Dépendance affective

POURQUOI LES FEMMES AIMENT-ELLES LES MAUVAIS GARÇONS ET LES HOMMES PRÉFÈRENT-ILS LES FEMMES CROULANT SOUS LES PROBLÈMES ?

C’est Vincent, qui suit mes phrases du jour sur ma page professionnelle Facebook, qui m’a demandé cette chronique. Pourquoi certaines femmes sont-elles attirées par les mauvais garçons et certains hommes par les femmes à problème ? Nombre de mes clients en coaching arrivent enragés dans mon bureau : leur dernière conquête, sortie des griffes d’un homme qui la frappait, recueillie et adulée est retournée avec son tortionnaire. Idem pour certaines clientes qui, ayant un beau statut professionnel et une stabilité financière, voient leur prétendant tourner les talons et partir avec une fille qui n’a ni travail, ni argent, endettée et qui croule sous les problèmes. Pourquoi jeter votre dévolu sur des partenaires défaillants ?

Vous savez maintenant que la loi de l’attraction (le “site Internet subliminal” cf. Gagnez au jeu des échecs amoureux“) réunit les personnes de même niveau, tant dans l’équilibre que dans le déséquilibre. Quand une femme frisonne devant le mauvais garçon, délinquant notoire ou mineur, parfois tatoué, qui enfreint la loi et risque la prison, il y a effectivement de quoi se poser des questions. De même quand un homme tombe dans les filets d’une habituée des problèmes et des dettes et qui n’a aucune structure de vie. Souvenez-vous que le/la partenaire de vie que vous choisissez reflète ce que vous pensez valoir… Oups ! Le mauvais garçon ou la belle en détresse sont des pièges à névrosés, l’étant eux-mêmes par le fait. Un bel équilibre de vie ne conduit pas en prison ni dans les dettes et les ennuis. Si vous êtes irrésistiblement attiré par une personne qui a la faculté à se jeter dans tous les ennuis qu’elle croise, vous pouvez en déduire que votre estime et votre confiance ne brillent pas dans votre site Internet subliminal.

Qu’est-ce qui provoque des frissons chez une femme, quand elle rencontre un mauvais garçon ? Elle vous dira que le danger qu’il vit ou qu’il représente lui procure des sensations et qu’en tant que “bad boy”, il est l’image de la virilité, même si cette “virilité-là” ne s’adresse qu’à elle, car elle est bien la seule qu’il frappe, trop trouillard pour être violent avec un autre homme. Ou encore, il est violent avec tout le monde et elle n’échappe pas à la règle. Probablement que son père la battait aussi et, par mauvaises programmations, elle se jette dans les filets d’un gars qui la traitera comme elle a été traitée dans son enfance. Cette fameuse “vibration” qu’elle dit ressentir n’est que la réaction de l’enfant intérieur, chez elle, qui reconnaît exactement le même déséquilibre affectif chez le mauvais garçon qui la brutalise comme ses parents (ou uniquement l’un des deux) l’ont fait. Quand vous tombez sur le même niveau de névrose que vous et que vous êtes à plus de 5 sur l’échelle de la dépendance affective et émotive, la violence de l’attraction exercée par l’autre peut ressembler à un coup de foudre. Mais ce n’est pas le coup de foudre qui est dangereux : ce sont les gens foudroyés ! Si ce sont deux personnes équilibrées, elles se reconnaissent donc dans l’équilibre, mais si ce sont deux personnes déséquilibrées, vous comprenez donc où la foudre a frappé…

Quant à l’homme qui s’évertue à sauver les femmes à problèmes pour se faire virer dès que la poulette a repris du poil de la bête ou tout simplement a dépouillé son porte-monnaie, il ne trouve sa valeur, en tant que sauveur extrême (Desperado) que dans le fait d’être utile. Comment être plus utile, quand vous êtes déséquilibré, qu’en retirant de la rue une femme qui n’avait plus de toit, plus d’argent, plus de travail. Superman (car, c’est ainsi qu’il se sent !) vibre de tout son être pour cette femme qui peut être jolie ou non, mais dans les ennuis jusqu’au cou. Le fait qu’elle ait un joli minois le pousse à croire, comme il ne se trouve pas beau lui-même, que dans d’autres circonstances, elle n’aurait pas voulu de lui. Parce qu’il la sauve, elle va l’aimer. Que nenni ! Comment pourrait-elle l’aimer, ne s’aimant pas elle-même, ce qui l’a entraînée dans les problèmes qu’il lui connaît. Pour la garder, il cèdera à tous ses caprices et s’il tombe sur une séductrice, elle va lui prendre tout ce qu’il a. Si la belle en détresse est sans malice, elle acceptera ce qu’il lui donnera, le temps d’aller mieux sur tous les plans, puis sera attirée par un autre délinquant, délaissant le bon gars pour le mauvais garçon. C’est plus fort qu’elle. Et notre Superman dépité atterrira dans mon bureau, enragé, incapable de comprendre pourquoi celle qu’il avait sauvée ne l’a pas aimé alors qu’il a tout fait, mais alors vraiment tout, pour elle. Ce n’est pas parce que vous faites tout pour quelqu’un qu’il vous aimera. Il/elle répondra à ses mauvaises programmations qui l’entraîneront dans les bras de la personne qui les maltraitera comme ils le furent dans leur enfance.

C’est bien pour les mêmes raisons que les femmes équilibrées s’éloignent en courant des beaux ténébreux qui souffrent et des mauvais garçons et les hommes équilibrés se sauvent quand ils croisent des belles en détresse : la confiance et l’estime de ces personnes-là n’étant pas au rendez-vous, les gens équilibrés savent pertinemment que l’autre est un colis piégé, une bombe à retardement qui leur sautera au nez quand ils ne s’y attendront pas. Dites-moi qui vous fréquentez et je vous dirai votre niveau de confiance et d’estime. Petits rappels mathématiques : 1 + 1 = 2 dominants et 1 - 1 = 0 (un dominateur et un dominé). Un mauvais garçon et une femme à problèmes ne sont pas des partenaires que vous choisissez grâce à votre équilibre : c’est l’enfant intérieur qui fait le casting.  Il va choisir la meilleure personne pour vous : celle qui sera au même niveau de névrose que vous !

Bientôt la sortie de “Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ?” : avril 2016 au Québec et mai 2016 en Europe

La nouvelle version du “Syndrome de Tarzan avec amour en supplément” est vendue en version numérique (e-book) uniquement sur le site www.pascalepiquet.com avec, en bonus, une conférence audio.

- Coaching individuel par skype. Tous les détails sur mon site : Choix n°5     http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

- Coaching de couple par skype ou en personne. Tous les détails sur mon site : Choix n°4 : http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

Lisez la chronique de Pascale Piquet, tous les mercredis.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(97%) (3%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • POURQUOI LES FEMMES AIMENT-ELLES LES MAUVAIS GARÇONS ET LES HOMMES PRÉFÈRENT-ILS LES FEMMES CROULANT SOUS LES PROBLÈMES ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Dépendance affective
Autres articles dans: Dépendance affective
  • POURQUOI LES FEMMES AIMENT-ELLES LES MAUVAIS GARÇONS ET LES HOMMES PRÉFÈRENT-ILS LES FEMMES CROULANT SOUS LES PROBLÈMES ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com