Créativité
Créativité

Les gens semblent avoir la fausse idée que seuls quelques privilégiés sont capables de faire preuve d’imagination. Ce n’est pas vrai. La créativité, c’est comme un muscle qui a besoin d’être exercé régulièrement pour être performant. Si vous n’exploitez pas votre esprit créatif, cette compétence deviendra quasi - inexistante. Mais, si vous continuez à travailler, votre côté créatif ne tardera pas à émerger.

Recevez 5 Vidéos GRATUITES pour atteindre vos objectifs à partir d’aujourd’hui en cliquant ici…
Alors, comment faire pour développer votre pensée créative ? Eh bien, la première chose, c’est devenir une personne sangsue. Nous n’insinuons pas le fait de sucer le sang de tout être vivant sur terre, nous nous référons à l’approfondissement de vos connaissances et vos capacités d’apprentissage. Soyez un dévoreur de livres - les bonnes et les mauvaises, et gardez un esprit ouvert aux possibilités infinies de l’univers. Plus vous en saurez, vous aurez envie d’en savoir plus, et, de cette façon votre faculté d’émerveillement s’exercera davantage. Préparez-vous à ce que les banalités vous émerveillent et ajoutent un peu de couleur dans votre vie.

.
Mettez au point une activité créative quotidiennement. Oui, c’est un effort. Même, le gribouillage est une activité créatrice. Ne laissez rien vous empêcher. Les tâches routinières peuvent être une activité créatrice, mais pour les gens qui commence tout juste à laisser un peu libre cour à la pensée créative dans leur vie, il est utile et encourageant d’avoir des preuves concrètes, que, « tout ce je fais m’amènera quelque part ». Alors, pourquoi ne pas essayer ? Dessinez pendant quelques minutes chaque jour.

.
Sortez votre ancien appareil photo et prenez des photos. Tenez un journal et faites-vous un devoir de faire un bilan. Une autre bonne idée, c’est d’utiliser vos cinq sens pour une séance de rédaction descriptive. Faites en sorte d’éviter les adjectifs vagues comme « merveilleux », « incroyable », et « délicieux ». Vous serez ainsi en mesure de construire un petit portfolio, inconsciemment, et vous serez étonné de votre progrès en considérant toutes vos œuvres d’art. Qui sait, vous pourriez même prendre du goût pour les choses que vous faites quotidiennement. Très vite, ces choses feront partie de votre vie et vous serez accro à ces exercices de créativité.

.
Pensez différemment. Parfois, les contraintes sont en effet une bonne chose. Les restrictions font de vous un individu discipliné. Elles vous permettent d’être plus débrouillard. Votre liberté créative est, certes plus grande, mais les restrictions favorisent la discipline.

.
Ajoutez un peu de nouveauté dans votre train-train quotidien et laissez vos expériences élargir votre perspective. Partez à la découverte d’un nouveau quartier dans votre voisinage. Passez un après-midi dans un musée, où vous n’avez jamais été auparavant. Entamez une conversation avec un étranger dans l’autobus. Ouvrez-vous aux gens qui vous entourent. Au fur et à mesure que vous vous éloignerez de votre zone de confort, votre sens de l’aventure se développera et vous aurez la joie de vivre. Pensez-y.

À quand remonte la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois ? Si cela fait un certain temps, je vous le dis, vous avez raté beaucoup d’expériences qui auraient pu s’ajouter à votre croissance ; émotionnelle, mentale, physique ou spirituelle. Pourquoi ne pas essayer le saut à l’élastique aujourd’hui ? Non seulement vous apprendrez quelque chose, mais vous aurez aussi beaucoup d’histoires à partager, vous permettant d’exercer vos compétences de narration et vous serez, ainsi la vedette lors d’une fête.

.
Ayez un peu de folie dans votre vie. Pas au point de vous rendre au service des aliénés. Comme John Russell avait dit un jour : « La santé d’esprit calme, mais la folie est plus intéressante ». Exactement ! Toute personne ayant des pensées créatrices était autrefois considérée comme un aliéné par d’autres personnes se pensant ou dites « normales ». Heureusement, cela n’a pas empêché l’émergence des génies créatifs. Il faut que vous sachiez que l’esprit sain ou la normalité emprisonne les gens… bien, normalement. Le fait de réfléchir vous limite. La créativité, c’est essentiellement briser les barrières. Oui, cela inclut la bizarrerie et la bizarrerie à l’extrême.

Je ne vous demande pas de développer une personnalité créatrice par vous. Il se pourrait que cela ne se passe pas comme voulu. Un exemple d’une personne ayant une personnalité créatrice serait George Washington, qui partait souvent en guerre, nu, ou James Joyce, qui a écrit « Dubliners » avec le jus de bétel, car il avait une peur bleue de l’encre, ou Albert Einstein, qui pensait que son chat était un espion envoyé par son rival (ou dans la pensée créative dans ce cas, le terme pourrait sans doute être « archnemesis. ») Il est important que votre créativité ne vous détache pas complètement du monde réel.

.
J’espère que cet article vous a inspiré et que vous avez déjà commencé à réfléchir au-delà de votre « limite ». Si vous suivez ces étapes, très bientôt vous pourrez vivre une vie pleine d’aventures intéressantes. En libérant votre imagination créatrice, vous aurez une nouvelle joie de vivre.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
atteindresesobjectifs
Autres articles du même auteur...
  • Quelques Secrets Efficaces Pour Libérer Votre Créativité et Atteindre ses Objectifs ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Créativité
Autres articles dans: Créativité
  • Quelques Secrets Efficaces Pour Libérer Votre Créativité et Atteindre ses Objectifs ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com