ingérer à raison de 4 gouttes en cas de crise pour aider à retrouver le contrôle de soi-même et gérer la crise plus facilement. La crise de panique, traitement conventionnel ou non, est bien souvent en partie guéri par le simple fait d’avoir une médication entre les mains, car cela rassure et joue un rôle sur la fragilité de l’état sentimental de la personne en la renforçant, ce qui limite les crises.

Les crises d’angoisse sont une maladie qui est extrêmement difficile à vivre, les attaques de paniques peuvent être très rapides et mettre une personne au plus bas facilement. Mais plusieurs possibilités s’offrent face à la crise de panique, traitement conventionnel ou alternatif. Mais il faut aussi connaitre, pour mieux combattre les crises d’angoisse, symptomes et origine…

Symptomes De L Angoisse. Attention vous souffrez peut-être de trouble anxieux généralisé. Cette forme particulière d’angoisse assez répandue touche principalement les femmes.Pour plus d’information S’il vous plaît visiter: – http://www.crisesdepanique.org/

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !