Maison
httpwwwmachroniquecom

En moyenne, nous passons entre 30 et 60 minutes chaque jour dans la salle de bain. Cette durée d’occupation démontre l’importance de cette pièce. C’est de plus normal s’il faut miser sur les accessoires pratiques pour la salle de bain. Voici comment choisir le robinet pour cette dernière.

Le mitigeur pour sa praticité et son bon prix

De par sa praticité, les mitigeurs sont parfaits pour les douches et les lavabos. Pour le réglage de la température, il suffit d’actionner sa manette de gauche à droite. Quant au bon débit d’eau, il faut actionner la manette de bas en haut.

Le fabricant peut proposer un limiteur de débit en option. Il s’agit d’un cran qui se fixe sur la manette du mitigeur. L’utilisation de cet accessoire permet de réduire le débit d’eau de 50%. Afin de revenir au débit normal, il faut une simple pression sur le cran. Certains modèles embarquent un système anti-brûlure. Pour une question de sécurité, il est judicieux de choisir un mitigeur thermostatique. En effet, celui-ci permet un blocage de la température à 38 degrés.

Les mitigeurs sont proposés à bon prix. Ils se caractérisent par leur facilité d’installation. Le raccordement aux arrivées d’eau est assuré par des flexibles. Pour l’empêcher de bouger, il y a une tige filetée à visser sous le mitigeur et à raccorder à sa fixation. L’étanchéité est garantie par les joints entre le lavabo et le mitigeur. Ce dernier sera relié à la bonde pour la fermeture et l’ouverture.

Le mélangeur pour une question de goût

Le robinet mélangeur séduit par son design plutôt vintage même si peu économique. Ce modèle se caractérise par la présence de deux poignées. La pastille bleue est dédiée à l’eau chaude et la pastille rouge pour l’eau froide. Il faut mélanger les 2 arrivées d’eau pour avoir la bonne température avec ce robinet.

Le mélangeur a encore de beaux jours devant lui. Ses lignes et formes épurées lui assurent une place de choix aussi bien dans la cuisine que la salle de bain. Pour l’installation de ce robinet, préférez l’intervention d’un professionnel comme Toto plombier paris. Cela permet d’assurer un bon fonctionnement de cet accessoire.

Certes, installer soi-même ce genre de robinet constitue un moyen efficace pour faire des économies. Cependant, vous risquez de tout faire capoter si vous n’avez pas de talent pour le bricolage. L’installation peut en effet s’avérer complexe. Certaines étapes comme le branchement avec écrou et le raccordement à la bonde exigent de la dextérité.

Quid de la robinetterie pour la baignoire ?

En principe, le robinet de baignoire est doté de 2 sorites d’eau. La douchette à main est utile pour se laver. Le bec du robinet servira à remplir d’eau la baignoire. Le mitigeur simple est couramment choisi pour sa praticité. Il est aujourd’hui concurrencé par le mitigeur thermostatique qui s’avère plus sophistiqué. Comme déjà vu, le mélangeur est un choix évident pour réaliser de l’économie.

Pour la fixation, la pose sur colonne est à privilégier pour certains modèles comme les baignoires en îlot. Bien entendu, il faut veiller à ne pas installer le bec à un endroit qui risque de gêner l’entrée et la sortie de la baignoire. La fixation murale implique d’encastrer le robinet dans un mur adjacent à la baignoire. Avec la pose sur colonnettes, il faut mettre directement le robinet sur le rebord de la baignoire.

Certains robinets sophistiqués sont conçus afin de pouvoir s’encastrer sur le rebord de la baignoire. L’installation implique le perçage de plusieurs trous sur la baignoire, et donc de l’extrême adresse. En fonction des modèles, vous pouvez choisir des versions à 3 ou 5 trous.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Quelques conseils pour bien choisir le robinet adapté pour la salle de bain

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Maison
Autres articles dans: Maison
  • Quelques conseils pour bien choisir le robinet adapté pour la salle de bain
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com