Coaching

Les statistiques fournies par l’ICF sont démoralisantes. Et oui, selon eux, un petit nombre privilégié de coachs gagnent effectivement leur vie en coachant. D’autres se contentent de quelques milliers d’euros par an. Ces statistiques sont bien connues et la première explication, que tous s’accordent à donner, les instituts de formation en premier, c’est que tous les coachs ne donnent pas réellement leurs chiffres. En d’autres termes, l’ICF ne connaît que les chiffres déclarés. Bien que cette explication soit sans doute très juste, elle est loin d’être suffisante. Je pense qu’il y a effectivement énormément de coachs qui ne parviennent pas à gagner leur vie en faisant ce métier, et ça c’est un fait indéniable.


Soyons honnête, le marché du coaching n’est pas encore bien établi et pour cause, il y a bien plus de discussions concernant la définition du coaching que son objectif. Ces discussions devraient se concentrer sur ce qui pourrait apporter de la valeur et des résultats pour les clients car c’est ce que recherchent justement vos clients.


Le domaine du coaching est un domaine très compétitif, non seulement, il y a de nombreux coachs diplômés chaque semaine mais à cela s’ajoutent tous les « non-coachs ». Avez-vous remarqué l’influence du coaching sur les pratiques existantes ; bureau de placement, entreprise de formation, thérapeutes, consultants, etc. ? Pratiquement tous maintenant, offrent une forme ou l’autre de coaching à leurs clients. Sont-ils vraiment des coachs ou pas ? Difficile à dire, et j’avouerai que peu importe. Par contre, ce qui est intéressant c’est qu’eux vendent leur coaching alors que d’autres, purs coachs, ont du mal à trouver ne fusse qu’un client.


Le problème de bien des coachs (qui était également mon problème avant), c’est qu’ils se concentrent sur le coaching comme une finalité. Ne voyant dans le coaching et la manière de l’offrir, que le format traditionnel, que j’appelle « le modèle thérapie », c’est-à-dire, travailler avec un client à la fois, quelque part, et essayer de l’amener vers son objectif, si toutefois ils arrivent à le décrypter. Cette formule n’a rien de mauvais en soi, le problème se trouve au niveau mental. Lorsqu’on se concentre sur le coaching, on n’oublie un élément vital pour réussir dans la profession. C’est l’aspect business ! Et oui, savoir coacher est une chose mais encore faut-il avoir des clients !


D’autres prétendent pouvoir coacher tout le monde sur n’importe quoi. En théorie, c’est exact. Les protocoles, les méthodes qu’on apprend dans les écoles de coachs, nous forment de manière générale. Seulement, cela ne veut absolument pas dire que vous ne pouvez pas faire un choix ensuite. Ce choix peut faire toute la différence entre le coach qui réussit et le coach qui se bat pour payer les factures.


Bien des coachs qui misent sur le coaching uniquement se jettent sur toutes les autres formations complémentaires qu’ils peuvent trouver. Accumulant ainsi des tonnes de connaissances qui ne sont en rien des valeurs aux yeux de leurs clients potentiels.


Pour vos clients, peu importe quelle collection de formations vous avez, ce qu’ils veulent savoir c’est le résultat qu’ils obtiendront. Comment vous ferez pour y arriver est le cadet de leur soucis.


Alors j’ai recherché, questionné, fouillé, pour trouver des réponses. Comment font ceux, qui réussissent mieux que moi ? La réponse était pourtant simple. Pourquoi n’y avais-je donc pas pensé avant !


Les coachs sont des coachs, pas des entrepreneurs !


Si vous voulez réussir votre carrière de coachs, vous devrez à un moment considérer ceci :


1. Vous créez une entreprise ; quel que soit le statut juridique pour lequel vous optez, vous devez savoir comment créer, développer et surtout gérer l’aspect business de votre activité de coaching ou vous n’irez nulle part.

2. Vous devez considérer le coaching comme un outil et non plus comme un métier, c’est-à-dire comme un moyen et non plus comme une finalité.

3. Vous devrez élargir votre vision et comprendre que le coaching peut être offert sous différentes formes, pas uniquement en face-à-face pendant une heure.

4. Vous devez vous spécialiser, vous positionner comme un expert dans un domaine bien précis.

5. Vous devez répondre à un problème conséquent en apportant une solution tangible. Le coaching est un processus, le décrire à un client potentiel ne fait que le perdre dans une discussion abstraite. Si votre client ne voit pas la valeur de ce que vous pouvez lui offrir, il ne sera pas intéressé.

6. Arrêtez de vendre le coaching. Le coaching n’est pas vendable ! Solutionnez un problème et vendez la solution, le résultat, et là, les clients qui cherchent à résoudre ce problème bien précis seront prêts à vous rémunérer pour obtenir la solution.

7. Élargissez votre champ des possibles. Il y a d’autres moyens de vendre la valeur de votre coaching sans que vous soyez enchaîné à votre téléphone ou coincé dans votre bureau tous les jours que Dieu fait.

8. Ayez un site internet qui vous aide à vous positionner face à votre marché sans limite géographique.

9. Adoptez un modèle de business. Il y a beaucoup d’information sur le net, par contre elle n’est pas toujours de bonne qualité ou encore bien organisée. Car en fait, il n’y a pas une seule stratégie, il y en a plusieurs et la clé pour réussir correspond à la bonne combinaison. Cette combinaison de stratégies mises en place dans le bon ordre, représente le modèle qu’il vous faut suivre afin de commencer à générer des revenus conséquents.

10. Vous devez agir en tant que chef d’entreprise. Cela ne veut pas dire que vous n’êtes plus au service de la personne, que du contraire. Pouvez-vous vraiment aider votre client, si vous êtes tracassé par la pile de facture caché dans le tiroir de votre bureau ?


Vous voulez gagner votre vie, atteindre votre objectif à vous, tout en coachant, alors cliquez ici pour découvrir le programme qui vous aidera à y arriver.


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:”Tableau Normal”;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:”";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:36.0pt;
text-indent:35.45pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:”Calibri”,”sans-serif”;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:”Times New Roman”;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Demandez GRATUITEMENT le document “Les clés de la réussite en coaching et comment avoir des clients” apprenez pourquoi certains coachs réussissent très bien et pourquoi d’autres se débattent tous les jours. Qu’est-ce qui fait la différence? Que font-ils que vous ne faites pas? Que devriez-vous faire dès aujourd’hui…….les RÉPONSES sont ICI en cliquant sur www.marketingforcoach.com

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Christine
Autres articles du même auteur...
  • Pourquoi beaucoup de coachs n’arrivent pas à gagner leur vie

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Coaching
Autres articles dans: Coaching
  • Pourquoi beaucoup de coachs n’arrivent pas à gagner leur vie
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com