Religion
mini

Qui suis-je ?!

Publié par imnlp-p dans Religion

Qui suis-je ?!!!
Ne vous est-il pas arrivé de vous poser une telle question ?
Dois-je dire, ne vous est-il pas encore arrivé de vous poser cette question ?
Et si vous vous êtes déjà posé cette question, à votre avis qui l’a posée ?
C’était vous qui avez posé la question ?
Au cas où vous pensez que c’est vous qui avez posé la question, à qui l’avez-vous posée à votre avis ? Et qui a répondu à votre avis ?
La réponse était-elle suffisante ?

Voyez-vous cette question est liée à l’existence et plus vous cherchez à vous divertir et à la refouler, plus vous allez souffrir et vous faire mener.

L’homme a été créé avec le besoin d’être dirigé. Nous avons tous ce besoin qui est en fait un besoin de suivre un modèle, un exemple, un leader, un système et par conséquent une religion.

Il n’existe pas de société sans religion. Bien entendu, comme vous le savez probablement, les mots changent de signification, selon le taux d’ignorance des sociétés qui les utilisent et souvent leur signification devient étroite et pauvre.

Votre dieu n’est autre que cette chose ou cette créature que vous pensez et espérez vous aider à obtenir ce que vous souhaitez acquérir. Et votre religion est ce mode de vie et cette approche de pensée que vous avez adoptés ou que vous avez été mené à accepter.

Vous avez donc un dieu et une religion. Votre dieu vous dicte ce qui est moral, ce qui est juste et par conséquent comment vous vous comportez. Et votre religion est ce que vous faites et pensez juste et devrait être applaudi .

L’individu que vous êtes croit avoir choisi et oublie que cette croyance lui a été vendue.

D’où croyez-vous que votre besoin de croire provient ?

Croyez-vous que la question « Qui suis-je ? » pourrait même exister si vous n’étiez pas pourvu d’une capacité de croire ?

Faisons le bilan : Existerais-je si je n’étais pas pourvu de cette capacité de croire ? Autrement dit, continuerais-je d’exister si je ne satisfaisais pas ce besoin de croire ?

On pourrait aussi formuler cela dans le genre : Que serait ma vie si je ne croyais en rien ?

D’après vous ? Peut-on imaginer toute une société d’individus qui ne croient en rien ?

D’après vous ? Ce nombre d’individus qui ne croient en rien pourrait-il constituer une société ? Ou plutôt un troupeau ?

Nous savons qu’une société (du moins selon la signification du terme lui-même) se compose et se constitue à partir d’un certain nombre de croyances collectives et partagées. Et par conséquent, seul un troupeau composé d’individus qui ne croient en rien.

Je suis sûr qu’à la lecture du mot « troupeau » vous vous êtes fait une image ou une idée de ce tas d’individus dépourvus de croyances. Pouvez-vous imaginer un troupeau de quoi que ce soit, d’ailleurs (moutons, vaches, chèvres, porcs, …) chaque individu se dirigeant vers différentes directions ? Cet ensemble pourrait-il être qualifié de troupeau si chacun va dans une direction différente de l’autre ? Je ne crois pas.

Par conséquent, un troupeau ne peut être que stationné ou conduit pour être dirigé.

Vous ont-ils fait croire que vous n’aviez pas besoin de croire ? Vous avez cru alors ! A quoi avez-vous cru, donc ?

Avez-vous cru que la religion n’était pas pour vous ?Avez-vous cru que vous n’aviez pas besoin d’un dieu ?Avez-vous cru que vous étiez indépendant, unique et libre ? Pensez-vous que vous êtes quelqu’un ? Qui êtes-vous ?

N’étiez-vous pas un bébé qui avait besoin d’être nourri, lavé et nettoyé ? Avez-vous oublié que tout ce que vous savez vous a été inculqué ? Avez-vous oublié que vos obligations, devoirs et libertés vous ont été déterminés ? Ne saviez-vous pas que ce que vous savez ne constitue qu’une partie de ce qu’il y a à savoir ? Ne savez-vous pas qu’il existe une multitude de dieux parmi lesquels vous avez choisi le vôtre ?

N’avez-vous pas, au cours de votre vie, changer de dieu et adopter d’autres pour avancer ?

Ne savez-vous donc pas qu’il existe des vérités et des mensonges ? Sinon, à quoi nous servirait-elle cette capacité de croire ? A quoi nous servirait notre capacité de croire s’il n’existait ni vérité ni mensonge ?

Vous croyez peut-être et malgré tout que vous n’avez pas besoin de croire. Alors si vous le croyez vraiment, comment vous expliquez-vous votre peur du lendemain, votre peur de manquer et votre peur de l’autre et de l’inconnu ?

En fait, vos peurs et vos espoirs ne sont-ils pas issus de vos croyances ?

Ne vous a-t-on pas convaincu et fait croire que ceux qui croient en Dieu sont naïfs et arriérés ? Ne vous sentez-vous pas quelque peu froissé et ridicule de dire que vous croyez en un Dieu unique ? N’avez-vous pas encore réalisé que les différents dieux que vous avez vénérés jusque-là vous ont déçu ? N’avez-vous pas renoncé à chercher la vérité en cherchant à vous divertir et à vous confirmer dans ce que vous croyez ?

N’avez-vous jamais fait une prière et attendu qu’elle soit exaucée ? Croyez-vous que vous allez avoir assez de patience et attendre que le faux dieu, à qui vous avez demandé, réponde.

Combien, croyez-vous, de déceptions vous sont nécessaires pour dire : « Maintenant, assez ! »

Combien de dieux allez-vous échanger avant de réaliser que cet univers a été créé par un seul Créateur qui n’en fait pas partie et qui a toujours existé, Seul et Unique, Indépendant, et qui n’est affecté ni par le temps, ni par ce que tu fais de bien ou de mauvais. Il n’a pas besoin ni de toi ni de ce qu’Il a créé. C’est toi qui en as besoin. Et si tu refuses te soumettre à Lui , tu seras quand même soumis à tes faux dieux et à tes envies. Et ton âme sera ouverte à tous vents et ainsi tu seras emporté, à chaque mouvement collectif ou autorité pour laquelle tu auras voté. Souffrance nous est promise par Celui qui nous a créés et qui nous a munis de ce besoin de croire et nous devons nous poser des questions pour pouvoir réfléchir avant de choisir ce que nous devons croire avant de continuer.

Qui suis-je ?  Ne serais-je pas ce que je crois ?

La question que je dois me poser avant qu’il ne soit trop tard, n’est-elle pas plutôt :

Qu’ai-je fait pour nettoyer ce qu’on m’a fait croire quand j’étais petit et dépourvu de ma capacité de réfléchir ? N’a-t-on pas abusé de ma confiance pendant que je croyais sans me méfier ? Maintenant que j’ai grandi, je peux certainement revenir sur mon contenu, nettoyer et passer au crible et ainsi scanner tous les rond-ponts et les chemins qui m’ont mené à investir ma vie pour les croyances que je porte et que je n’ai pas vérifiées.

Je me dois de vérifier, avant de savoir qui je suis. Il est certainement temps de le faire et de me soumettre au Dieu de l’univers, autrement je vais continuer à être trimbalé de mensonge en mensonge jusqu’à ce que je sois brûlé.

Je sais pas qui je suis

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
imnlp-p
Site Web : www.imnlp-p.org
Autres articles du même auteur...
  • Qui suis-je ?!

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Religion
Autres articles dans: Religion
  • Qui suis-je ?!
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com