Santé
perdre-du-poids-quelques-collations-ideales-pour-la-sante-et-pour-mincir

Vous vous demandez comment maigrir et avoir un ventre plus plat ? S’il est vrai que faire de l’exercice reste un élément central à votre programme de perte de poids, votre alimentation est aussi à ne pas négliger. En effet, vos habitudes alimentaires peuvent déterminer l’atteinte ou non de vos objectifs de forme physique - à l’instar de la tendance à grignoter.

Bien que grignoter n’est pas si mauvais en soi, surtout pour calmer les petites faims entre les repas, grignoter des aliments malsains est un facteur qui vous empêchera d’éliminer vos kilos superflus. Par conséquent, pour vous aider à bien choisir des snacks sains et ne pas entraver vos efforts pour mincir, vous retrouverez dans cet article une sélection de collations saines qui vous aideront efficacement à travers votre régime de perte de poids.

1. Les fruits

Les fruits sont l’une des nourritures les plus saines dont on ne devrait jamais se passer. En effet, la plupart des fruits peuvent couvrir une grande partie de vos apports journaliers recommandés en vitamines, minéraux et fibres alimentaires. À titre d’illustration, une portion de cerise correspondant à 125 grammes vous apportera à elle seule un quart de vos besoins quotidiens en vitamine C et un quart de vos besoins en carotène. Le carotène est un antioxydant jouant un rôle important dans le renouvellement des cellules et dans le fonctionnement du système immunitaire.

Beaucoup de fruits sont également chargés avec d’autres nutriments essentiels tels que le calcium, le magnésium, le phosphore et le zinc. Il est donc conseillé de varier les fruits que vous mangez, tout en vous assurant d’obtenir les portions de fruits recommandés par jour par le Programme National Nutrition Santé. Cependant, comme certains fruits peuvent aussi être un peu caloriques, faites attention à bien les choisir. Par ailleurs, pour profiter pleinement des bienfaits des fruits, il est recommandé d’opter pour des fruits de saison frais et de les consommer entier, mais non pas sous forme de jus. En complément, suivez les conseils sur http://www.ventreplatconseils.com/comment-avoir-un-ventre-plat/ pour avoir un ventre plat.

2. Les noix et les fruits secs

Facile à transporter, les noix (amande, cacahuète, noisette, etc.) et les fruits déshydratés et/ou séchés sont aussi d’excellents snacks bénéfiques la santé et la ligne. Ils ont une forte teneur en nutriments tels que le potassium, le magnésium, le zinc ou encore le sélénium, ce qui les rend très sains et très bénéfiques pour notre organisme. En addition, les fruits secs de type oléagineux sont riches en oméga 3. Cet acide gras essentiel stimule la sécrétion d’hormones qui coupent l’appétit et vous aideront à moins manger.

Toutefois, pour profiter de leurs bienfaits, il est nécessaire de ne surtout pas abuser des noix et les fruits secs. Et ce au même titre que les 5 erreurs à éviter présentées sur cette vidéo pour avoir un ventre plat : https://youtu.be/hWn1Kc6knvQ. Prudence et modération sont donc de mise, parce que les noix et les fruits secs sont des snacks qui sont également des condensés de sucres et de calories. Manger l’équivalent d’une poignée devrait donc être suffisant en guise de collation.

3. Les boissons et barres protéinées

Si vous êtes quelqu’un qui s’entraîne régulièrement et suit un programme pour être dans une meilleure forme physique, boire un shake protéiné est idéal pour favoriser la récupération et le développement des muscles. Pour votre collation post-entraînement, préparez votre shake protéiné avec du lait (soja, vache, riz, etc.) ou de l’eau, ainsi qu’avec de la poudre de protéines Whey.

La barre protéine est un autre snack qui est pratique et facile à transporter. Ces barres protéinées ne sont pas seulement saines, elles vous permettront de vous sentir rassasié plus longtemps et de réduire les fringales. Néanmoins, il faut faire attention en les choisissant, car beaucoup de ces barres prêtes à manger sont très caloriques. Les étiquettes de ces aliments doivent être lues de manière attentive dans le but de vérifier les ingrédients, éviter les sucres cachés et conserver vos chances d’obtenir rapidement un ventre plus plat.

6. Les smoothies verts à base de légumes et/ou de fruits

Sous la forme d’un smoothie, il est très aisé de profiter des différents nutriments essentiels des ingrédients choisis. Aussi, pour votre smoothie vous devriez opter pour des légumes et/ou des fruits pour faire le plein en vitamines, en minéraux et antioxydants. En plus, cette boisson est très rafraîchissante et vous permettra de rester bien hydraté. Et comme les fibres alimentaires des ingrédients sont conservées au cours de la préparation, votre smoothie vert vous permettra de calmer vos envies de grignoter entre les repas.

7. Les blancs d’œufs

Pour diminuer l’apport calorique d’un œuf, il est nécessaire de séparer le blanc et le jaune. Étant donné que la majeure partie de la graisse contenue dans un œuf est contenue dans le jaune. Ce dernier fournit environ 55 calories apportées par un mélange de matière grasse et de protéines. Tandis que les blancs d’œufs vous apporteront 4 à 5 grammes de protéines, quasiment aucune matière grasse, et le tout pour seulement 17 calories.

Les blancs d’œufs sont aussi une bonne source de leucine, un acide aminé qui peut vous aider à perdre du poids. Comme ils sont riche en protéines, faciles à préparer et à consommer, il s’agit là d’une excellente collation à manger pour augmenter votre apport en protéines. Il faut rappeler que ces nutriments ont un pouvoir coupe faim et la faculté d’augmenter le métabolisme de base, ce qui optimise la combustion de calorie par votre corps. Ce qui vous mettra sur la bonne voie pour perdre du poids.

8. Les bâtonnets de céleri au fromage à la crème

Même si on les accompagne de fromage à la crème, les bâtonnets de céleri avec une collation dotée d’une faible teneur en glucides et bonne pour la santé. Premièrement, le céleri contient de la lutéoline, un antioxydant qui réduit les inflammations et pouvant également aider à prévenir le cancer. En sus, le céleri est une excellente source de vitamines et de minéraux tels que la vitamine K, la vitamine C, le potassium, l’acide folique et la vitamine B6.

Cette plante fournit également des fibres alimentaires, surtout lorsque vous mangez plus d’une tasse. Ces fibres stimulent la digestion et la perte de poids. En outre, la teneur élevée en eau et en électrolytes du céleri contribue à prévenir la déshydratation. Le céleri est aussi connu pour avoir des propriétés diurétiques et qui aident à réduire les ballonnements. Quant à l’ajout de fromage à la crème, il transforme les bâtonnets de céleri en une collation délicieuse et rassasiante.

9. Des carottes coupées en petits morceaux avec du houmous

Les carottes sont bénéfiques à la santé de bien des façons. Par exemple, elles contribuent à la santé de la peau, stimulent le système immunitaire, optimisent le fonctionnement de l’appareil digestif, préviennent les risques cardiovasculaires, ou encore détoxifient le corps. La plupart des avantages des carottes peuvent être attribués à leur apport en nutriments essentiels, notamment en vitamines et minéraux et en fibres qui procurent une sensation de satiété.

Ce type de légume est riche en vitamine A, C, K et B8, ainsi qu’en acide pantothénique, acide folique, potassium, fer, cuivre et manganèse. La carotte est également une bonne source d’antioxydants, en particulier en bêta-carotène. Quant aux houmous, il est préparé à partir de pois chiches, d’huile d’olive et d’ail. Ce sont des ingrédients qui contribuent à la réduction des inflammations et à la bonne santé de l’appareil cardiovasculaire.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Master80
Autres articles du même auteur...
    • Perdre du poids : quelques collations idéales pour la santé et pour mincir

    Voir tous les articles de cet auteur

    Autres...

    Autres articles dans: Santé
    Autres articles dans: Santé
      • Perdre du poids : quelques collations idéales pour la santé et pour mincir
      Haut de la page










      RECEVEZ
      gratuitement

      les septs clefs du bonheur !

      Inscrivez votre courriel:

      Inscrivez votre prénom:



      RECEVEZ
      GRATUITEMENT
      le ebook
      "Tout est possible"
      de la série
      Epanouissement Personnel Master
      Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
      Inscrivez votre courriel:

      Inscrivez votre prénom:





      Connexion

      Vous n'avez pas de compte?
      Mot de passe oublié?

      Chroniques
      Cliquez et regardez cette vidéo...
      Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

      U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

      D'un seul coup.

      Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

      Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

      Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

      Comment y parvenir vous aussi?

      Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


      "Transformez votre cerveau
      en un aimant super puissant"

      CLIQUEZ ICI pour la suite...


      Devenez mentaliste maintenant !


      Rechercher
      Calendrier gratuit
      Calendrier gratuit à imprimer !
      Imprimez votre
      calendrier gratuit !


      Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
      Liens
      Archives (24 mois)
      Partenaires
      Mots-Clés
      RSS
      RSS
      ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


      Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com