Dépendance affective

Le spectre de la St-Valentin approche : votre couple fonce en piqué vers le sol, mais au lieu de sauter de l’avion, avant qu’il ne s’écrase, vous restez agrippé au siège et vous fermez les yeux. Vous allez vous livrer à un simulacre de soirée en amoureux, peut-être même avoir du sexe, alors que votre libido pique aussi, depuis longtemps, du nez ! Mais il faut bien se sacrifier… Pourquoi, pour qui ? Parce que vous croyez que passer la St-Valentin seul(e) peut tuer ? C’est votre dépendance qu’il faut zigouiller ! Votre syndrome de Tarzan est si bien ancré, que vous restez avec une personne qui vous a arraché vos ailes depuis bien longtemps, broyant votre confiance et votre estime. Il est temps de les retrouver, de les faire frémir à nouveau et de les déployer !

Offrez-vous le plus beau cadeau pour la St-Valentin : virer votre conjoint(e) ! C’est la plus belle déclaration d’amour que vous puissiez vous faire, vous choisir entre tous, vous rendre votre liberté. Vous avez les clefs de votre propre prison, pas du tout dorée, alors qu’attendez-vous pour les utiliser ? Sauvez-vous ! Car enfin, c’est le soir de l’amour, pas le soir des “victimes de Desperados ou Trous noirs affectifs associées” ! Allumez ! Libérez-vous de vos lianes et retrouvez votre respect, votre fierté et votre autonomie. Passez donc cette soirée en compagnie de la personne qui est sensée vous aimer le plus : vous ! C’est ce que je fais depuis six ans et la St-Valentin me fait sourire car j’ai viré Jim juste avant cette date et j’ai fait sauter le bouchon de champagne pour fêter ma liberté retrouvée. Depuis, je souris à cette date, quel bel anniversaire, parce que je sais que l’année prochaine ou celle d’après, un homme formidable sera à mes côtés.

La St-Valentin, pour 80 % des couples, est une fête hypocrite : un Desperado et un Trou noir affectif, soupant en tête à tête, attachés l’un à l’autre par leurs peurs et leurs faiblesses. Tu parles d’un beau tableau ! Pour moi, non merci ! Ou parfois deux innocents qui n’ont pas encore compris que leur avion battait de l’aile et que la souffrance attend son heure, tapie dans l’ombre. J’ai sacrifié à ce rituel avec Jules, que je voulais étrangler tous les jours, sauf ce soir-là : nous faisions une trêve ! Idem avec Jim qui me bafouait à longueur de journée. Plus jamais ça ! La St-Valentin, c’est la fête des amoureux et l’amour passe d’abord par vous, avant d’en produire assez pour le partager. Et puis, franchement, si vous réfléchissez, quelle différence entre le 12 avril, le 20 juillet, le 17 décembre ou le 14 février ? Ce n’est qu’une date, parmi tant d’autres et ce n’est que l’émotion négative que vous y mettez qui fait la différence. Libérez-vous, travaillez sur vous et un jour, je vous le promets, vous fêterez la St-Valentin avec le meilleur des hommes ou la meilleure des femmes pour vous, tous les jours de votre vie, pour l’éternité !

Donnez votre apréciation pour cet article...
(78%) (0%) (22%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Pascale Piquet
Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !
Autres articles du même auteur...
  • Offrez-vous un cadeau de St-Valentin : Virez votre conjoint(e) !

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Dépendance affective
Autres articles dans: Dépendance affective
  • Offrez-vous un cadeau de St-Valentin : Virez votre conjoint(e) !
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com