Chien
Comment dresser son chien en seulement 15 minutes par jour !
Comment dresser son chien en seulement 15 minutes par jour !

L’INSPECTEUR CANIN

JEU DE QUESTIONS ET RÉPONSES

1- En quoi consiste votre mission à titre d’ inspecteur canin?

-Nous avons tous la même mission : sauver les animaux abandonnés.

٠ Quel est le rôle de l’Inspecteur Canin ?

-Nos principaux rôles sont : De faire comprendre aux gens qu’il faut faire attention à leurs animaux, de leur trouver une nouvelle famille qui en prendra grand soin lorsqu’ils ont étés abandonnés, de faire la gestion du règlement municipal concernant le contrôle animal de votre municipalité et d’être en mesure d’offrir tous les services auxquels les propriétaires de chiens doivent s’attendre à recevoir de leur entreprise de contrôle animal .

٠ Est-ce de trouver un foyer pour les animaux abandonnés?

-Oui, car encore beaucoup sont abandonnés par des gens irresponsables ou par des citoyens qui ont été mal informés lors de l’acquisition de leur chien .

٠ Venez-vous en aide aux animaux de la faune?

-Nous prenons en charge les animaux de petite race tels mouffette, raton laveur, marmotte qui sont capturés à proximité des résidences afin de les remettre en forêt. Ceci se fait si une entente est conclue avec la municipalité ou ils sont capturés.

2- Pouvons-nous dire que vous êtes un organisme qui aide la SPCA?

-Il nous arrive, occasionnellement de transférer des dossiers sur lesquels nos pouvoirs sont restreint à la SPCA afin qu’ils appliquent la loi fédérale sur la cruauté animale. Mais ce sont là des cas d’exception car nous réglons la plupart en utilisant les règlements municipaux dont nous avons la gestion.

٠ Croyez-vous que votre organisme est d’une grande aide?

-Je suis certain que l’Inspecteur Canin est essentiel car nous avons la capacité de régler plusieurs problèmes immédiatement de façon efficace parce que nous sommes près des citoyens. Ce qui serait beaucoup plus difficile si les citoyens devaient s’adresser à un organisme provinciale dont la bureaucratie est énorme et très onéreuse.

٠ Alors, quelles sont les différences entre votre organisme à celle de la SPCA et au Berger Blanc?

-Le Berger Blanc est une entreprise qui offre un service partiellement semblable au nôtre mais dans un territoire différent alors que la SPCA a un mandat d’application d’une loi fédérale sur la cruauté animale dans toute la province de Québec.

a) 3- Quelle est votre équipe?

b) Êtes-vous beaucoup.

- Nous sommes une équipe de trente employés répartis dans nos trois succursales Nous avons des employés compétents dans les domaines spécifiques suivants:

Émission des constats d’infraction; Comportement animal; Enquête; Information auprès de la population; Dresseur; Secrétaire; Technicien sanitaire; Toilettage; Contrôleur diplômé E.C.A.Q.

Recenseur

4- Quelle est la capacité maximale d’animaux que vous pouvez accueillir?

- Nous avons 14 cages à chien et 20 cages à chat pour la succursale de Sainte Marthe, 25 cages à chiens et 20 cages à chats pour notre succursale de Joliette et 145 enclos à chien et 24 cages à chats et une chatterie pour notre succursale de Saint Lin Laurentides .

Seulement pour les chien et chat votre organisme?

-Oui car nous avons d’autres types de cages pour les autres animaux comme les rongeurs, les oiseaux .etc.…

٠ Est-elle la même dans tous les centres de protections des animaux?

-Non, nous sommes reconnus pour la qualité de nos installations et le modernisme dans lesquels nous les maintenons.

٠ Si jamais vous n’avez plus de place, les envoyez-vous dans un autre organisme?

-Nous avons suffisamment d’espace pour répondre à nos besoins car nous faisons des transferts entre succursales selon les disponibilités des enclos et la demande d’adoption

٠ Comment ça fonctionne?

Après les délais précisés par règlement municipal et après avoir sélectionné les chiens ou chats qui présentent une bonne possibilité d’adoption pour le secteur de Sainte Marthe, les surplus sont dirigés , par camion, vers notre succursale de Saint Lin Laurentides ou ils seront alors mis en observation. Ils seront alors soit vaccinés et isolés pour notre programme « DONNER AU SUIVANT » , soit installés dans notre section EUTHANASIE pour une courte période. Durant cette période, ils leurs restera la chance d’être sélectionnés par une famille d’adoption via notre autre programme « PAYER CE QUE VOUS VOULEZ »

٠ Y-a-il un nombre maximal par espèce?

- Non

Mais il y a une nombre maximal?

Oui

5- Que faites-vous lorsque vous atteignez votre maximum?

-Nous les transférons

٠ Vous est-il déjà arrivé de l’atteindre?

-oui

٠ Est-il vrai que vous les tuez?

Nous procédons à l’euthanasie d’animaux lorsque toutes les options d’adoption ont été exercées ou lorsque le citoyen propriétaire de l’animal nous l’a amené et à payer pour l’euthanasie de son animal.

Dans quel cas spécifique faites-vous cela?

L’euthanasie est aussi appliquée dans un but humanitaire lorsque l’animal est blessé et/ou aussi dans un but de sécurité publique lorsqu’un chien démontre des signes d’agressivité pouvant mettre en danger la sécurité des citoyens

٠ Que faites-vous des autres animaux que vous trouvez ou saisissez, car vous êtes aussi en quelque sorte une animalerie?

- Oui nous somme une animalerie et nous vendons aussi toutes les autres races disponibles dans une animalerie. Cela nous permet de donner une seconde chance à ceux qui nous sont amenés en les mettant en adoption au lieu de les éliminer immédiatement

6- Souvent, les gens associent la SPCA, le Berger Blanc et les autres organismes, comme la vôtre, à la fourrière ou à quelque chose de négatif. Pourquoi cela?

-Les informations négatives circulant dans les médias qui ne montrent que les fourrières qui sont une honte pour notre société ainsi que ces émissions télévisés, qui préfèrent montrer du sensationnalisme plutôt qu’une réalité toute simple, nuisent beaucoup à l’image en générale. Il est beaucoup plus intéressant de montrer un manifestant extrémiste et fanatique qui crie des insultes et marche dans la rue. Quelle importance attache-t-on à cette multitude de bénévoles anonymes qui donne de leur poche et de leur temps à chaque jour afin de nettoyer, nourrir ou promener des animaux qui sont dans le besoin.

٠ Remplissez-vous bien vos rôles?

Nos différentes tâches ne sont pas toujours agréables mais elles sont nécessaires. Ces gens à qui nous donnons des constats d’infraction parce qu’ils sont contrevenants aux règlements, ces gens à qui nous facturons des frais parce que nous leurs rendons leur chien qu’ils avaient omis de bien attacher et ces gens à qui nous devons annoncer que nous avons retrouver le corps de leur animal décédé qui a pu être identifié par la licence.. Ces gens ne sont pas toujours content et dénigrent souvent notre organisation..

٠ Les animaux sont-ils bien traités?

-L’animal errant qui arrive chez nous recevra de l’eau, de la nourriture de qualité et un abri convenable en attendant que son maître le réclame.

Quelle genre de traitement leur donnez-vous? (vaccin?)

-Nous vaccinons, leurs donnons des vermifuges et traitons contre les puces tous les chiens qui seront sélectionnés pour l’adoption.

7- Comment fonctionnent vos prix?

-Une liste de prix est disponible selon que l’animal soit un chien d’élevage ou un chien errant.

Jusqu’à quel montant peut s’élever un animal?

Un chien errant vacciné et vermifuge revient à 175.00$ s’il est inscrit au programme « DONNER AU SUIVANT »

8- Pouvez-vous nous éclairer sur les différences entre votre compagnie et les animaleries?

-les animaleries ne peuvent pas vous offrir un service d’adoption, d’euthanasie et de mise en adoption en plus de leur commerce d’animaux.

Nous achetons nos animaux chez des fournisseurs au même titre que les animaleries. Nous avons la possibilité d’acheter nos chiots de différents éleveurs reconnus que nous visitons régulièrement et nous acceptons souvent des mise en adoption de chiots et de chiens que des citoyens viennent nous amener , croyant avec raison que nous sommes la place idéale pour leur trouver une famille.

9- Il y a une loi provinciale en matière de bien-être des animaux qui est appliquée dans la grande majorité des provinces et je crois que depuis peu de temps elle est maintenant appliquée au Québec?

–Oui, il s’agit de la section IV.1.1 De la sécurité et du bien-être des animaux de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (LRQ., c. P-42).

٠ Comment se fait-il que le Québec ait pris autant de temps avant de la faire appliquer?

-Chaque gouvernement applique les budgets dont il a la responsabilité selon les requêtes et priorités de ses citoyens. Lesquels devons-nous prioriser ? La santé, l’éducation, la justice, nos aînés ou le bien-être animal ?

10-Vous avez publié une vidéo très touchante sur votre site Internet.

٠ Quel est le but de cette vidéo

-Le but premier du vidéo est de sensibiliser la population sur l’abandon des animaux et qu’il est important d’y réfléchir avant de le faire et qu’il n’est pas plus difficile de venir le mettre en adoption dans notre centre plutôt que de l’abandonner dans la nature.

٠ Croyez-vous que ce vidéo a eu un effet sur les gens?

- Oui car déjà à sa sortie nous avons connus une augmentation de nos mise en adoption que nous croyons reliée à ce média. L’information est essentielle et l’Internet est devenu un média informel trop important pour que l’on puisse en douter

Si vous avez des questions pour un prochain jeu de questions/réponses, veuillez me les communiquer au c.cyrinspecteur@hotmail.com

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Inspecteur Canin
Autres articles du même auteur...
  • Questions et réponses

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Chien
Autres articles dans: Chien
  • Questions et réponses
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com