Réorientation

La PNL est un ensemble d’idées qui proviennent de quelqu’un qu’on peut considérer extra-terrestre. Cet extra-terrestre a surveillé l’humain ; il a surveillé l’humain exceptionnel et l’humain commun ou si vous préférez : l’humain normal.

Cette idée extra-terrestre, comme toute idée, a commencé dans le cerveau et elle a subi un processus. Ce processus n’est autre que la collecte d’informations et cette collecte d’informations a engendré et subi des tests de vérification.

Cet ensemble a créé naturellement des réflexions sur cette information une fois testée et vérifiée.

Nous avons donc à l’origine le Docteur Bandler et le Docteur Grinder qui ont réuni de l’information auprès de praticiens précis tels que Virginia Satir qui faisait de la thérapie familiale et qui se servait uniquement du langage, à la fois pour résoudre les problèmes familiaux et, en même temps, pour soulager ses clients de la peine, du chagrin et d’autres souffrances psychologiques.

Ils ont surveillé aussi le fameux hypno-thérapeute, le Docteur Milton Erickson qui, lui aussi, se servait du langage pour débarrasser ses clients de maladies physiques et psychologiques.

Les créateurs de la PNL, étant en quelque sorte des extra-terrestres, ne se contentaient pas en collectant leurs informations, d’enregistrer le langage ou les communications verbales de leur source d’informations (Milton Erickson, Virginia Satir, etc.) ; ils pénétraient à l’intérieur du monde et de la carte internes de ces thérapeutes pour prendre des clichés de ce qui se passait de façon inconsciente et spontanée, du processus qui déclenchait le langage de ces thérapeutes, sous forme de questions, réponses, ripostes, etc.

Souvent ces thérapeutes n’étaient même pas conscients de leur propre processus interne et ne pouvaient pas expliquer eux-mêmes la spontanéité de leur langage et leur interaction avec leurs patients.

Nous avons donc des praticiens en thérapie du langage qui ont fait leurs preuves et étonné à la fois leurs patients et leur entourage et nous avons ces deux extra-terrestres (Bandler et Grinder) qui sont là en train de les observer et qui sont plutôt concernés et occupés par une seule question qui est : « Qu’est-ce qui se passe à l’intérieur de ce thérapeute de façon inconsciente et qui lui permet de générer, de façon spontanée et naturelle, cette question ou cette réponse ou ce comportement ? »

Une fois qu’ils ont répondu à cette question primordiale, ils se sont lancé le défi de créer ce que nous appelons la Programmation Neuro-Linguistique. Et par conséquent la Programmation Neuro-Linguistique se propose comme un système de modélisation.

Bien entendu pour modeler quelque chose, nous avons besoin de matière et d’outils.

Cet ensemble : une fois que nous avons la matière en notre possession et la procédure et la technique pour modeler cette matière, nous aurons besoin d’outils pour ce faire.

Mais comment allez-vous modeler quelque chose si vous ne savez pas quoi ni pourquoi ?

Car si vous ne savez pas ce que vous voulez modeler ni pourquoi vous voulez modeler quoi que ce soit, vous allez, au mieux, faire une copie de quelque chose qui existe. Et nous ne voulons pas faire des faussaires bien que nous soyons dans une société du faux et de fausse évolution.

Alors, comment exploiter la PNL ou comment tirer profit de la PNL ?

Eh bien la réponse est à la fois simple et compliquée.

Elle est compliquée du fait que nous tous, nous avons été modelés et ce modelage nous a conditionnés pour réfléchir selon des paramètres précis qui sont limités par une sorte de frontière. Les anglophones appellent cela « réfléchir depuis la boîte ». Et malheureusement nous le faisons tous parce que le conditionnement, qui nous a été imposé, exploite notre besoin individuel de plaire, d’être applaudi, de nous entendre avec les autres, etc. et, par conséquent, il a mis la même boîte à nous tous pour réfléchir depuis ce qu’il y a dedans uniquement.

Simple, parce qu’il suffit de réfléchir « en dehors de la boîte ».

Le problème est le suivant :

Pour réfléchir nous avons besoin de « data » (données, informations) et pour réfléchir sainement nous avons besoin de « data » propres, vraies, justes, saines et non pas manipulées. Autrement, si nous nous engageons dans le processus de réflexion et que nous nous servons de données contaminées ou fausses ou injustes ou manipulées, le résultat de nos réflexions va être erroné et les conséquences vont être dramatiques.

Pourquoi la PNL nous provient d’un monde plutôt extra-terrestre ?

Eh bien, si on regarde sur quoi les créateurs se sont basés pour construire leur raisonnement et leur savoir, ils ne se sont pas contentés de poser des questions (du genre : « Pourquoi avez-vous répondu bla bla bla ? », « Pourquoi avez-vous suggéré bla bla bla ? »), ils sont plutôt allés chercher leur data, leur information, là où elles étaient, c’est-à-dire dans le processus interne, inconscient du thérapeute. Et ils ont pris sur eux-mêmes de vérifier l’exactitude des informations cueillies avant de construire leur raisonnement et leur ensemble thérapeutique.

La PNL, donc, a été créée à partir d’une seule idée. Cette idée n’était qu’une sorte de vapeur dans la tête de ces individus. Cette idée et devenue une réalité parce que les raisonnements qui ont construit cet ensemble se sont servis d’informations justes, vraies et pas contaminées.

Pourquoi a-t-on besoin de la PNL ?

Nous avons besoin de la PNL pour plusieurs choses mais surtout et avant tout parce que, individus comme nous le sommes, nous ne sommes rien sans nos idées et sans notre capacité de réflexion.

Le problème est le suivant :

Chacun de nous peut générer pas mal d’idées et chacun de nous est capable de réfléchir. Mais la première question qui se pose est :

Comment savez-vous que vos idées vous sont personnelles et uniques ?

Et la deuxième question : Comment savez-vous que l’information qui vous sert de base pour réfléchir n’est pas fausse ou du moins n’est pas contaminée ?

Après tout, s’il y a quelqu’un qui doit s’intéresser à quelqu’un d’autre, c’est bien vous qui devez vous intéresser à vous-même.

N’êtes-vous pas vos propres idées et vos propres pensées ?

Que seriez-vous si vous n’aviez pas d’idées et si vous n’étiez pas capable de réfléchir pour vous-même ? Un « morceau de viande », me direz-vous !

Et que croyez-vous que vous seriez si vos idées et le résultat de vos réflexions n’étaient pas les vôtres ? Mais qu’en fait ce que vous pensez être vos idées et ce que vous pensez être vos réflexions vous ont été suggérées et introduites de façon volontaire pour un but précis qui est de faire de vous un être humain « commun » et qui se croit spécial et unique.

Il a été dit qu’un homme avisé en vaut deux. Mais deux, dans un monde commun, ne suffisent pas. Cela ne fera que deux fois des idées communes et ordinaires et deux combattants l’un derrière l’autre.

Alors si vous pensez que vous êtes unique, spécial, vous vous devez à vous-même d’apprendre comment réfléchir « en dehors de la boîte » car Monsieur Tout Le Monde n’existe pas, il n’y a que les troupeaux et quelques bergers.

A.B. Association Imnlp-p (PNL)

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
imnlp-p
Site Web : www.imnlp-p.org
Autres articles du même auteur...
  • Pnl ? Qu’est-ce que c’est ?

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Réorientation
Autres articles dans: Réorientation
  • Pnl ? Qu’est-ce que c’est ?
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com