Profiter d’un séjour divertissant au Népal

Partagez cet article !

Le Népal est un territoire qui se trouve entre la Chine au nord et l’Inde au sud, à l’Ouest et à l’Est. Elle possède des sites touristiques considérés comme merveilles du monde et classés au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est pour cette raison que le pays reçoit chaque année des millions de touristes venus du monde entier pour découvrir ses patrimoines naturels et culturels.

Les sites à découvrir au Népal

Au Népal, il existe d’innombrables sites touristiques et historiques qu’on peut découvrir pour un séjour de connaissance. Ces sites définissent la civilisation et la culture du pays. Parmi eux, on cite le temple de Swayambhunath qui se situe à 3 km à peu près à l’ouest de la ville. Ce temps bouddhiste offre un paysage époustouflant et en même temps mystérieux. Seulement, il faut dire que ce sanctuaire est malheureusement un peu endommagé dû au tremblement de terre en 2015. Mais, il est quand même classé patrimoine mondiale de l’UNESCO. Des activités comme le spa et la piscine sont disponibles dans cet endroit. De plus, on peut y contempler une vue panoramique de la ville.

A part les sites, Népal est également célèbre pour ses montagnes, ses lacs et ses endroits de culte mythique. Les montagnes sont les plus hauts du monde. On cite par exemple le Mont Everest, le point culminant de l’Himalaya. Enfin, pendant le séjour, il est possible également de découvrir des parcs naturels comme le Sagarmatha. Ce parc offre un paysage digne d’une carte postale.

Les monuments et les sites à visiter au Népal

Si on fait un voyage au centre du territoire népalais, il est conseillé de visiter quelques villes aussi charmantes et mystérieuses. On peut visiter Patan, une ville populeuse qui offre une diversité ethnique considérable. On a tendance à être emporter par les différentes pratiques religieuses dans cette ville. Les pratiques culturelles se font dans les rues ou dans les sanctuaires. Dans cette ville, on peut aussi constater des vieux monuments et des anciennes infrastructures qui marquent l’histoire du Népal.

Par ailleurs, Bhaktapur fait également partie des plus belles villes du Népal. Cette ville historique de plus de 800 ans ne pourra qu’enchanter les touristes lors de leur voyage Asie.

Les activités touristiques à faire au Népal

Pour les passionnées d’aventure, faire du trekking dans la région d’Annapurna est passionnant si on veut découvrir les merveilles de ce pays. Cette activité est très intéressante mais on doit être accompagné par un guide. L’escalade de montagne le plus haut du monde est l’une des activités la plus dangereuse et la plus plaisante pour les passionnés de sensations forts. C’est dans ce lieu que ces raiders trouvent leur corde.

On peut aussi faire du ski dans cetterégion du monde. Plusieurs stations de ski sont proposées pour les touristes dans chaque ville népalais.A part la glisse et l’escalade, on peut découvrirdans ce pays en faisant du camping ou de la randonnée. Se camper dans les campagnes népalaises est unvéritable plaisir de découvrir la nature. C’est une excellente idée d’activité au Népal.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !