Santé

Pourquoi les gens n’arrêtent pas de fumer
La plupart de gens savent qu’en arrêtant de fumer, ils économiseraient plusieurs milliers d’euros par an.
Ils savent qu’ils pourraient ajouter plusieurs années à leur espérance de vie.
Et ils savent qu’en arrêtant de fumer maintenant, ils pourraient préserver leur santé – avant qu’il ne soit trop tard.
Pourquoi donc, les gens continuent-ils à fumer ?
Elle est la même partout dans le monde. Cela se résume à une seule chose… LA PEUR.
Peur de devoir renoncer à votre béquille ou à votre plaisir.
Peur de ne plus jouir de la vie ou de ne plus pouvoir faire face au stress.
Peur de prendre du poids.
Peur de devoir vivre un traumatisme terrible pour vous libérer du tabac.
Peur de ne jamais réussir à vous libérer de la sensation “d’être en manque”.
Toutes ces peurs ne sont que des exemples d’une plus grande peur. L’unique et simple raison pour laquelle vous n’avez pas encore arrêté de fumer c’est que vous avez :
Peur que cela soit difficile et douloureux !
Avec l’hypnose c’est plus facile
La dépendance au tabac est surtout une dépendance psychologique. Preuve en est que les fumeurs qui essayent les patchs de nicotine, continuent à ressentir le besoin de fumer, bien que leur corps reçoive des doses massives de nicotine !
Avec notre nouvelle méthode exclusive d’hypnose, après seulement une séance vous deviendrez un non-fumeur heureux – sans sentiment de privation, sans le sentiment d’avoir fait un sacrifice, et sans douleur.
Vous vous sentirez énormément soulagé et satisfait d’avoir accompli ce que tous les fumeurs désirent ardemment : Vous êtes devenu un non-fumeur heureux, pour le reste de votre vie.
Quand les fumeurs essayent d’arrêter avec d’autres méthodes, ils souffrent et dépriment parce qu’ils ont le sentiment d’être privés d’un plaisir ou d’une béquille.
L’avantage de l’hypnose et en particulier de la manière dont nous l’employons, c’est qu’elle élimine ce sentiment de privation et de manque. Elle supprime le besoin et le désir de fumer.
Vous n’aurez pas besoin d’avoir recours à des gadgets ou à des produits de remplacement. Pas de chewing-gums ou de patchs de nicotine. Pas d’inhalateurs ou de pulvérisateurs nasaux. Pas d’aiguilles ou de laser.
Tout ce que vous devez faire avec l’hypnose c’est de vous détendre et de vous laisser guider. Il n’y a rien de plus facile.
Qu’est-ce que vraiment l’hypnose ?
Il existe encore de nombreux préjugés et fausses idées sur l’hypnose, véhiculés par les films, la télévision, et les spectacles de scène.
Les mythes et fausses idées les plus communs sont :
“On peut contrôler l’esprit des gens et les forcer à faire des choses qu’ils n’ont pas envie de faire”.
“On peut les obliger à révéler des secrets personnels”.
“On tombe dans un état de sommeil profond dans lequel on n’est pas conscient de ce qui arrive” (même le journaliste de l’émission CAPITAL sur M6 a erronément utilisé le terme “profond sommeil” dans son commentaire).
“On ne se souvient de rien après la séance”.
“On peut rester bloqué en état d’hypnose et ne plus revenir”.
“Il n’y a que les faibles d’esprit qui peuvent être hypnotisés”.
Tout cela est absolument faux. L’hypnose pratiquée dans un centre par des professionnels qualifiés n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle que l’on peut parfois voir à la télévision.
Tout d’abord qu’est-ce que l’hypnose ? Il s’agit d’un état où vous utilisez votre imagination et où vous êtes réceptif à des suggestions bénéfiques, si et seulement si vous voulez les accepter.
La meilleure comparaison est avec le cinéma ou le théâtre.
Imaginez un acteur qui reçoit des indications d’un réalisateur pour jouer une scène. Le réalisateur suggère à l’acteur comment interpréter, mais il ne peut en aucun cas le forcer à faire quelque chose. Il n’en tient qu’à l’acteur d’utiliser son imagination pour vivre intérieurement la scène et l’interpréter.
Voici un exercice pratiqué dans les cours de théâtre : on demande aux participants de marcher en cercle dans la pièce, puis au bout d’un moment, on leur demande d’imaginer qu’ils sont pieds nus et qu’ils sont en train de marcher sur du sable chaud, brûlant…
Tout d’un coup les participants se mettent à marcher en sautillant comme s’ils voulaient éviter de se brûler la plante des pieds.
Personne n’a forcé ces participants à faire quelque chose contre leur gré. C’est eux qui ont choisi de se laisser guider et ils ont accepté de jouer le jeu.
Logiquement, ils pourraient se dire : “Mais il n’y a pas de sable chaud par terre, c’est juste du parquet…”. Logiquement c’est vrai, mais là n’est pas le but du jeu. Le but est de faire travailler leur imagination pour “vivre” l’expérience que le professeur leur suggère.
Cela n’a rien à voir avec un esprit fort ou faible. Les participants ne suivent pas les suggestions du professeur parce qu’ils ont l’esprit faible ou qu’ils sont faibles d’esprit, mais tout simplement par ce qu’ils le désirent !
De même pour l’hypnose. Personne ne vous force à quoi que ce soit. C’est vous qui choisissez de vous laisser guider, et c’est à vous de jouer le jeu et d’utiliser votre imagination pour suivre les indications du thérapeute.
C’est ce qui vous permettra d’accéder naturellement à cet état de réceptivité (qui apparaît lors de l’hypnose) et dans lequel votre inconscient peut directement recevoir des suggestions bénéfiques que vous désirez.
C’est donc un vrai travail d’équipe dans lequel votre choix de vous laisser guider et de jouer le jeu est aussi important que la compétence du thérapeute.
Même le meilleur hypnothérapeute du monde ne pourra vous faire accepter une suggestion si vous ne le voulez pas.
Tout cela n’enlève rien au fait que l’hypnose, pratiquée professionnellement, est un instrument très puissant et efficace pour accéder à votre partie inconsciente et reprogrammer les comportements que vous désirez changer.
Il faut encore savoir autre chose :
L’hypnose est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour spontanément !

Cela peut vous surprendre, et pourtant cela vous arrive un minimum deux fois par jour : le soir, juste avant de vous endormir et le matin, juste avant de vous réveiller complètement.
Vous êtes conscient, mais “vous êtes là, sans être là “. Il s’agit d’un état d’hypnose. Le terme scientifique pour cet état est l’état hypnagogique le soir et l’état hypnopompique le matin.
Un autre exemple c’est quand vous regardez un film au cinéma à la télévision : vous rentrez là aussi dans un état d’hypnotique. Voici pourquoi:
Vous acceptez de jouer le jeu, en mettant votre sens critique en suspens, et par conséquent vous vous laissez guider par l’histoire du film.
Par exemple si vous regardez Superman ou Spiderman, vous savez avec votre esprit cartésien et logique qu’il est impossible de s’élever dans les airs ou de s’accrocher aux murs, mais, le temps du film, vous accepter de “faire comme si c’était vrai “, de jouer le jeu, et vous vous faites prendre par l’histoire.
Vous est-il arrivé de vous sentir ému, excité, triste, gai ou romantique en voyant un film ? Eh bien c’est parce que vous avez été “hypnotisé” par le film, c’est à dire que vous avez accepté de jouer le jeu et que le film, au travers de l’histoire, vous à “donné des suggestions” (indirectes dans ce cas ci), qui vous ont influencé, parce que vous avez décidé de les accepter.

Donc pour résumer ces éléments sur l’hypnose :
On ne peut pas vous forcer à faire quelque chose que vous ne voulez pas, c’est vous qui choisissez de vous laisser guider.
L’hypnose n’est pas un état de sommeil, même si vous pouvez être très relaxé.
Vous êtes conscient de ce qui arrive.
Vous vous souviendrez de ce qui est arrivé. Même si vous n’avez pas tous les détails (comme pour un film au cinéma, vous vous rappelez l’histoire sans nécessairement savoir décrire précisément toutes les scènes du début à la fin).
Vous ne pouvez pas rester “bloqué” en état d’hypnose. A la fin d’un film au cinéma vous revenez naturellement à la réalité ambiante et rentrez chez vous. Vous ne restez pas bloqué dans le fauteuil parce que vous êtes encore pris par le film.
C’est toujours vous qui avez le contrôle et vous pouvez interrompre la séance à tout moment (c’est pourquoi le thérapeute a besoin de votre collaboration). Comme au cinéma, si un film ne vous plaît pas, vous pouvez à tout moment vous lever et sortir.
L’hypnose n’a rien à voir avec un esprit fort ou faible. Il s’agit simplement d’accepter de se laisser guider et d’utiliser son imagination.
L’hypnose est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour spontanément.
Toute personne psychologiquement “normale” peut rentrer en état d’hypnose. Par “normale” nous entendons avec un Q.I. d’au moins 70 et sans troubles mentaux graves.
Il n’y a que deux conditions nécessaires pour pouvoir rentrer en état d’hypnose :
1. Que vous soyez confiant par rapport à l’hypnose et au praticien.
2. Que vous soyez disposé à vous laisser guider et à jouer le jeu.

http://coach-toulouse.wifeo.com/

http://stop-tabac-coach-toulouse.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
pascaldion
Autres articles du même auteur...
  • stop tabac à Toulouse avec Coach-Toulouse

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Santé
Autres articles dans: Santé
  • stop tabac à Toulouse avec Coach-Toulouse
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com