Développement personnel

SE LIBERER AU  QUOTIDIEN! C’EST POSSIBLE!

 

Vous avez expérimenté divers cours, ateliers ou formations pour votre libération personnelle, spirituelle? Qu’en avez-vous retenu des divers exercices et rituels proposés? Les avez-vous intégrés dans votre vie et votre quotidien? Pourtant c’est possible, même facile! Mais se libérer de quoi au juste?

Se libérer de quoi pour retrouver qui ou quoi? Se retrouver et  retrouver sa propre nature!

Plusieurs emprises  nous conditionnent et nous serions fort heureux d’en être libérés : des malaises, des souvenirs, des mémoires, des blessures ou des présences plus ou moins explicables! Ces limites, ces prisons nous empêchent tout simplement d’être nous-mêmes et de vivre et réussir notre propre vie. Et il  est tout à fait possible de nous libérer de ce qui entrave notre développement personnel et aussi professionnel : des conditionnements dictés soit par nos protections physiques et psychiques indues, soit nos peurs, soit nos dépendances, soit enfin par nos diverses limitations; celles-ci présentées ici sous l’angle de divers blocages ou cuirasses en général et d’évènements ou de mémoires  en particulier. Et tout cela pour retrouver quoi? Pour retrouver la souplesse, la confiance en soi, la liberté d’être et le goût de vivre pour retrouver en fin de compte qui nous sommes vraiment. Bonne nouvelle ; il est possible de se libérer soir par le corps, soit par l’énergétique, soit aussi par la psyché et ce, au quotidien et par vous-même, chez vous ! En faites vous pouvez être votre meilleur thérapeute.

Votre meilleur thérapeute!

 

Votre meilleur thérapeute est à la portée de vos mains! Oui en effet vous êtes l’artisan de votre transformation, de votre guérison. Sachez que le thérapeute le  plus compétent avec le meilleur outil du monde ne représentent que 20% de votre processus de libération et vous 80%. Ainsi  vous pouvez vivre  les différents exercices en classe, en atelier ou en séances individuelles  et les poursuivre chez-vous selon votre horaire et le confort de votre domicile. Je vous propose ici  la même démarche que j’ai toujours suivie : intégrer les rituels et exercices à mes routines quotidiennes.  

 

Intégrer vos exercices à vos routines quotidiennes

 

J’ai toujours  entrepris mes divers ateliers, cours et formations pour mon propre développement personnel et spirituel avant même de penser à les proposer aux autres. Qui plus est,  j’ai aussi toujours essayé de simplifier et d’intégrer ces divers exercices appris à mes routines quotidiennes. En effet tous tant que nous sommes, nous avons des routines similaires du genre : faire sa toilette, se préparer au coucher, préparer son départ au travail, regarder la TV et ainsi de suite. J’ai depuis toujours associé la plupart de mes exercices à mes routines quotidiennes. Mes accessoires de travail corporel se retrouvent ainsi dans mon lit, des balles de tennis sous mon lavabo pour me masser les pieds en me brossant les dents. Vous voulez stimuler vos méridiens; rien de mieux et de plus facile que  de le faire sous la douche. Enfin vous voulez du temps pour méditer, utilisez le temps du remplissage de votre  bain et un peu plus pour le faire dans votre bain même. Mais je tire davantage profit de mon temps au coucher et au réveil pour divers exercices autant de relaxation, méditation, visualisation, imagerie ou de travail corporel pour dégager toutes les tensions du jour; c’est aussi simple que cela!

 

   Une libération quotidienne : stress, tensions physiques, psychiques

 

En effet se libérer de ce qui nous stresse,  oppresse,  limite et même nous emprisonne dans la vie n’est pas un exercice occasionnel du dimanche ou comme une vacance annuelle. Car nous accumulons tous les jours stress et tensions autant physiques que psychiques. Nous pouvons et devrions normalement nous en libérer au fur et à mesure. D’ou l’importance de rituels et exercices au quotidien pour libérer autant son corps, son esprit que sa psyché. Vous souhaiteriez étirer régulièrement votre colonne et ne trouvez ni le temps, ni l’endroit pour le faire? Eh bien pourquoi ne pas le faire à chaque fois que vous vous asseyez sur une chaise, un fauteuil ou même lorsque vous trôner. Vous voulez marcher tous les jours? Faites vous un beau circuit et si vous le ratez un matin, descendez plus tôt du transport ou de votre auto pour faire ces quelque pas additionnels. Si peu pour bien commencer et surtout aligner  sa journée!

 

Aligner sa journée et sa vie!

 

Nous avons généralement en têtes mille objectifs, activités, pensées, préoccupations mais quelles sont nos plus grandes priorités? Nous ne pouvons pas tout faire en une journée et parfois même en une seule vie. D’où l’importance de prioriser et d’axer ses énergies vers nos priorités et ce, à chaque jour. Ainsi le soir nous pouvons certes revoir rapidement le cours quotidien mais aussi envisager le lendemain pour nous aligner et reprendre cette visualisation le matin venu, au réveil et y dédier toutes nos ressources et parties de soi, en particulier les parties inconscientes, très importantes et influentes même à notre insu.

Vivre ainsi permet d’aligner chaque journée mais aussi  sa vie entière. Mais il faut éviter ici de jouer trop du mental qui peut partir en trompe  en tout sens et nous mener n’importe où sauf à bon port. Car le mental s’avère autant un outil extraordinaire de planification mais aussi un obstacle majeur à nos réalisation, notre réalisation. C.est ici un des objectifs de notre libération, soit de se dégager notamment de certaines pensées, conditionnements ou  patterns limitatifs ou négatifs pour devenir davantage libre et disponible à ce que nous sommes profondément.

 

La libération corporelle

Notre corps, ce compagnon obligé de toute notre vie, engramme toute expérience significative, en particulier les traumatismes et ce, depuis le début de la vie jusqu’à la fin. Mais aussi il incorpore  tous les jours, tous les stress autant physiques,  psychiques qu’énergétiques etc.  Il importe donc de le libérer régulièrement, idéalement au quotidien. En fait notre corps peut certes bien nous servir mais aussi nous desservir s’il porte des tensions physiques et psychiques limitatives, négatives : des mécanismes de protections qui peuvent à la longue nous emprisonner et nous empêcher même de nous réaliser.

En effet tout jeune, même fœtus, nos systèmes nerveux et psychique ont mis en place des mécanismes de protection et de survie pour parer à la répétition d’expériences difficiles voire traumatiques; d’où l’apparition de certaines peurs ou angoisses, mais aussi pensées et croyances sur soi, sur la vie, sans en connaître pour autant la véritable source, une fois devenu adulte; l’origine traumatique étant souvent oubliée, occultée. Mais ces peurs et croyances inconscientes peuvent revenir en force nous hanter suite (ou appréhendant) à un stress, un évènement ou  un choc physiques ou psychiques. Heureusement il  est tout à fait possible de libérer peu à peu  par un travail corporel ces limites et tensions. En fait le corps reflète, plus que notre esprit même, qui nous sommes vraiment. Le corps ne peut mentir; il est le miroir des nos pensées les plus profondes mais aussi de nos blocages. D’où l’importance de la libération corporelle. Par ailleurs nous pouvons aussi nous libérer par la psyché.

La libération psychique

Il arrive parfois que la libération physique se bute à une limite psychique telle un conditionnement, une croyance ou une pensée contraignante ; ce qui implique ici un dégagement  psychique complémentaire. En effet bien que le muscle, le corps, la cellule même puissent  en être libérés par un travail corporel, certaines contraintes psychiques ne peuvent être libérées que par d’autres outils du genre de la visualisation, l’imagerie mentale ou même la  régression et ce,  selon notre vécu et notre histoire personnels.

Certes  notre parcours personnel, nos parents, nos milieux familial et social et les aléas et nos réactions dans la vie sont bien ancrées en nous. On sait aujourd’hui par exemple qu’une mère dépressive après son accouchement ou  un père dépressif sans emploi influent beaucoup sur la construction de notre personnalité, notre moi.(1) Les émotions, les pensées, les croyances que nous vivons dépendent beaucoup de notre monde intérieur, de nos expériences de vie, de nos traumatismes et de ce que nous sommes devenus.

Nous sommes en fait des êtres conditionnés et d’habitudes et ces habitudes sont devenues nos schèmes émotionnels(2), mentaux et réactionnels autant dans notre vie personnelle que professionnelle.

.Toutes nos pensées, émotions sont conditionnées depuis notre naissance et nous réagissons souvent de façon automatique à des impulsions bien installées en nous. En fait le nouveau-né nait avec des structures sous-jacentes de pulsions manifestées par des états émotionnels naturels; selon ses besoins pulsionnels, il crie, pleure, rit ; en fait  il vit le moment présent et répond à ses besoins sans hésitation. Mais l’éducation souvent répressive ou conditionnée change la donne et instaure une toute  autre  une gamme de réactions conditionnées qui guident notre vie. Ces charges émotionnelles, soit retenues soit dégagées, se manifestent avec une multitude de pensées ou monologues intérieurs, de souvenirs, d’images, de réactions et de sensations physiques dans des régions privilégiées: le cœur, la gorge, le plexus solaire, le ventre…Les sensations ne passent pas inaperçues mais certaines des premières échappent souvent a notre conscience.

Heureusement il est possible de neutraliser, arrêter ou rediriger le flux de ces pensées ou émotions et réactions ou les transformer pour un mieux-être pour soi et les autres. Nous ne sommes pas des prisonniers à perpétuité de nos réactions émotionnelles, mentales ; nous pouvons changer, nous améliorer, soit cultiver davantage nos bonnes habitudes émotionnelles et transformer les négatives et ainsi développer notre intelligence émotionnelle. Il est heureusement possible de changer (3) pour le mieux, modifier  au quotidien en quelque sorte nos paradigmes, notre programmation informatique. Qui plus est, l’imagerie médicale montre maintenant clairement l’évolution et la morphologie changeante notamment des différentes aires du cerveau (3).

La libération énergétique

Outre la libération physique et psychique, il y a aussi  la libération énergétique qui s’avère nécessaire, a vrai dire,  indispensable à une bonne santé globale. Ainsi nous nous sentons parfois plus ou moins bien : selon notre état physiologique, nos humeurs, nos bonnes et moins bonnes habitudes, les diverses situations de vie. Parfois aussi selon nos énergies ou celles des autres, de l’environnement et de nos habitats (4). Nous vivons en effet  parfois du bien-être, parfois du mal-être reliés à nous même mais beaucoup aussi par rapport aux autres. Et nous le sentons bien fort dans notre corps physique de façon plus ou moins brutale. Mais nous pouvons aussi le sentir de façon plus ou moins subtile comme au ras le corps (aura, corps subtils, chakras), proche et autour de nous et éventuellement en nous.(5) Ce sont souvent soit nos émotions, soit nos formes pensées, mais aussi surtout celles des autres, plus ou moins positives et ce, soit en leur présence physique, soit même en leur absence(6). La présence physique ou énergétique des autres ou encore les émergences de nos habitats sont bien réelles et peuvent nous bien ou mal servir et influer sur notre santé globale.

Et tout de notre état physique, émotionnel, mental, inconscient ou autre est en fait  reflété dans notre structure énergétique: les courants énergétiques tels les méridiens, les corps subtils, les centres d’énergie, les cylindres en sont un miroir mais aussi un incubateur puissant. Ainsi tout malaise, dérèglement, présence énergétique  inopportune, même maladie le sont aussi car ils y sont bien présents. Il est possible d’une part de les détecter (en prévention avant d’atteindre le corps) et d’autre part d’intervenir à ce niveau et de les dégager aussi au quotidien. Et c’est votre propre structure énergétique comme votre propre système immunitaire qui a le dernier mot et qui s’auto-guérit. L’intervenant comme le médecin, le thérapeute ne font pas de miracles mais peuvent nettoyer, réparer, redresser et dégager et avec la pleine collaboration du sujet rétablir les systèmes; après quoi vous êtes l’artisan de votre processus de nettoyage et de libération.

Max- Emilien .Robichaud, Thérapeute psychocorporel :Formateur et praticien en Harmonisation Energétique,  Intégration mémorielle et Maître Reiki. Massothérapie  et MLC©.

Infos sur nos conférences, cours, ateliers, formations, rencontres individuelles : Centre Osmose: 5800 St-Denis (Métro Rosemont), Suite 403, Montréal, 514-648-7777/ erobichaud@centreosmose.com/www.centreosmose.com!

Notes :

(1) Bennett- Coleman, Tara, L’alchimie des émotions, Éd. Robert Laffont, c 2002, 565 p, pp 348-375

(2)  Bennett- Coleman, Tara, L’alchimie des émotions, Éd. Robert Laffont, c 2002, 565 p, pp 489-90, Michel Montignac, Pierre Fluchaire, Plus jamais fatigué. Retrouver son énergie par les méthodes naturelles d’Artulen, Bien être, Ed J’ai lu, c2001, 311p, pp 164-5

(3)  David Goleman,  L’intelligence émotionnelle: Comment transformer ses émotions en intelligence. Paris: R. Laffont, 421 p.,  L’intelligence émotionnelle au travail, Paris, Village mondial, c2005
Bennett- Coleman, Tara, L’alchimie des émotions, Éd. Robert Laffont, c 2002, 565 p, pp 489-97
On the nature of things, CBC, 04-12-08. Sur la capacité  du cerveau de changer, se transformer, se réorganiser soit par différents exercices physiques ou mentaux…Voir aussi Mario Beauregard et Denyse O’leary, Du cerveau à Dieu, Guy Trédaniel Éditeur, 2008437p, p. 149,  Marie Lise Labonté, Le Déclic, Transformer la douleur qui détruit en douleur qui guérit, Les Ed. de l’Homme, 2003, p.28
(4)Jacques La Maya, La médecine de l’habitat, Ed. Dangles, c1994, 560 p

(5)Marie-Lise Labonté, Maître de ses chakras, maître de sa vie, Editions Le Dauphin Blanc, 2005, Barbara Ann Brennnan, Hands of lights, Bantan Book, c 1987,294p!

(6) Max-Émilien Robichaud, Se libérer : Blocages physiques et énergétiques, Se libérer de ses cuirasses karmiques ou mémoires, Se libérer de ses cuirasses énergétiques, Mieux gérer ses émotions avec la MLC, La Méthode de Libération des Cuirasses, Le plan global de santé et la MLC© ,  L’approche MLC©  pour mieux gérer son stress,  Articles parus sur Alchymed.ca  en 2008-09

Bénéficier de nos promotions estivales :           

-         Conférences gratuites du vendredi soir (18h30) : 26 juin, 3 et 17 juillet, 28 août  09

-         Séances de groupe gratuites : sur réservation

-         Inscription escomptée pour le Reiki 1 et 2 la même fin de semaine : 17-19 juillet et 28-30 août 09

Voici nos autres activités. Tirage d’une séance privée gratuite avec une des inscriptions suivantes :

-         Atelier du samedi (10h00-16h00) : Harmonisation HPE – 27 juin 09

-         Atelier du dimanche (10h00-16h00) : Méthode MLC© – 28 juin 09

-         Atelier du samedi (10h00-16h00) : Libérer la psyché – 4 juillet

-         Semaine de mouvement MLC© et plus : 29 juin au 3 juillet et du 6 au 10 août 09

-         Cours hebdomadaires intensifs de juillet du 6 au 30 juillet : MLC (18h00) et HPE (20h00)

 

RESERVEZ VOTRE PLACE : Contacter Max-Emilien Robichaud du Centre Osmose :

                                                  514-648-7777/erobichaud@centreosmose.com

 

 

 

 

 

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
corps-coeur-esprit
Autres articles du même auteur...
  • SE LIBERER AU QUOTIDIEN. C’EST POSSIBLE!

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Développement personnel
Autres articles dans: Développement personnel
  • SE LIBERER AU QUOTIDIEN. C’EST POSSIBLE!
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com