Dépendance affective

RETROUVER VOTRE PREMIER AMOUR SUR FACEBOOK : ATTENTION, PIÈGE !

Ah, les joies de facebook ! J’ai déjà écrit un article sur les dangers de ce réseau social (que j’ai tendance à appeler fessebouc, quand vous l’utilisez à des fins sexuelles !), dans un article précédent : http://www.machronique.com/facebook-la-face-cachee/. Combien êtes-vous à l’utiliser sainement ? En dehors de raconter votre vie privée et de l’illustrer par toutes sortes de photos, que parfois vous ne devriez jamais exposer, à part divulguer ce qui n’intéresse personne, juste parce que vous avez besoin d’exister, vous en faites également parfois une autre utilisation : rechercher votre premier amour de jeunesse !

Et le pire, c’est que vous réussissez à retrouver votre première petite copine ou votre tout premier amant. C’est après votre jeunesse que vous courez, après une époque révolue que vous essayez de faire exister à nouveau, en recherchant cette personne à travers facebook. Et, catastrophe, vous la retrouvez ! Il est devenu chauve et a pris du ventre, elle a grossi et a perdu tout son charme et si vous avez de la chance, il/elle est encore reconnaissable et « potable ». Alors, vous écrivez à « votre passé » pour lui demander ce qu’il devient, si elle est mariée, demandant un résumé des épisodes précédents. Ah, j’oubliais : vous êtes marié(e), mais la curiosité vous pousse à continuer cette correspondance qui vous émoustille. Vous entrez dans l’intimité l’un de l’autre et vous finissez par vous rencontrer. Deux situations possibles : soit vous n’êtes plus attiré par la personne, dont le physique ne correspond plus du tout à vos souvenirs, soit vous couchez avec ! En souvenir du bon vieux temps ? Vous pensez que votre conjoint(e) comprendra vos raisons ?

Il se peut également que votre fantôme du passé soit également marié. Donc voilà deux personnes qui trompent leur conjoint respectif, pour essayer de retrouver un semblant de sentiments et d’émotions, éprouvés il y a 20 ou 30 ans. Là, encore deux solutions : soit le sexe ne se passe pas bien du tout et vous repartez chacun de votre côté, dépité et pitoyable, vous sentant même coupable. Vous n’avez retrouvé aucune sensation, même pas le plaisir sexuel, mais au moins, cette affaire-là est réglée ! Soit vous retombez dans cette névrose de jeunesse. Or, je vous rappelle que vous êtes marié et que si vous avez éprouvé le besoin de rechercher ce premier amour, puis de le côtoyer, c’est que dans votre couple, ça battait déjà de l’aile. Vous voilà adultère ! Et maintenant, coincé entre le passé et présent, vous faites quoi ? Parce qu’une fois que vous avez retrouvé le goût de cette toute première relation, peut-être que vous redescendez sur terre : ce n’est pas avec cette personne que vous avez eu des enfants, acheté une maison, préparé votre retraite. Est-ce que ces souvenirs valent le coup de ‘foutre en l’air’ le passé et la vie que vous avez avec votre partenaire ? Et vous voilà écartelé entre cet ‘amour exhumé’ et votre vie présente, ne sachant plus que faire, vous sentant coupable de tromper votre conjoint, flatté cependant que votre ancien amour et nouvel amant vous ait trouvé à son goût. Vous plaisez encore ! Youpi ! Mais vous oubliez que vous plaisez aussi à votre mari/votre femme… Et si ce n’est plus le cas, il faut régler ça.

Alors, est-ce que ça vaut le coup de vous mettre dans de sales draps, en souvenir du bon vieux temps, plus que révolu, au détriment de votre présent ? Pourquoi vous mettre en danger, en ravivant le passé, parce que vous vous ennuyez dans votre vie de couple ? Ne vaudrait-il pas mieux relancer cet amour du présent, plutôt que tout risquer pour un amour passé et souvent dépassé ?!

Écoutez Pascale Piquet chaque mercredi à la radio :

Chroniques hebdomadaires :

94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le duo détonnant David Tancrède & Pascale Piquet, tous les mercredis à 16h30 ! Écoute en direct : www.le941.com

95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson, tous les mercredis entre 15h00 et 16h00 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

Donnez votre apréciation pour cet article...
(92%) (8%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • RETROUVER VOTRE PREMIER AMOUR SUR FACEBOOK : ATTENTION, PIÈGE !

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Dépendance affective
Autres articles dans: Dépendance affective
  • RETROUVER VOTRE PREMIER AMOUR SUR FACEBOOK : ATTENTION, PIÈGE !
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com