Santé

La popularité de la chirurgie esthétique est le reflet du désir de notre société de projeter une image belle et soignée. Des diverses interventions possibles, l’augmentation mammaire est sans doute la plus populaire auprès des femmes qui souhaitent améliorer leur apparence physique. Apprenez-en plus sur les types d’implants et les différentes techniques d’installation ainsi que sur les risques possibles et l’importance d’un bon suivi post-chirurgical.

La taille et la forme des seins dépend de facteurs comme l’élasticité de la peau et la quantité de tissus adipeux qu’elle contient, qui sont définis par l’hérédité, l’âge et les grossesses antérieures. Plusieurs femmes ne sont pas satisfaites par l’aspect de leur poitrine et se tournent vers l’augmentation mammaire pour corriger ce qu’elles considèrent comme des défauts. De plus, comme les seins ont tendance à s’affaiser avec l’âge, l’augmentation et le lifting mammaire peuvent être combinés pour leur redonner un air de jeunesse.

Les chirurgiens esthétiques utilisent deux types d’implants, qui s’adaptent selon la taille et la forme désirées par la patiente.Les premiers implants sont faits dune enveloppe de silicone remplie d’une solution d’eau salée, appelée sérum physiologique. Ce type d’implant a l’avantage de l’absorption naturelle et sans danger du sérum par le corps, advenant la rupture de l’enveloppe. Le deuxième type d’implants est rempli de gel de silicone. Il offre au sein une texture et une consistance plus naturelle, mais son insertion demande une cicatrice plus longue que l’implant d’eau salée.

Les implants mammaires peuvent être placés directement sous les glandes mammaires, ou encore sous une ou plusieurs couches de muscles pectoraux. L’insertion sous les glandes mammaires est la méthode la plus naturelle, et s’assure que l’implant et le sein ne fassent plus qu’un. Cependant, pour qu’un chirurgien puisse appliquer cette méthode, il faut que la patiente ait une quantité de graisse suffisante dans les seins, sans quoi l’implant serait difficile à camoufler. Dans les cas où la graisse est insuffisante, il peut être préférable de placer les implants sous le muscle grand pectoral. Cette méthode est toutefois plus douloureuse, et peut donner aux seins un aspect figé. Dans les deux cas, les cicatrices sont dissimulées et restent discrètes une fois guéries.

Dans le cas où les seins sont tombants, un lifting mammaire peut être combiné à la pose d’implants. Cette intervention consiste à remonter le sein et le mamelon tout en éliminant l’excès de peau. L’incision pour un lifting se fait autour du mamelon, et est généralement discrète.

Comme toutes les interventions de chirurgie esthétique, l’augmentation mammaire présente des risques. Les seins peuvent se contracter et durcir, et les implants peuvent se déplacer, ou rompre et se dégonfler. Des hématomes, des vergetures ou une infection peuvent survenir, et le sein et le mamelon peuvent perdre de leur sensibilité.

En raison des risques possibles et de la nature délicate de l’intervention, il est primordial de choisir un chirurgien talentueux et expérimenté pour son augmentation mammaire. Il faut également être prêt à se livrer à un bon suivi suite à l’opération, afin de prévenir tout risque potentiel et d’apporter des corrections à la position des implants en cas de besoin.

Cliquez-ici pour en apprendre plus sur l’augmentation mammaire. Notre clinique www.augmentationmammaire-montreal.com réalisera votre chirurgie esthétique avec succès!
Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
anoton
Autres articles du même auteur...
  • Seins et augmentation mammaire

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Santé
Autres articles dans: Santé
  • Seins et augmentation mammaire
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com