Connaissance de soi

Prendre le temps de reconstruire sa vie !

N’avez-vous pas à un moment donné de votre vie senti - ou pensé - qu’il serait bon de vous “mettre à l’écart”. Soit parce que vous n’en pouvez plus (il y a un trop plein de…) ou simplement vous sentez le besoin de vous retrouver seul(e) peut-être pour mieux réfléchir; au sens de votre vie par exemple ou à des objectifs que vous voulez atteindre ou que vous n’avez pas encore pu atteindre. Ce qui serait intéressant, c’est quand on vit en famille, d’avoir un “jardin secret”; c’est-à-dire une pièce (ou autre endroit) pour s’y ressourcer ou simplement pour rester au calme et “échapper” à la vie commune le temps d’un instant. Bien sûr, il n’est pas toujours facile de le faire comprendre et accepter par les autres membres de la Communauté (famille). Et pourtant il en va de notre bien-être et de celui de ceux qu’on aime. C’est, je pense, le fait de ne pas pouvoir faire ce genre de retraite régulièrement qui fait qu’à un moment de notre vie, nous devenons agressif envers nos proches ou nos collègues. La goutte déborde… et c’est parfois difficile de se “ressaisir”.

Alors, pourquoi ne pas y penser avant. J’ai connu un monsieur d’une soixantaine d’année qui vivait avec son épouse malade et le frère de cet homme. Il avait pour habitude pratiquement tous les jours de partir dans les bois près de chez lui - au moins une heure. C’était SON heure! Il communiait avec la Nature et se ressourssait. Il disait que lorsqu’il était en colère ou énervé, cela “le soulageait”. Il faisait une sorte de nettoyage émotionnel. Il se sentait plus apaisé et pouvait alors mieux communiquer avec ses proches.

Chacun de nous a le pouvoir de “se retirer quelque part” et de se ressourcer. A la longue, celui qui arrive à le faire régulièrement, sans attendre “d’être débordé” aura plus de chance de parvenir à s’extraire même entouré de personnes (ou même s’il y a du bruit). Mais en attendaons, vous pouvez commencer par exemple par adopter une certaine discipline (il n’est pas question d’être rigide; si ce n’est pas possible tous les jours, surtout ne vous sentez pas frustré).

Il peut s’agir simplement de suivre un cours de yoga (ou taïch-chi, sophrologie,…). C’est un cours qui peut suffire - s’il est pratiqué régulièrement - à vous ressourcer ou à vous apprendre à être plus calme avec une respiration plus profonde et paisible. Cela peut être une marche méditative; c’est-à-dire que vous marchez (dans la nature de préférence) sans but précis. Vous pouvez aussi regarder vos pieds tout en marchant. Ce peut-être aller tous les jours s’asseoire sur un banc dans la nature ou près d’un arbre ou encore marcher pieds nus sur l’herbe (quand c’est possible, bien sûr! car malheureusement maintenant il faut faire attention à ne pas marcher sur du verre, débri,…). Certaines personnes arrivent même à se ressourcer et se reconnecter à eux-mêmes juste en étant installés confortablement et juste en regardant dans le vide (ou mieux le ciel ou à l’extérieur sans penser à quoi que ce soit. Mais cela n’est pas donné à tout le monde.

Déjà si chacun de nous commencerait par prendre le temps de “bien” se lever le matin, surtout le plus calmement possible, ce serait un atout très important pour bien profiter de la journée. Par exemple, mettez votre réveil sur une musique douche (cd), pas trop fort pour vous réveiller en douceur; et mettez par exemple le réveil 15 minutes plus tôt. Commencer par vous étirer, bailler. Puis asseyez-vous sur votre lit et faites quelques mouvements encore ou simplement une respiration profonde: bien inspirer par le nez en gonflant le vendtre. A l’expir, rentrer le ventre et souffler TRES LENTEMENT par la bouche légèrement entr’ouverte.

Moi, personnellement, aprsè m’être réveillée en douceur, je prends le temps de déjeuner; je lis en mangeant lentement. Mes lectures sont rarement des romans, mais plutôt des livres - ou revues - sur la pensée positive, développement personnel ou sur la nature ou les médecines dites “douces”. Je me sens alors calme et je peux entamer ma journée. Je pense que c’est- entr’autres - ce qui me permet d’être si positive dans ma vie.

Une chose encore qui peut vous aider à être plus calme - ce n’est pas de moi, mais je l’ai testée - ne mangez pas en regardant les infos ou une émission avec des drames (ou des fims violents); car ce vous regardez, vous lemangez. Et c’est comme si vous “mangiez” un stress supplémentaire aussi. Evitez tant que faire soit peut de discutez de choses “déplaisantes” à table ou de vous disputez. Une chose que j’ai remarqué, c’est qu’il en est de même pour le bruit. En effet, personnellement même si j’aime la musique, le matin je préfère écouter le silence (et le soir aussi, par moments). Donc, à mon avis, comment peut-on être calme et serein durant une journée si l’on commence dès le réveil à écouter une musique très forte et en plus déjeuner en l’écoutant. Bien sûr il y en a qui vous diront que c’est leur façon d’être et que ça leur convient. Moi, je ne fais ici que vous donner une piste non négligeable. A vous de suivre celle qui vous convient.

Pour apprendre à “rentrer en soi” et à être plus calme fae aux évènements, il y a aussi la méditation. Si vous êtes intéressés, j’organise des groupes de méditations; je vous donnerai aussi des outils en pensée positive. Vous pouvez aussi simplement me laisser vos suggestions ou m’écrire ce que vous pensez du contenu de cet article. najimah5@hotmail.com

 

 

NAJAT

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
najimah
Autres articles du même auteur...
    • Prendre le temps de reconstruire sa vie !

      Voir tous les articles de cet auteur

      Autres...

      Autres articles dans: Connaissance de soi
      Autres articles dans: Connaissance de soi
      • Prendre le temps de reconstruire sa vie !
      Haut de la page










      RECEVEZ
      gratuitement

      les septs clefs du bonheur !

      Inscrivez votre courriel:

      Inscrivez votre prénom:



      RECEVEZ
      GRATUITEMENT
      le ebook
      "Tout est possible"
      de la série
      Epanouissement Personnel Master
      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
      Inscrivez votre courriel:

      Inscrivez votre prénom:





      Connexion

      Vous n'avez pas de compte?
      Mot de passe oublié?

      Chroniques
      Cliquez et regardez cette vidéo...
      Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

      U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

      D'un seul coup.

      Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

      Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

      Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

      Comment y parvenir vous aussi?

      Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


      "Transformez votre cerveau
      en un aimant super puissant"

      CLIQUEZ ICI pour la suite...


      Devenez mentaliste maintenant !


      Rechercher
      Calendrier gratuit
      Calendrier gratuit à imprimer !
      Imprimez votre
      calendrier gratuit !


      Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
      Liens
      Archives (24 mois)
      Partenaires
      Mots-Clés
      RSS
      RSS
      ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


      Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com