Maison
door-1089638_960_720

Votre porte fait du bruit à chaque fois que vous l’ouvrez et cela commence à vous agacer ? Vous avez marre que votre maison fasse la même sonorité qu’une maison hantée à cause du cliquetis permanent de vos portes ? En bref, les bruits au niveau des portes d’une maison sont loin d’être agréables et sont loin de donner bonne figure au domicile, surtout dans le cadre d’une mise en vente. Que faut-il donc faire pour y remédier ? On vous donne des conseils pour mettre fins aux grincements, aux cliquetis ainsi qu’aux frottements de votre porte.

Effectuer un ajustement de la gâche et du butoir

Quand une porte fait du bruit à chaque fois qu’on l’utilise, il y a de fortes chances que le problème vienne de la gâche et du butoir de cette dernière. Il faudra donc les ajuster pour stopper le bruit désagréable engendré.

Pour ce faire, il faut retirer la gâche et la plaque sur le cadre de la porte dans laquelle s’enrôle le pêne de la serrure. Avec l’aide d’une pince, il est possible de plier un tout petit peu le rebord en forme de languette pour que la gâche retient de manière plus ferme la porte contre le butoir.

Si cela n’est pas suffisant pour stopper les cliquetis, il faudra déplacer le butoir de la porte pour que ce dernier se tienne plus fermement contre celle-ci.

Dans cette manœuvre, vous pouvez utiliser un couteau pour enlever la butée de porte de sa peinture des deux côtés. Ensuite, il faut utiliser un marteau et un bloc de bois pour frapper le butoir et le déplacer de quelques millimètres vers la porte.

Fermez ensuite votre porte pour vérifier l’ajustement de celle-ci. En effet, votre porte est supposée frapper le butoir et le verrou en même temps. Enfin, il vous suffit de fixer le butoir avec l’aide de quelques clous.

Les autres problèmes de porte

La butée de porte et la gâche ne sont pas les seuls éléments de la porte qui peuvent engendrer du bruit irritant. D’autres éléments de la porte ou d’autres phénomènes peuvent également rendre une porte bruyante. Néanmoins, ce sont des problèmes que l’on peut tout à fait régler sans trop de soucis avec l’aide de quelques outils et un peu d’astuce.

Une porte qui se ferme toute seule : que faire ?

Quand une porte se referme d’elle-même, il est fort probable que le cadre de celle-ci soit en faux-aplomb. Ce type d’installation est surtout le résultat d’une mauvaise installation ou de la maison qui s’affaisse naturellement.

Cependant, on peut facilement régler ce problème en augmentant la résistance au niveau des charnières. Cela peut se faire en enlevant les gonds et en les frappants avec l’aide d’un marteau pour les plier délicatement. Cette petite opération vise surtout à les faire entrer plus étroitement dans la penture de porte.

Par la même occasion, vous pouvez remplacer votre serrure par une nouvelle qui soit plus solide. A force de subir des chocs de contact, votre serrure peut se fragiliser, ce qui constitue un réel danger si vous viviez en région parisienne, tristement réputé pour les cas de cambriolage. Ce changement constitue surtout une urgence si vous utilisez une serrure qui commence à dater et montrer des signes d’usures. Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter un serrurier dans le 75 pour un diagnostic de votre serrure, surtout si le problème de base concerne votre porte d’entrée. Avec une serrure solide à votre disposition, vous dormirez mieux sur vos deux oreilles.

Une porte qui ne veut pas se fermer

Quand votre porte à besoin d’un coup supplémentaire pour pouvoir se fermer correctement, cela peut faire pas mal de bruit. Ce type de problème est probablement dû à une déformation au niveau de la charnière ou à un problème de serrure. Par conséquent, il convient que vous vérifiez tout d’abord le niveau de la déformation (s’il y a lieu) de la porte en la fermant. Dans le cas où celle-ci frappe les arrêts, que ce soit le dessus ou les côtés, il va falloir procéder à un ajustement. Il vous faut donc dévisser les charnières en mettant une cale sous votre porte si vous devez procéder à un ajustement.

Mais dans le cas où votre porte est bien alignée mais qu’elle ne puisse pas se fermer, votre serrure est à remettre en cause. Pour ce cas, il reste préférable de faire appel à un serrurier de votre région pour intervenir. Pour ce genre d’intervention, vous pouvez effectuer un devis gratuit auprès d’un serrurier dans le 75 pour connaître le problème de votre porte ainsi que de sa serrure.

Un loquet qui ne se ferme pas

Un grand bruit de porte peut également être provoqué par un loquet qui n’est pas correctement fermé car la gâche se situe en hauteur par rapport au verrou. Pour remédier à ce problème, il faudra donc procéder à un limage. Vous pouvez facilement trouver l’endroit à limer en recherchant les marques laissées par le verrou. Il vous suffit ensuite de limer finement l’ouverture dans la gâche pour étendre le trou se sorte à ce que le verrou y entre sans se bloquer.

Les trous de vis abîmés

Les trous de vis abîmés peuvent aussi faire grincer une porte. En effet, si une charnière est trop endommagée, les vis ne se fixeront plus comme il se doit. Il faut donc remplacer les vis par des nouvelles qui soient plus longues afin qu’elles puissent entrer dans le cadrage en bois épais de la porte.

Une autre technique consiste à retirer les vis et boucher les trous laissés avec un cure-dent en bois trempés dans de la colle. Une fois sèche, il suffit de couper les extrémités avec un cure-dent avec l’aide d’un couteau. Pour finir, faites ensuite de nouveaux trous de guidage et vissez les vis à l’intérieur de la plaque de la charnière.

Ne pas négliger les entretiens

En finir avec les bruits de portes et les dysfonctionnements mineurs mais qui peuvent devenir un problème exigent de l’entretien. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire améliorer votre porte si celle-ci commence à faire du bruit. Vous pouvez procéder au remplacement de toutes les pièces nécessaires pour qui pourrait entraîner du bruit. Par contre, si la porte présente trop d’usure, il est peut-être temps d’envisager un remplacement de porte. L’installation d’une nouvelle porte blindée est une alternative intéressante pour en finir avec les grincements de porte. Pour en savoir plus concernant la pose d’une porte blindée, vous pouvez vous renseigner chez un serrurier dans le 75 pour l’amélioration de vos portes de maison.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Portes trop bruyantes : les solutions envisageables pour les faire taire

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Maison
Autres articles dans: Maison
  • Portes trop bruyantes : les solutions envisageables pour les faire taire
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com