Animaux
Comment dresser son chien en seulement 15 minutes par jour !
Comment dresser son chien en seulement 15 minutes par jour !

C’est étrange, mais je pense que la plupart des propriétaires de chiens s’en font plus pour la santé de leur animal que pour la leur. Dans mon cas, c’est tout à fait vrai. Mon chien mange mieux que moi. Je lui achète la meilleure bouffe bio qui existe, je le fais marcher deux fois par jour et j’évite de lui donner mes restes de tables - la plupart du temps des repas congelés. Je brosse son poil plus souvent que mes propres cheveux. Dès qu’il se met à tousser, j’imagine qu’il a une maladie mortelle; dès qu’il a le hoquet, je suis persuadé qu’il va vomir ses intestins; etc. En gros, je suis hypocondriaque, mais pour mon chien. J’appelle sans cesse le vétérinaire pour lui poser des questions.

Mon chien s’appelle Sylvain. Je lui ai donné le nom de mon ami d’enfance, parce que c’est drôle. Un jour, quand il était bébé, Sylvain a mangé un arbuste. Je ne sais pas pourquoi, ni comment il l’a fait, mais il l’a mangé. Jusqu’aux racines. Je l’ai vu faire par la fenêtre et le temps que je sortais, il l’avait déjà engouffré. Un arbuste de trois pieds de haut. J’imaginais déjà les fines branches qui écorchaient son estomac et les feuilles toxiques qui le faisaient fondre de l’intérieur. Quand je me suis approché, il ne semblait pas malade ou quoi que ce soit, mais il faisait sa face de chien qui sait qu’il a fait quelque chose de mal. Je l’ai installé sur la banquette arrière de mon auto et j’ai roulé comme un fou jusque chez le vétérinaire. Pendant ce temps, Sylvain avait la tête par la fenêtre et sa langue pendait dans le vent.

Je me demandais pourquoi il ne semblait souffrir d’aucune façon. Il avait quand même avalé un arbuste. En fait, son air normal contrastait avec ma panique totale, et j’avais peur qu’on me dise qu’il n’avait rien et que j’aille l’air d’un con. Mais je l’avais vu faire, je savais que c’était dangereux. Arrivé chez le vétérinaire, je suis allé voir la secrétaire et je lui a dit, essoufflé : “Mon chien a mangé un arbuste.” Elle a fait glisser ses lunettes sur le bout de son nez, m’a regardé, a regardé mon chien et m’a demandé d’un air incrédule : “Lui?”. À côté de moi, Sylvain, assis, regardait autour en se faisant aller la queue, comme si de rien n’était. “Oui. Un arbuste de trois pieds.”

Elle s’est levée et est allée voir le vétérinaire, docteur Wang. J’ai expliqué la situation du mieux que je le pouvais, mais l’air enjoué de Sylvain n’aidait pas ma cause. Le docteur Wang m’a dit qu’il était courant que les bébés chiens mangent des trucs bizarres et, qu’en général, leur système digestif est assez fort pour faire passer tout cela sans problème. Bref, il m’a dit d’attendre que Sylvain fasse caca. Il ne m’a rien chargé pour la consultation, c’était gentil de sa part.

Revenu à la maison, j’essayais de garder un oeil sur Sylvain, au cas où quelque chose de grave se passait. Puis, il s’est mis à se traîner les fesses par terre. Je l’ai emmené dans la cour et je l’ai assisté dans sa triste besogne. Un petit bout de racine sortait de sous sa queue. J’ai enfilé des gants de vaisselle et j’ai tiré gentiment. Sylvain pleurait un peu. Il tremblait, aussi. Ça a pris presque dix minutes pour évacuer l’arbuste. Étonnement, il était en un seul morceau. À mesure qu’il sortait, ses branches se dépliaient comme on déplie les branches d’un sapin de Noël artificiel qu’on sort du placard.

Depuis ce temps, Sylvain ne mange plus d’arbustes. Du gazon, tout au plus.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
victorfaure
Autres articles du même auteur...
  • Sylvain Chez Le Veterinaire

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Animaux
Autres articles dans: Animaux
  • Sylvain Chez Le Veterinaire
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com