Dépendance affective

Pour structurer votre vie : un objectif et une stratégie !

Quand vous tournez en rond dans votre vie et que vous avez l’impression d’être dans le brouillard le plus complet, la solution est simple : déterminez votre objectif et la bonne stratégie pour l’atteindre. Votre objectif doit être atteignable et réalisable : même s’il paraît fou pour les autres, l’important est que vous soyez persuadé qu’il est possible pour vous. Et croyez-moi, vous serez toujours entouré de personnes qui tenteront de vous démoraliser et de vous dissuader de continuer votre projet.

Si vous êtes perdu dans le désert, c’est parce que vous ne voyez aucune route et que vous n’avez aucune direction. Il faut simplement vous en fixer une : l’objectif. Mieux vaut savoir où vous voulez aller pour trouver la meilleure façon de vous y rendre. Combien de personnes n’ont pas de plan de vie, mais plutôt un plan de survie ? Vous vivez au jour le jour, sans vous demander où vous serez dans cinq ans parce que… vous avez peur de la réponse ! Vous souffrez, vous savez qu’il faut changer quelque chose, une chose qui vous pousse encore plus profondément dans un cercle vicieux, mais vous ne voulez pas voir ce que c’est : vous n’avez pas la force de le régler, à ce que vous croyez, mais c’est simplement parce que vous n’avez pas la bonne stratégie, reliée à un bon objectif !

Exemple : vous n’aimez plus l’emploi que vous occupez ou le conjoint que vous avez et vous souffrez jour après jour. Mais vous avez peur de quitter l’un ou l’autre, pourquoi ? Parce que vous n’en avez pas encore fait un objectif. Si vous avez pour objectif d’être heureux, automatiquement, vous allez décider de rédiger votre curriculum vitae et de faire les petites annonces ou d’en parler autour de vous : vous venez de monter votre stratégie. Ou encore, vous faites un « état des lieux » et vous constatez que ça fait longtemps que vous ne nagez plus dans le bonheur au niveau de votre couple : vous validez que votre relation n’est plus vivable, vous en discutez avec votre conjoint, vous appelez un avocat (si vous êtes marié), puis vous cherchez un autre logement afin d’officialiser la séparation. Voilà une stratégie qui vous amène à votre objectif.

J’ai longtemps vécu (environ 42 années !) sans objectif de vie : j’ai débuté ma vie comme la cigale de La Fontaine, mais « quand la bise fut venue » (les souffrances !), je me retrouvais en situation de survie, sans comprendre que je n’avais ni objectif, ni stratégie. Aujourd’hui, j’ai plusieurs objectifs, dont l’un est de publier mon livre aux Etats-Unis. Je sais ce que j’ai à faire et chaque jour, je travaille sur ce projet, qui est un objectif de longue haleine et qui nécessite de savoir précisément ce que j’ai à faire. Je vais régulièrement dans ce pays pour comprendre la marche à suivre. Commencez à établir des objectifs dans votre vie professionnelle, sociale ou privée, et vous verrez que soudain, vous aurez une vision plus claire de ce que vous avez à faire sur Terre ! Où vous voyez-vous dans cinq ans ? Avec quel partenaire de vie, dans quel emploi, dans quel pays ? Sur le plan financier, quand votre compte en banque se fait de plus en plus lourd, qui allez-vous chercher ? Un planificateur financier. Car si vous continuez à dépenser sans réfléchir, si vous ne fixez pas des objectifs de remboursement pour vos cartes de crédit, vous courez à la faillite personnelle. Au contraire, si vous mettez un certain montant mensuel sur votre carte, si vous « planifiez », vous verrez le niveau remonter : peut-être lentement mais au moins surement !

Si vous jouez aux échecs, vous apprenez plusieurs stratégies qui vous permettront de mettre votre adversaire en échec et mat. De même, les chefs militaires mettaient au point une stratégie d’attaque, ayant pour objectif de reprendre du terrain sur l’ennemi. C’est tellement plus facile d’avoir un « plan d’attaque », à tous les niveaux de votre vie, lorsque vous voulez la construire. Une fois la stratégie décidée, vous n’avez plus à réfléchir : attaquez ! Je vous conseille d’établir votre objectif et de l’inscrire en haut de votre feuille blanche. Puis vous partez du bas de la feuille et vous notez chronologiquement toutes les actions à mettre en œuvre pour atteindre cet objectif. Pensez à mettre des dates d’échéance et, s’il le faut, des montants d’argent que vous souhaitez voir rentrer. Une fois que vous y avez réfléchi, que ça « tient la route », vous n’avez plus qu’à mettre chaque action à exécution, sans réfléchir puisque la réflexion est déjà faite : foncez !

Et puis, transformez donc vos rêves en objectifs et vous les réaliserez, dès que vous aurez couché sur papier votre stratégie, ils deviendront réalité. Et comme disent mais clients, une fois leur stratégie mise à jour « Ca s’peut pas que ce soit si simple ! ». Et si !

Donnez votre apréciation pour cet article...
(87%) (6%) (8%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • POUR STRUCTURER VOTRE VIE : UN OBJECTIF ET UNE STRATEGIE

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Dépendance affective
Autres articles dans: Dépendance affective
  • POUR STRUCTURER VOTRE VIE : UN OBJECTIF ET UNE STRATEGIE
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com