Sport
sport

Certaines personnes ont un goût assez surprenant pour les sports extrêmes. Malgré, qu’ils connaissent les risques qu’elles encourent, elles continuent quand même à les pratiquer. Il n’est pas donc rare de voir aux informations du soir que tel ou tel est mort dans un accident de moto ou est tombé d’une falaise alors qu’il tentait de la gravir. Autant d’accidents mortels qui se produisent chaque jour. Voilà pourquoi les amoureux de sports, ces inconditionnels de la plateforme casino777.be, se demandent s’il n’y a pas de sports qu’ils peuvent pratiquer sans risques. Découvrez donc dans cet article, quelques activités sportives que vous pourrez mener sans pour autant mettre votre vie en danger.

Les sports les moins dangereux, quels sont-ils ?

Dire qu’un sport est sans danger serait un mensonge. Certes, il existe certains qui sont moins dangereux que d’autres mais le risque 0 n’existe pas. Il est alors clair que les dangers que courent un alpiniste ou un boxer ne sont pas les mêmes que ceux que courent un individu lambda qui fait du vélo dans son appartement. Voici donc présenter, un top 5 des sports les moins dangereux

Le volley-Ball

Le volley-ball est un sport pratiqué par de nombreuses personnes du fait de ses nombreux bienfaits pour l’organisme. En effet, le volley-ball permet de développer des qualités physiques comme la vitesse, la puissance et certains réflexes. Il permet aussi de développer harmonieusement sa musculature c’est-à-dire ses cuisses ainsi que ses abdominaux. Plus encore, le volley-ball permet à celui qui le pratique d’améliorer ses capacités cardio-respiratoires ainsi que sa coordination et sa concentration. Le fait qu’il ne soit pas un sport de contact en fait un sport très peu dangereux. Tout de même prenez des conseils chez votre docteur avant de vous y mettre. Généralement ceux qui souffrent de problème de dos ne devraient pas pratiquer le volley-ball.

Le Flamenco

Le flamenco est une danse qui provient du Sud de l’Espagne. Eh bien, oui, vous avez bien lu ; c’est une danse. Elle est très expressive et très énergique. La danse flamenca est caractérisée par la force avec laquelle les pieds de celui qui l’exécute heurtent le sol. Grâce à cela, le danseur se muscle les jambes. Plus on pratique, plus le corps change et se tonifie. Elle permet un raffermissement des abdominaux. C’est un sport qui n’est pas très dangereux et voir quasiment pas. Mais il peut rapidement devenir très dangereux pour le danseur, si celui-ci a des antécédents de pathologie de l’appareil locomoteur ou de celui cardiovasculaire.

La course à pied

Sur le long terme, la course à pied permet une réduction des risques des maladies cardiovasculaires. Grâce à lui vous améliorez vos différentes fonctions cardiaques ainsi que vos capacités respiratoires. Courir, c’est augmenter sa masse musculaire et diminuer sa matière grasse. Les mauvais cholestérols sont éliminés et laissent donc la place aux bons. N’étant pas considérée comme un sport dangereux, la course à pied le reste tout de même dans certaines situations. Lorsqu’on court on reçoit des chocs pendant les foulées, ce qui est susceptible de créer certaines lésions au niveau des articulations. Le mieux serait donc de courir sur des sols doux. Le jogging constitue aussi un risque pour les personnes en surpoids. Donc, il serait judicieux de perdre du poids avant de s’y mettre.

Le golf

Ce sport qui a toujours été considéré comme réservé aux riches est très bénéfique pour l’organisme. En réalité, lorsqu’on joue au golf on marche environs sur 6 à 7 km par jour et ce, à la marche rapide. La marche est reconnue pour ses bienfaits aussi bien sur le plan articulaire que cardiovasculaire. Plus encore, le golf aurait un effet positif sur le cerveau selon une étude. Selon elle, les golfeurs seraient moins sujets à la dépression et à l’anxiété.

Ce sport est accidentogène cela veut dire qu’on a très peu de risques de se blesser. La plupart des blessures surviennent souvent de la réalisation de mauvais gestes et c’est le coude qui est souvent touché. C’est-à-dire qu’il n’y a jamais de risque 0.

La pétanque

La pétanque est un sport qui prend de plus en plus d’ampleur. De nombreuses personnes ne s’y intéressent pas trop et ignorent encore son existence. La pétanque est très bénéfique pour l’organisme. En effet, les joueurs de pétanque eux même ne le savent pas, lorsqu’on joue de la pétanque, on marche beaucoup ce qui est très bon pour la santé.

La pétanque est un sport pas très dangereux. Il faut juste faire attention à ses tongs si l’on se place su côté du cochonnet. Et bien sûr quand quelqu’un tire, on s’écarte.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Amine
Autres articles du même auteur...
  • Top 5 des sports les moins dangereux

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Sport
Autres articles dans: Sport
    • Top 5 des sports les moins dangereux
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com