Divertissement
jimi-with-janis-joplin-jimi-hendrix-6859930-773-450sainthood

 

Tegan and Sara

Tegan and Sara

 

 Salutation à la population lilloise, voici les prochains titres qui animeront vos journées d’automnes pour une éclatante transitions vers l’hiver. Tegan and sara – Where does the good go. Deux belles jumelles canadiennes, découvrent de magnifique guitare sous le sapin de noël et c’est alors qu’elles se lancent dans un délire musical qui en est devenu un véritable projet d’avenir pour ses deux rossignols du Canada. Avec un album sainthood en 2009, elles nous entraînent dans un pop folk irrésistible. 

On connaît tous ces groupes folks qui sont pour la plus part récurrent et dont on se lasse. Ces belles canadiennes, à l’inverse des autres, arrivent  à se différencier d’un point de vue technique où tout comme coco rosie, usent de la technologie enfantine pour produire des sons exaltants et excentriques. Pour un agréable chocolat chantilly sur une terrasse de Calgary dans l’Alberta. Elles nous propulsent donc dans leur étonnant univers folklorique.

 

Une petite halte dans le nord du Wisconsin, où un cœur amoureux s’est émietté pour évacuer toute la douleur infligée par une femme. Justin Vernon, un musicien américain fou amoureux à s’en rendre malade d’une certaine Emma, devenu sa muse fantôme, s’enferme entre quatre murs dans un chalet au beau milieu de la forêt pour faire saigner ses doigts et son esprit de douleur. Un cri d’homme abandonné par son unique raison de vivre. L’amour n’a plus de raison d’être lorsqu’il est à sens unique. Un bien pour un mal mais comme cela est tragique de produire la plus belle des mélodies alors que notre cœur est meurtri. For Emma, forever Ago (2007), il le compose aux prés de Mike Noyce et Sean Carey et voici la naissance de Bon Iver. Roslyn – Bon Iver & St Vincent, s’emboîte avec la mélancolie amoureuse de Twilight chapitre 2 : New moon. Elle est traduite par une torture infligée par l’être aimé.

 

Janis Joplin aux lunettes disproportionnées, rondes telles de sublimes bulles. Souvenez-vous de cette méchante pochette, portrait de Janis Joplin, édition Columbia. Cette masse de cheveux décalant, presque hippique, au sourire d’ange! Quelle joie de vivre qui se dégage de se visage. ‘Piece of my heart‘ - reviens dans votre Ipod mes amis! Laissez-vous entraîner par ce folk, des 20 ans que je n’ais pas encore eu, et de leur 20 ans que je n’ais pas connu! Cette voie à demi cassée, aux sonorités angéliques, aux sons des guitares électriques éclatants : Summertime- par un temps de pluie, rien ne peut vous atteindre, si ce n’est que la folie furieuse du rock’n'roll à certaines notes complètements ébouriffantes. Un blues américain plaisant. Elle nous a donné l’une des plus belles recettes de cuisine musicale!! Bon DIEU comme c’est bon!

Soyons modeste et n’écrivons pas un pâté sur la vie de cette femme, qui a je le rappelle participé au festival de Woodstock en 1969! Où Jimi Hendrix a fais vibré les planches de la scène, tout comme il a fait vibrer notre sensibilité.

A votre playlist, balancez moi tout vos groupes ringards et commerciaux! Allez fouiller dans vos plus vieux bagages et partez faire une tournée dans les rues de Brooklyn, vous dénicherez sûrement Music go Music -Warm in the shadow. N’ayez pas peur que ce soit une réplique d’ABBA, c’est une toute autre mélodie. (Un de mes amis chroniqueur à sa sauce m’a suggéré ses incontournables).Warm in the shadow – cette mélodie va vous scotcher les fesses sur votre siège pour vous retourner le cerveau mais vous n’aurai qu’une seule envie c’est de vous prélasser sur cette mélodie féerique provoquer par la voie angélique de la chanteuse. Le live de MUSIC GO MUSIC, vous amusera de constater l’accoutrement des personnages tellement hippique et déganté. Cette musique entraînante, qui ne vous clouera point le pied à terre au contraire  vous allez taper du pied inconsciemment jusqu’à en perdre toute notion de réalité.

Pour les amateurs de Techno et disco, une belle recette musicale vient s’imposer dans votre Ipod avec Vitalic.

Flashmob, album des Vitalic. Dans la région de Bourgogne se trouve la ville  de Dijon où les frères Gallagher font valser le disco et la techno d’une manière bien particulière qui nous en fait perdre la tête. Une atmosphère dansante et délirante. Si vous allez traîner dans les boîtes et que le son de Vitalic ne retentit pas, ‘Sortez’, de suite de là, ça ne vaut pas le coup ! (Rire) enfin chacun évalue son artiste fard du moment, je ne suis pas seule juge de vos penchants mais pour moi Vitalic balance une musique techno, après le succès de Ok Cowboy qui était plus tourner sur la musique rétro, techno. Un peu lassante au bout d’un certain temps, ils reviennent avec une originalité qui en fera danser plus d’un. (Vous pouvez écouter Vitalic sur www.Deezer.fr  ).

Je vous ci-joint les liens myspace et les liens pour youtube :

Tapez Live on face time de music go music warm in the shadow.
Music Go Music: www.myspace.com/musicgomusic

Bon Iver : http://www.myspace.com/boniver

Vitalic : http://www.myspace.com/vitalicofficial

 

BEC Justine.

 

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
johnson
Autres articles du même auteur...
    • Polémique dans votre Ipod.

      Voir tous les articles de cet auteur

      Autres...

      Autres articles dans: Divertissement
      Autres articles dans: Divertissement
      • Polémique dans votre Ipod.
      Haut de la page










      RECEVEZ
      gratuitement

      les septs clefs du bonheur !

      Inscrivez votre courriel:

      Inscrivez votre prénom:



      RECEVEZ
      GRATUITEMENT
      le ebook
      "Tout est possible"
      de la série
      Epanouissement Personnel Master
      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
      Inscrivez votre courriel:

      Inscrivez votre prénom:





      Connexion

      Vous n'avez pas de compte?
      Mot de passe oublié?

      Chroniques
      Cliquez et regardez cette vidéo...
      Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

      U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

      D'un seul coup.

      Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

      Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

      Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

      Comment y parvenir vous aussi?

      Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


      "Transformez votre cerveau
      en un aimant super puissant"

      CLIQUEZ ICI pour la suite...


      Devenez mentaliste maintenant !


      Rechercher
      Calendrier gratuit
      Calendrier gratuit à imprimer !
      Imprimez votre
      calendrier gratuit !


      Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
      Liens
      Archives (24 mois)
      Partenaires
      Mots-Clés
      RSS
      RSS
      ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


      Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com