Santé
Vapoteur

La majorité des individus qui ont opté pour le vaping ont en début d’expérience toujours eu une sensation de déshydratation intense. Découvrons ensemble les causes de cette sensation associée à ce mode de tabagisme nouvelle génération.

Pourquoi est-ce que Vaping cause la déshydratation?

Le principal responsable de la déshydratation induite par le vapotage se trouve dans le jus électronique: le propylène glycol. Le propylène glycol est une substance hygroscopique, c’est-à-dire qu’il lie ou retient l’eau. Ainsi, lorsque l’e-liquide contient du propylène glycol que vous vaporisez, il extraira l’eau de votre bouche, de votre nez et de vos yeux. Tout le monde n’éprouve pas de déshydratation lors de la vaporisation, car la force de ses effets a beaucoup à voir avec la sensibilité individuelle au propylène glycol. La température, l’humidité et le niveau d’activité sont d’autres facteurs contribuant à la déshydratation par vapotage.

Bien que le propylène glycol soit l’un des quatre principaux ingrédients des jus électroniques, la quantité utilisée varie en fonction du fabricant. Plus la quantité de propylène glycol dans votre jus électronique est faible, moins vous avez de chances de souffrir de déshydratation. L’e-liquide est souvent un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale. En fonction de vos besoins, vous pouvez rechercher des liquides contenant un pourcentage plus élevé de glycérine végétale que de propylène glycol. Vous pouvez également trouver des e-liquides contenant 100% de glycérine végétale sur les sites où acheter une cigarette électronique. Bien que la glycérine végétale soit également hygroscopique, certaines personnes la trouvent moins susceptible de provoquer une déshydratation par vapotage.

Quels sont les signes de déshydratation Vaping?

Il est important de savoir à quoi ressemble la déshydratation pour pouvoir être sûr de votre état si vous en souffrez. Les signes les plus courants de déshydratation sont les suivants:

-          La soif: Beaucoup de gens pensent que la soif est un signe de déshydratation. Cependant, lorsque vous avez soif, vous êtes déjà déshydraté et avez perdu de l’eau.

-          Une urine plus foncée: La vérification de la couleur de votre urine est l’un des moyens les plus faciles de savoir si vous êtes déshydraté. Votre urine devrait idéalement être claire ou jaune pâle. Si ce jaune s’assombrit ou devient plus brunâtre, c’est un signe de déshydratation extrême.

-          Yeux secs: Des yeux secs et irritants accompagnent souvent la déshydratation et sont fréquents chez les vapoteurs.

-          Bouche sèche: la sécheresse de la bouche est presque garantie, surtout si vous utilisez un jus électronique composé principalement de propylène glycol. La sécheresse de la bouche peut également entraîner d’autres problèmes, notamment la mauvaise haleine et la carie dentaire, car une bouche sèche stimule la croissance des bactéries.

-          Fatigue: La déshydratation est également connue pour rendre les gens paresseux. Demandez-vous si vous vous sentez plus fatigué ces derniers temps. Si la réponse est oui, la déshydratation par vapotage peut en être la cause.

Comment combattre la déshydratation

La déshydratation induite par le vapotage peut certainement être un problème grave, mais vous n’avez pas à renoncer à votre cigarette électronique à cause de cela. Vous pouvez prendre plusieurs mesures simples pour lutter contre la déshydratation, notamment les suivantes:

Changer les mélanges de jus électroniques: Comme indiqué ci-dessus, le passage à un jus électronique contenant un pourcentage plus élevé de glycérine végétale au propylène glycol fera des merveilles pour la lutte contre la déshydratation que vous pourriez ressentir.

Buvez plus d’eau: il est important de boire de l’eau toute la journée pour prévenir la déshydratation, même lorsque vous n’avez pas soif. Rappelez-vous qu’une fois que vous commencez à avoir soif, vous êtes déjà déshydraté. Prenez au moins huit verres d’eau par jour, soit la moitié de votre poids en onces

Mangez plus de fruits et de légumes: Certains fruits et légumes, comme la pastèque et le concombre, hydratent votre corps plus rapidement que l’eau. En incluant régulièrement certains de ceux-ci, ainsi que tous les autres fruits et légumes, dans votre alimentation, vous vous sentirez plus hydraté.

Évitez les boissons déshydratantes: lorsque vous vous efforcez d’augmenter votre consommation d’eau, réduisez également votre consommation de boissons déshydratantes. Le café, l’alcool et les boissons gazeuses peuvent vous rendre plus déshydraté; buvez-les donc avec modération et assurez-vous de compléter leur consommation avec beaucoup d’eau.

Si vous vapez régulièrement, vous avez probablement déjà eu une déshydratation à la vapeur. Gardez à l’esprit les conseils énumérés ci-dessus pour reconnaître et combattre la déshydratation, et il n’y a aucune raison pour que vous ne continuiez pas à profiter du vapotage.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Qu’est-ce que la soif du vapoteur ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Santé
Autres articles dans: Santé
  • Qu’est-ce que la soif du vapoteur ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com