Commerce et économie
dropshipping

Si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne avec un petit budget, et sans que vous ayez à investir en achat d’actions ; le Dropshipping sera une meilleure option pour vous. Cette modalité de commerce en ligne pour les particuliers est l’un des moyens les plus simples et les plus économiques pour obtenir de la rentabilité avec une entreprise numérique.  Mais en quoi repose ce concept tellement en vogue aujourd’hui ? et quels sont ses avantages ?

Le Dropshipping, c’est quoi ?

Le Dropshipping est un modèle d’affaires sur internet - basé essentiellement sur la vente de produits et d’articles qui ne sont pas réellement en stock - grâce à des accords et des négociations avec le fabricant ou le grossiste, avant qu’ils soient envoyés au client final. De cette manière, sans avoir à investir dans l’achat d’un stock important, vous pouvez vendre différents articles ou produits que vous ne possédez pas physiquement, en savoir plus sur le dropshipping sur oberlo.fr.

Quels sont les principaux avantages du Dropshipping ?

  • Un investissement avec un budget réduit

En tant que dropshipper, vous n’avez pas à investir massivement dans la création de ce modèle d’affaires. Car aucune dépense n’est nécessaire pour les installations, les fournitures ou la distribution.

  • Moins de ressources pour la gestion logistique

Les soucis de la préparation des colis et des relations avec les entreprises de logistique pour la distribution des articles n’existent pas dans ce type d’affaires.

  • Moins de dépenses fixes

En tant qu’entreprise, les dépenses fixes sont beaucoup moins importantes quand l’entreprise n’a pas d’adresse physique. En effet, les dépenses variables dépendent du succès des ventes, de sorte que la création de cette entreprise comporte peu de risques.

  • Une grande évolutivité

Vous pouvez vendre n’importe où dans le monde. Aujourd’hui, comme l’environnement numérique n’a pas de limites, il n’y a donc pas de frontières ni d’horizon pour limiter votre marge d’action sur le marché. Le caractère de cette boutique en ligne vous permet d’accroître vos bénéfices sans avoir à en réinvestir une partie dans l’entreprise.

  • Le stockage ne pose pas de problème

Le Dropshipping permet aux magasins électroniques de réduire considérablement (voire de réduire à zéro) les entrepôts de stockage, car ce sera la responsabilité du fabricant.

  • Un grand catalogue de produits

Un autre avantage est d’avoir un catalogue de produits plus étendu pour pouvoir non seulement vendre les produits d’un fournisseur, mais aussi combiner dans votre offre les produits de deux fournisseurs ou plus, et être en mesure de les ajouter ou de les supprimer à votre guise. Ce qui vous donnera un catalogue de services Dropshipping adapté à votre public cible.

Nos conseils et astuces clés pour réussir votre activité de Dropshipping

  • Étudiez la rentabilité du produit que vous souhaitez vendre, la demande et la saturation du marché, comme cela est (ou devrait être fait) avec n’importe quel type d’entreprise.
  • Si vous choisissez la plate - forme en ligne d’un fournisseur, recherchez non seulement les marges bénéficiaires finales que vous pouvez obtenir pour la vente, mais également le fonctionnement du référencement (ou s’il vous permet de le gérer), son design, etc.
  • De préférence, négociez directement avec les fabricants ou les distributeurs officiels afin de vous mettre d’accord sur le pourcentage de profit que vous réaliserez pour chaque article.
  • Pour l’architecture du magasin, étudiez la plate-forme la mieux adaptée à vos besoins, en fonction de la quantité d’articles, d’images et de textes descriptifs dont vous avez besoin, autorisant les versions mobiles, etc.
  • Le succès de votre entreprise dépend de votre relation avec les grossistes et les fournisseurs Dropshipping. Ils sont responsables de l’expédition des produits, mais également des retours. Essayez de travailler avec plusieurs fournisseurs.
  • Lorsque vous appliquez votre marge bénéficiaire, gardez à l’esprit le lieu où se trouve le fournisseur : des frais d’expédition et de douane seront facturés s’il réside à l’étranger.
  • Créez une communauté sur les réseaux sociaux pour votre boutique en ligne, investissez dans les stratégies de référencement, et créez un blog (ou plusieurs) avec un contenu de qualité lié au créneau de votre commerce.
  • En fonction du type de produit, essayez également de vendre via eBay, car cela vous aidera à positionner votre boutique en ligne.
  • Vendez des produits qui vous intéressent, et évitez de vous lancer dans des secteurs que vous ne connaissez pas. De cette façon, vous pourrez transmettre votre personnalité à votre boutique pour faire face à la concurrence galopante.

Somme toute, le Dropshipping est un modèle de commerce électronique de détail dans lequel le grossiste est responsable de toutes les expéditions de marchandises et le détaillant est uniquement responsable de l’obtention des nouvelles commandes et du service après-vente. Ainsi, si vous configurez un magasin Dropshipping, il vous suffira de générer des ventes, car le produit et son expédition seront effectués par votre fournisseur.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Amine
Autres articles du même auteur...
  • Quels sont les avantages de créer une boutique Dropshipping en ligne ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Commerce et économie
Autres articles dans: Commerce et économie
    • Quels sont les avantages de créer une boutique Dropshipping en ligne ?
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com