Amour, coeur et sentiment

RENCONTRER L’AMOUR : JEU DE HASARD OU STRATÉGIE ?

 

Lors de l’entrevue dans l’émission « Le bonheur en musique », sur Rythme FM Estrie, le 19 octobre dernier, Julie Normand a fait cette réflexion pertinente : « Dans votre livre, « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon), vous expliquez que l’amour n’est pas du hasard, mais une stratégie. Est-ce que l’amour n’est pas quelque chose qui doit se rencontrer naturellement ? ».

 

Julie a exprimé de ce que tout le monde pense : l’amour, ça ne se calcule pas, ça vous  tombe dessus, sans prévenir ! Effectivement, lui ai-je répondu, l’amour devrait être quelque chose de simple et de naturel et l’est pour toutes les personnes équilibrées. Mais pas pour les personnes en déséquilibre affectif… Une personne avec une belle confiance et une belle estime ne laissera personne la malmener, la maltraiter ni lui manquer de respect : par réflexe, elle s’éloignera automatiquement et radicalement de tous ceux qui auront des comportements irrespectueux. Elle se rapprochera donc de ceux qui sont comme elles : confiants, avec une belle estime, sachant ce qu’ils veulent et vivant dans le respect de soi et des autres. Si c’est votre cas, lire mon livre « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon) vous permettra de découvrir vos stratégies gagnantes. Car, ce n’est pas le tout d’être heureux, encore faut-il comprendre comment vous faites. Autant pour les personnes en équilibre qu’en déséquilibre, choisir la bonne personne reste un recrutement : il faut regarder le cv !

 

Mais pour ceux qui vont d’échec en échec et qui réalisent que quelque chose ne marche pas (certains ne le réaliseront jamais !) et que ça n’a rien à voir avec la malchance, il est temps d’accepter que c’est une stratégie que choisir votre partenaire de vie et qu’il faut respecter des consignes de sécurité, pour contrecarrer la névrose. Sinon vous tomberez encore et encore sur la mauvaise personne, allant, je vous le rappelle, de pire en pire ! Ceux qui sont frappés, sur l’échelle de Richter de la dépendance affective, entre 1 et 4 se remettront en selle d’eux-mêmes, comprenant et respectant les fameuses consignes de sécurité qui les empêcheront de tomber dans les pièges tendus inconsciemment par les névrosés. Écartant les pions, fous, tours et cavaliers, ils distingueront les Rois/Reines et choisiront leur partenaire de cœur parmi ces pièces-là. Au-delà de 4, les mauvaises programmations ont pris le pas sur la volonté et les compulsions vous pousseront sur le mauvais chemin. Même conscient qu’il ne faut pas sauver une belle en détresse ou un beau ténébreux qui souffrent, ce sera plus fort que vous.

 

Ce qui se fera tout naturellement, quand vous êtes en dépendance émotive, c’est essayer de sauver un Trou noir affectif, qui vous bouffera tout cru ! L’équilibre autant que le déséquilibre réunissent ceux qui sont sur la même longueur d’onde et le pire, c’est qu’une personne névrosée n’est absolument pas attirée par une personne heureuse et stable. Encore une fois, c’est plus fort que vous ! Même si vous reconnaissez que cet homme est en tous points ce que vous voulez, que cette femme correspond au profil que vous avez établi, vous ne serez pas attiré. Pourquoi ? Parce qu’il/elle ne sera pas névrosé(e). De toute façon, vous ne l’attirerez pas non plus. Mais vous voilà dans une impasse : juste bon à attirer les déséquilibrés, étant repoussé et repoussant les équilibrés. Que diriez-vous de mettre toutes les chances de votre côté pour arrêter la collection de pions, fous, tours et autres cavaliers ? Il va falloir déprogrammer ce passé qui vous a enseigné à tout donner ou tout recevoir, à vous mettre au service des autres (culpabilité ?!) ou à asservir les autres. Tant que vous serez un dominé (Desperado/pion/tour) ou un dominateur (Trou noir affectif/fou/cavalier), vos différentes tentatives de couple seront frappées de dépendance émotive et de souffrance.

 

C’est votre site Internet subliminal qui attire ce que vous êtes : tout ce qui vous concerne y est indiqué et surtout votre vulnérabilité. Cette même vulnérabilité qui attire les prédateurs. Alors oui, les rencontres sous le signe de la névrose se font naturellement et vous croyez vivre quelque chose d’incroyable, qui vous prend aux tripes, un coup de foudre comme vous en avez rarement vus ! Eh oui, c’est votre enfant intérieur qui fait des sauts périlleux, car il a enfin rencontré le meilleur camarade de jeux pour alimenter sa névrose et ses peurs. Ce n’est pas le coup de foudre qui est dangereux, mais les gens foudroyés ! Quand deux personnes équilibrées se reconnaissent dans leur site Internet subliminal respectif, il n’y a pas d’enfant intérieur dans l’histoire : juste deux adultes qui réalisent qu’ils sont sur la même longueur d’onde et se plaisent physiquement, prêts au bonheur à deux.

 

Si vous êtes heureux en couple, tant mieux et félicitations ! Si vous êtes célibataire et épanoui, suivez tout de même les consignes de sécurité, garantie supplémentaire de réussite. Mais si vous vous savez en déséquilibre, vous avez deux choix : continuer à faire toujours la même chose qui ne marche pas (laisser faire votre site Internet subliminal et attirer des névrosés), et pour cela, vous n’avez pas besoin de moi, ou être en mesure de distinguer un bon partenaire d’un mauvais. Être malheureux en amour n’est pas interdit par la loi, mais ça ne vous tenterez pas d’être heureux, pour changer ?

 

 

 

Lisez « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon) et la nouvelle chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

 

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

 

Prenez, une fois par jour,  une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter ! Abonnez-vous : www.twitter.com/pascalepiquet

 

 

Donnez votre apréciation pour cet article...
(94%) (0%) (6%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • RENCONTRER L’AMOUR : JEU DE HASARD OU STRATÉGIE ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
  • RENCONTRER L’AMOUR : JEU DE HASARD OU STRATÉGIE ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com