Amour, coeur et sentiment

PASCALE PIQUET Á L’ÉMISSION D’ISABELLE MARÉCHAL AU 98.5 FM, LE VENDREDI 4 NOVEMBRE 2011, DE 10H am Á 11H am

 

Thème : la jalousie dans le couple

 

Écoute en direct : http://www.985fm.ca/webradio/

 

(Pour l’Europe : de 16h à 17h)

 

Quand votre nouvelle conquête est jalouse : est-ce une belle histoire d’amour qui commence ? Pensez-vous que la jalousie démontre que l’autre vous aime ou plutôt qu’il vous possède comme un vulgaire objet ? Attention, les ennuis commencent ! La jalousie est le signe évident d’un manque de confiance et d’estime. La personne n’a pas confiance en elle, comment pourrait-elle avoir confiance en vous ? En les autres, qu’elle considère comme ses rivaux ? Elle est terrifiée de vous perdre, ce qui la pousse dans des comportements excessifs : des comportements d’enfant capricieux et dominateur.

 

Pascale Piquet sera à l’émission d’Isabelle Maréchal, au 98.5 FM, le vendredi 4 novembre 2011, de 11h00 à midi. Le thème sera la jalousie dans le couple : en direct avec les auditeurs,  Isabelle Maréchal et Pascale Piquet évoqueront tous les aspects de ce comportement négatif et souffrant qui a deux niveaux :

 

1)     La personne qui souffre de jalousie, parce que son/sa partenaire est un séducteur/une séductrice.

 

Le/la partenaire a un comportement équivoque qui insécurise et provoque la jalousie de l’autre. Le séducteur ou la séductrice peuvent souffrir de deux complexes différents : le complexe de Dom Juan ou celui de Casanova. Le premier se contente de séduire et cela suffit pour le/la rassurer, le second ira jusqu’à la relation sexuelle avec ceux ou celles qu’il/elle aura pris dans ses filets. Ces comportements sont compulsifs et rassurent ceux qui les ont.

 

2)     La personne qui souffre de jalousie compulsive parce qu’elle est terrifiée à l’idée que son/sa partenaire la trompe, offrant à quelqu’un d’autre l’attention et l’affection qui lui reviennent de droit. Dans ce cas, vous êtes un(e) spécialiste pour vous faire des films d’horreur, ayant une imagination débordante ! Et vous réagissez de façon violente quand votre conjoint(e) a le malheur de simplement poser les yeux sur quelqu’un d’autre, même à la télévision !

 

 

Après avoir traversé un désert affectif, ce depuis l’enfance, vous rencontrez une personne qui vous donne enfin ce que vous attendiez depuis 20 ou 30 années, voire plus, de la part de vos parents : de la reconnaissance et de l’affection ! Pas question que qui que ce soit s’approche de votre unique bouteille d’oxygène, sans laquelle vous pensez que vous allez « crever ». Terrifié(e) à la simple idée que quelqu’un vous « vole » cet oxygène, vous devenez jaloux et possessif, interprétant le moindre des gestes de votre partenaire ou les gestes de ce que vous considérez comme vos rivaux, comme des avances. Incapable de vous contrôler, vous « disjonctez ».

 

Que vous soyez jaloux ou que vous viviez avec une personne jalouse, tout le monde souffre. La jalousie fait vivre dans une terreur constante : la peur viscérale que le conjoint s’en aille avec quelqu’un d’autre. Et quand l’autre vous trompe, offrant à une tierce personne ce qui vous revient de droit, cette douleur de trahison, de rejet et d’abandon vrille vos entrailles. Mais par dépendance émotive, vous êtes incapable de quitter cette relation, qui vous détruit à petit feu. Souvent, vous fermez donc les yeux. Je le sais pour l’avoir fait !

 

J’ai vécu la jalousie dans plusieurs situations et certains de mes clients (hommes et femmes) aussi. Je vous parlerai, en direct, de cas extrêmes que j’ai eus à traiter, dont un tout particulièrement. Ils en sont sortis ! Pour en savoir plus, écoutez l’émission d’Isabelle Maréchal, vendredi 4 novembre 2011, au 98.5 FM, à 11h00 am !

 

 

Lisez « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon) et la nouvelle chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

 

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

 

Prenez, une fois par jour,  une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter ! Abonnez-vous : www.twitter.com/pascalepiquet

 

 

 

 

 

 

 

 

Donnez votre apréciation pour cet article...
(25%) (0%) (75%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • PASCALE PIQUET Á L’ÉMISSION D’ISABELLE MARÉCHAL AU 98.5 FM, LE VENDREDI 4 NOVEMBRE 2011, DE 10H am Á 11H am

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
  • PASCALE PIQUET Á L’ÉMISSION D’ISABELLE MARÉCHAL AU 98.5 FM, LE VENDREDI 4 NOVEMBRE 2011, DE 10H am Á 11H am
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com