Préparer un voyage

Que ce soit en raison d’un horaire surchargé ou en raison du manque d’argent, certains ne peuvent pas s’offrir une ou deux semaines de vacances. Si vous êtes de ce nombre, rassurez-vous: une fin de semaine de vacance bien planifiée peut être suffisante pour décrocher de votre train-train quotidien et pour prendre le repos nécessaire.

Si votre budget et votre temps sont trop restreints pour vous envoler vers un autre pays, pensez plutôt à planifier une petite escapade dans une ville du Québec comme Montréal ou Québec, par exemple. Puisqu’une fin de semaine de 2, 3 ou 4 jours passe plutôt rapidement, il est primordial de bien préparer votre voyage à l’avance afin de pouvoir en profiter au maximum le moment venu. Voici quelques trucs qui vous aideront à planifier votre escapade de fin de semaine.

Songez tout d’abord à la où les villes que vous aimeriez explorer, ainsi qu’au type de voyage que vous aimeriez faire. Visez-vous un petit voyage familial ou une sortie de couple romantique? Préférez-vous vous évader entre amis pour faire la fête? Les villes du Québec vous offrent de nombreuses idées d’activités selon votre budget et vos goûts.

Lorsque le choix de votre destination est arrêté, planifiez votre temps en trouvant à l’avance plusieurs idées d’activités qui vous intéressent. Vous pouvez vous procurer une carte de la ville et une brochure contenant des informations sur des attractions intéressantes ou des boutiques ou restaurants locaux. Cherchez le coût ainsi que les horaires des endroits à visiter.

Choisissez ensuite votre hôtel avec précautions. Assurez-vous que celui-ci soit bien situé, au coeur de la ville ou d’un quartier qui vous intéresse, par exemple, plutôt que dans un quartier éloigné des attractions principales. Cela vous fera gagner du temps, que vous devrez autrement passer à vous déplacer. Le choix d’un hôtel confortable et luxueux, ou encore d’un hôtel plus économique, vous revient et dépend de votre budget et de vos envies. Pensez aussi au fait que certaines visites demandent des réservations, il faut donc vous y prendre à l’avance pour ne pas être déçu.

Avant de préparer vos bagages, consultez la météo des prochains jours. Si des risques de pluie sont présents pour la durée de votre voyage, prenez un imperméable ou parapluie pour ne pas être pris au dépourvu. Prévoyez votre habillement en fonction de la température annoncée.

Lorsque vient le temps de préparer vos bagages, pensez à voyager léger. Souvenez-vous que vous ne partez que pour quelques jours, par pour 2 semaines, et évitez d’apporter tout le contenu de votre garde-robe avec vous. En choisissant seulement quelques vêtements confortables, adaptés au genre d’activités que vous espérez réaliser lors de votre voyage, vous éviterez de devoir traîner avec vous une énorme valise dont plus de la moitié du contenu s’avérera inutile. Prévoyez quelques produits de pharmacie pratiques, comme par exemple de la crème solaire ou des pansements.

Enfin, si vous voyagez en voiture, pensez à vous renseigner sur les conditions de la route que vous emprunterez. Si vous voyagez plutôt en autobus, achetez vos billets à l’avance, arrivez au terminus à l’heure, et profitez de votre escapade de fin de semaine!

Nos Montréal centre-ville hôtels ont la location idéale près des sites touristiques. Choisissez un hotel Vieux Montréal ou un centre-ville Montréal hôtel.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(50%) (0%) (50%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
anoton
Autres articles du même auteur...
  • Préparer une escapade de fin de semaine

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Préparer un voyage
Autres articles dans: Préparer un voyage
  • Préparer une escapade de fin de semaine
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com