RIM achète Scoreloop pour applications BlackBerry avec Social Gaming, « pièces de monnaie virtuelles»

Partagez cet article !

Encore plus de retard Android et Apple avec ses téléphones BlackBerry, tout en luttant avec sa tablette PlayBook nouvelle, RIM a acquis Scoreloop dans l’espoir de ramasser suffisamment de compétences dans le jeu social et dans l’achat-app pour attraper ses rivaux.

Scoreloop offre un kit de développement logiciel (SDK) qui permet aux développeurs de jeux ajouter un contenu social tels que les réalisations et les récompenses, ainsi que des services générateurs de revenus comme en-app achats et étuis à monnaie virtuelle.

Certaines applications construites sur la plateforme d’Apple iOS offrent déjà ce genre de revenus générateurs. Dans l’un des jeux les plus populaires dans les App Store d’Apple, Tap Hôtel Animaux, les joueurs peuvent faire des achats en app de goodies pour leurs animaux avec des cyber « flacons de pièces de monnaie » et « des troncs de traite», par exemple.

Pour sa part, RIM exploite un App Store en ligne appelé coque BlackBerry curve 8520 mondiale. Selon une étude publiée tout récemment par le Cahners Instat, toutefois, les utilisateurs sont beaucoup moins susceptibles de télécharger des applications pour les smartphones de RIM soit que pour Android ou Apple appareils iOS. Un autre rapport récent, publié par Comshare, montre RIM et Microsoft perd du terrain dans le marché des smartphones, tandis que iOS et Ancroid continuer à gagner plus d’utilisateurs.

Historiquement, RIM a mis l’accent beaucoup plus sur des affaires que des applications du consommateur. L’année dernière, cependant, la société a lancé le BBM « Plate-forme sociale», visant à laisser les développeurs intègrent les fonctionnalités de messagerie natif de l’OS BlackBerry en d’autres applications.

Dans un autre obstacle à RIM, l’entreprise nouvelle tablette PlayBook fonctionne QNX, un autre système d’exploitation (OS) que le BlackBerry OS utilisé sur ses téléphones. QNX est prévu de commencer à soutenir les applications Android, mais cela n’est pas encore arrivé. RIM envisage maintenant de fusionner avec étui BlackBerry curve 8520 OS QNX, mais pas avant l’année prochaine.

Scoreloop supporte des applications qui s’exécutent dans le Blackerry, QNX, Android, et d’autres environnements, y compris AirPlay Apple. Il est encore inconnue, bien, combien Scoreloop appui continuera à donner aux plates-formes non-RIM, à la lumière de l’acquisition. « Nous allons poursuivre notre approche multi-plateforme, [mais] vous allez voir que notre solution BlackBerry seront sans précédent», écrit Scoreloop PDG Marc Gumpinger, dans un post sur le site Scoreloop.

Pendant ce temps, dans une torsion peu ironique, certains analystes voient BBM RIM que les pressions concurrentielles derrière la fonction iMessaging vient d’annoncer dans le cadre du prochain iOS Apple 5 pour les iPhones et iPads.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !