Automobile
Parking

Les enjeux d’une construction concernent souvent la mise en place d’un parking. Non seulement ce dernier doit répondre au besoin de l’entreprise, mais il doit aussi suivre des normes. Autrement, les places de stationnement doivent aussi satisfaire les usages quotidiens. Autant de critèresauxquels doit répondre un parking. Heureusement, il y a 3 sortes de parkings afin de répondre aux différentes demandes et besoins de chaque industriel et zone commerciale.

Le parking de surface

La construction de parking de parking de surface est une démarche peu couteuse, en théorie. C’est un bon choix dans le sens où il y a assez de surface dédiée pour. En effet, si l’entreprise possède beaucoup d’usagers et une vaste surface de terrain pour le parking c’est tant mieux. Dans le cas contraire il est restreint de devoir choisir un autre moyen de stationnement en plus de celui qu’il a déjà.

Le parking de surface se compose d’un amas de terre aplati et recouvert de bitume. Dans certains cas, il est composé d’une couverture à base de pavé. Chaque emplacement de voiture est délimité par un marquage au sol qui est effectué à l’aide de peinture blanche.

Le parking en silo

Également appelé parking aérien, ce type de stationnement peut venir en aide ou renforcer un parking de surface. Il s’avère utile lorsqu’un besoin croissant en place de stationnement est nécessaire à un moment donné.

Ce type de parking est démontable et mobile. Il est également modulable. Le client peut uniquement louer la surface dont il a besoin. Le grand avantage de ce type de parking est nombreux. Entre autres, il permet d’économiser une surface au sol considérable (en raison de son caractère aérien). Autrement, il se met en place rapidement, quelle que soit la surface de parking commandé par le client.

Autrement, le parking en silo peut être utilisé durant un court moment. Il peut aussi servir définitivement si le client le veut. Ce qui fait que l’espace foncier peut servir à autre chose une fois que ce stationnement mobile est replié.

Le parking souterrain

C’est tout l’opposé d’un parking de surface. C’est-à-dire qu’il se trouve en dessous du niveau du sol. Ce type de stationnement est sollicité dans les milieux urbains. En effet, les surfaces disponibles sont rares en ville. Il faut donc adapter le parking à la structure et à l’environnement. Le parking souterrain est surtout visible au sein des grands buildings et immeubles.

Il ne demande pas de surface exploitable en dehors de celui destiné à la construction du bâtiment. Il peut également se présenter sous plusieurs niveaux. Par contre, sa réalisation est celle qui coûte le plus cher. Cela est dû à l’emploi considérable de béton et de fer.

Il faut toutefois affirmer que ce parking présente quelques points négatifs. Notamment en ce qui concerne la qualité de l’air. Il est moins qualitatif, comparé à celle proposée par les deux autres modes de stationnement. Il en va de même pour le niveau de confort qui est moins présent que pour une un stationnement en surface ou aérien.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Parking : un usage, 3 possibilités

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Automobile
Autres articles dans: Automobile
  • Parking : un usage, 3 possibilités
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com