Technologie

La prise en charge des documents aide à garder les documents requis lors des tâches informatiques plus proches de l’utilisateur et de l’écran. Le positionnement du porte-documents dépend en grande partie du type de porte-documents utilisé et de la tâche à exécuter. La majorité des employés de bureau sont impliqués dans la tâche de gestion et de suivi des documents tout au long de la journée. L’utilisation du support de documents facilite la gestion des documents de manière à permettre un accès facile.

L’ergonomie au bureau se concentre sur la création d’un environnement de travail dans lequel les employés se sentent à l’aise pendant qu’ils travaillent. L’ergonomie au bureau n’est pas uniquement axée sur le confort des sièges et des bureaux utilisés, elle implique également l’utilisation d’un support de documents, qui aide à éliminer les inconforts et les douleurs au cou résultant d’une flexion constante permettant de visualiser les documents. en tapant.

L’échec de l’utilisation du support documentaire est particulièrement inconfortable, en particulier pour les utilisateurs impliqués dans de nombreuses opérations de dactylographie nécessitant une référence cohérente aux documents. Lorsque les documents sont placés à plat sur le bureau, il faut non seulement plier les yeux mais aussi fatiguer les yeux. Lors de l’utilisation du support de document, les documents référencés peuvent être placés à un angle et à une hauteur ne nécessitant aucune forme de flexion ou de rotation du cou.

Le fait de conserver les documents dans un angle lisible contribue à réduire la fatigue oculaire et à maintenir les documents à une distance approximativement égale à celle de l’angle de l’écran. Le support de document est placé devant ou à côté du clavier, ce qui permet d’accéder facilement aux documents sans devoir lever la tête pour regarder l’écran ni plier le cou pour lire le document.

L’utilisation du support de documents aide à placer les documents à un angle compris entre 450 et 600 entre le moniteur et le clavier et à éliminer ou atténuer les postures inconfortables du cou et de la tête, la fatigue oculaire, les maux de tête et les malaises généraux du corps. L’utilisation de porte-documents améliore l’efficacité du travail, car on peut travailler pendant de longues heures sans ressentir de tension sur les muscles du cou ou du corps.

Travailler dans un espace de travail ergonomique contribue à améliorer le confort et la productivité des utilisateurs. Avoir un document aligné aide à créer un espace de travail fonctionnel avec une distance de visualisation réduite qui élimine toute forme de fatigue oculaire. L’utilisation de la prise en charge des documents aide également à créer une vue d’ensemble plus large et un bureau propre, ce qui conduit à une concentration accrue et à une productivité accrue.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Jhon
Autres articles du même auteur...
  • Pourquoi utiliser des documents de soutien est important pour l’ergonomie au bureau

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Technologie
Autres articles dans: Technologie
  • Pourquoi utiliser des documents de soutien est important pour l’ergonomie au bureau
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com