Prévenir plutôt que guérir rend le nettoyage de graffiti plus efficace.

Partagez cet article !

C’est un fait, l’enlèvement de graffitis sur une année peut coûter jusqu’à 1 million de dollars à votre Ville qui est, depuis trop longtemps, victime de vandalisme sur des immeubles publics ou privés, des passages souterrains, station de métro et des trottoirs, pour n’en citer que quelques endroits. Mais une seule façon pourrait aider à réduire significativement le budget de dépenses de votre Ville: la prévention à l’aide de produits de protection anti graffiti. Bien entendu, la prévention des graffitis n’empêchera pas automatiquement les graffiteurs et les tagueurs de se mettre à l’œuvre, mais augmentera l’efficacité des nettoyages de graffitis, découragera les taggueurs à refaire leurs tags à certains endroits et améliorera grandement la conservation des surfaces des bâtiments, des façades d’immeubles et des sols sur plusieurs années. Voici trois conseils pour vous aider à améliorer votre programme de prévention anti graffiti avec les bons produits.

1. Connaissez le type de surface avant de faire appliquer le produit de protection anti graffiti et anti tag.

Avant de faire appliquer un protecteur anti graffiti, vous devez d’abord cibler les endroits où il y a fréquemment des graffiti et d’identifier par la suite le type de surface sur laquelle le graffiti ou le tag a été produit: pierre, brique, bloc de béton, verre ou plexiglas, aluminium ou tout autre métal, enseignes de commerce, et les arrêts de bus, etc. Le but étant de distinguer si la surface est lisse ou texturée et poreuse, puisqu’un produit de protection anti graffiti spécifique sera adapté au type de surface et en assurera efficacement la protection s’il est adéquatement choisi. Vous pouvez aussi bien demander conseils concernant l’identification de la surface afin de bien choisir votre produit.

2. Choisissez le bon type de produit de prévention anti graffiti selon leur type de protection offerte.

Les produits anti graffiti se déclinent en trois types (mais nous n’expliquerons que deux) différents et offrent des niveaux de protection différents. Par exemple:

->Optez pour un Système de protection anti tag sacrificiel (provisoire) écologique
L’inconvénient, bien sûr, est que les revêtements sacrificiels anti graffitis peuvent oui servir longtemps, mais lorsqu’il y a un graffiti sur la protection, il faut le nettoyer par jet d’eau sous pression, ce qui enlèvera la couche protectrice. Une nouvelle couche devra être aussitôt appliquée sur la surface. L’avantage, beaucoup plus profitable que l’inconvénient, est qu’un système de protection sacrificiel toutes surfaces proposé par une certaine entreprise (entreprise québécoise que vous devez absolument connaître!) est 100% écologique, biodégradable et réellement efficace. Il est composé de cellules végétales qui permettent de laisser respirer les matériaux sur lesquels ce système de protection est appliqué. La protection sacrificielle est donc beaucoup plus avantageuse qu’un scellant temporaire pour surfaces ou bien tout autre protecteur contenant des substances chimiques.

->Choisissez une Protection anti graffiti permanente garantie pour une efficacité à long terme.
Cette mesure de protection anti graffiti permanente doit représenter un moyen un peu plus coûteux, mais sans doute un des plus susceptibles de faire économiser de l’argent sur le long terme. Certaines de ces protections sont aussi biodégradables et garanties sur une longue période, par exemple 10 ans. L’avantage, c’est que même si le graffiti est enlevé à l’aide d’un jet d’eau chaude sous pression, le protecteur ne disparaît pas avec le tag et n’endommage pas la surface sur laquelle il est appliqué. Et comme certains produits permanents sont aussi écologiques, ils peuvent être appliqués à tout moment, sans causer de dommage pour la santé de qui que ce soit!

3. N’attendez pas avant de faire nettoyer un graffiti par un spécialiste, faites-le maintenant!

Cela peut être souvent coûteux, mais le nettoyage d’un tag et l’enlèvement d’un graffiti laisseront les immeubles propres et votre Ville sera chaleureuse et accueillante. Et grâce aux protecteurs que vous ferez appliquer dorénavant, le nettoyage se fera plus rapidement et plus efficacement et fera faire des économies d’échelle à vous, qui décider à qui vous octroierez de contrats de nettoyage de graffitis.

Vous voulez maintenant investir pour l’achat de produit de protection contre les graffitis ou tag, alors contacter dès aujourd’hui un fournisseur/applicateur spécialisé tel que: http://www.ecograffiti.com

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !