Développement personnel
photohe1photohe11

NETTOYAGE ET TRAVAIL ENERGETIQUES PAR UNE HARMONISATION: Dégager blocages,parasitages!

par Max-Emilien Rocbichaud, Formateur et praticien en Harmonisation Energétique.

NB. Suit ci-bas l’article!

Bonjour,

Formateur et praticien en Harmonisation Énergétique!

Je suis formateur et praticien en plusieurs approches psychocorporelles depuis 1990. J’ai d’abord découvert la massothérapie et le Reiki avant les autres formations en Harmonnisation énergétique, en psychothérapie et en Méthode de Libération des Cuirasses (MLC).

Je cotoie et j”accompagne ceux qui recherchent un mieux-être phsysique et psychique: libérer le corps et l’esprit de ses divers blocages, limites, cuirasses: Dégager les tensions, mieux gérer le stress, les émotions et les pensées limitatives! Parfois il faut arborder le tout soit par le corps, soit par l’esprit, soit par l’énergétique notammen avec le Reiki et l’Harmonisation énergétique, soit tous les trois. Il importe d’emprunter le chemin approprié, en fait sa propre voie!

Max-Emilien Robichaud, thérapeute psychocorporel (Reiki, Massothérapie, Énergétique, Psychothérapie, Méhode de Libération des Cuirasses (MLC©)

Infos sur nos conférences, cours, expérimentations gratuites, ateliers et rencontres individuelles:

Centre Osmose: 5800 St-Denis(Métro Rosemont),Suite 403, Montréal, H2S 3L5 - 514-648-78777 - erobichaud@centreosmose.com - www.centreosmose.com

Bienvenue à vos questions et commentaires sur l’article qui suit!

NETTOYAGE ENERGETIQUE: Dégager blocages,parasitages!

Comment se libérer de ses divers blocages, cuirasses énergétiques, parasitages d’autrui ou des émergences nocives de nos habitats? Par un nettoyage, une Harmonisation Energétique!

Malaises, inconforts, sensations désagréables !

Nous nous sentons parfois plus ou moins bien : selon notre état physiologique, nos humeurs, nos bonnes et moins bonnes habitudes, les diverses situations de vie. Parfois aussi selon nos énergies ou celles des autres, de l’environnement et de nos habitats (1). Nous vivons parfois du bien-être, parfois du mal-être reliés à nous même mais beaucoup aussi aux autres. Et nous le sentons bien fort dans notre corps physique de façon plus ou moins brutale. Mais nous pouvons aussi le sentir de façon plus ou moins subtile comme au ras le corps (aura, corps subtils, chakras), proche et autour de nous et éventuellement en nous.(2) Ce sont souvent soit nos émotions, soit nos formes pensées, mais aussi celles des autres, plus ou moins positives et ce, soit en leur présence physique, soit même en leur absence(3). La présence physique ou énergétique des autres ou encore les émergences de nos habitats sont bien réelles et peuvent nous bien ou mal servir et influer sur notre santé globale.

Structures physiologique et énergétique saines?

Notre corps physique et notre structure énergétique enregistrent, retiennent ou évacuent, selon le cas, régulièrement les corps et les énergies étrangères : l’énergie ambiante et celle d’autrui et ce, selon notre capacité de faire circuler et de drainer les énergies malsaines (émotions, pensées ect) pour notre bien-être ou notre mal-être(3). Parfois notre structure s’avère plus ou moins saine et efficace pour faire circuler et évacuer soit le trop plein, soit le négatif ; autant  notre système énergétique que notre système immunitaire doit être remonté, nettoyé, renforcé, corrigé. Un système immunitaire et énergétique fort encore reste le meilleur garant d’une bonne santé globale. 

Voici diverses  situations possibles reliées aux blocages et parasitages : 

-  Vous êtes en amour ou en amitié et tout baigne dans l’huile; vous vous sentez bien avec l’autre, en sa présence ou en son absence,  dans votre corps, votre cœur, votre esprit, votre soi et votre âme et votre structure énergétique;  A l’inverse, le charme est rompu avec l’autre, vous vous sentez mal en sa présence mais aussi en son absence et vous n’arrivez plus à vous libérer de l’autre, de son énergie négative;

- Une autre relation, familiale ou autre, vous blesse, vous fait du mal et vous le sentez très fort. Vous vivez des chutes subites d’énergie, vous êtes oppressés, emprisonnés par des pensées récurrentes, des émotions fortes, des présences ect…Vous ressentez ce lien et ne pouvez pas le couper;

-  Un être cher vous a quitté et vous ressentez toujours sa présence qui vous gratifie ou entrave votre vie ou  encore;Vous ressentez une ou des présences autour ou près de vous qui vous tenaillent, vous rendre inconfortable, vous agressent peut-être?

- Des énergies malsaines de l’environnement et de vos habitats et ses habitants affectent votre santé;

L’Énergétique reflète ou anticipe la santé, l’inconfort, la maladie physique!

Tout de votre état physique, émotionnel, mental, inconscient ou autre est reflété dans la structure énergétique: les courants énergétiques tels les méridiens, les corps subtils, les centres d’énergie, les cylindres en sont un miroir mais aussi un incubateur. Ainsi tout malaise, dérèglement, présence énergétique  inopportune, même maladie le sont aussi car ils y sont bien présents. Il est possible d’une part de les détecter (en prévention avant d’atteindre le corps) et d’autre part d’intervenir à ce niveau. Certes c’est votre propre structure énergétique comme votre système immunitaire qui a le dernier mot et qui s’auto-guérit. L’intervenant comme le médecin, le thérapeute ne font pas de miracles mais peuvent nettoyer, réparer, redresser et dégager et avec la pleine collaboration du sujet rétablir les systèmes.

Nettoyage et Harmonisation Energétique!

La structure énergétique, comme le corps, même l’auto et l’habitat  nécessite nettoyage, mise au point, réparation, ménage du printemps pour bien fonctionner. Plus encore, à la suite d’un choc soit physique, soit émotionnel, soit énergétique, même spirituel : une rencontre, une rupture, une perte, un changement pénibles, une grande prise de conscience, une agression physique, émotionnelle, énergétique, une chute, une opération ou un accident. Tous les systèmes peuvent en être affectés et certes la structure énergétique au premier chef (3) : corps, chakras, lignes d’énergie perturbés, inversés, décasés ect..Il est possible de corriger, redresser la structure, remettre le tout en bonne place pour que les systèmes s’autorégulent normalement par la suite. L’Harmonisation Energétique, une approche énergétique globale  intervient sur tous les éléments énergétiques. Il va de soi qu’une bonne hygiène corporelle et énergétique subséquente va maintenir l’équilibre. La structure pourra alors évacuer naturellement toute énergie étrangère nocive.

L’Harmonisation Energétique, une approche globale et progressive!

Cette approche procède par niveau d’intervention et selon les problématiques prioritaires et secondaires et des objectifs plus avancés. Certes pour quiconque a une structure  tout à fait saine et équilibrée, un simple nettoyage et une harmonisation des corps subtils peuvent suffir. En revanche cette personne pourrait souhaiter élever davantage ses vibrations et libérer autres blocages plus subtils, voire inconscients avec d’autres interventions plus ciblées. Pour la moyenne des gens, il importe de lever les hypothèques régulières de base reliées au meilleur fonctionnement possible. L’intervenant va vérifier et corriger au besoin les défaillances, les dérèglements prioritaires reliés d’abord aux sept (7) corps subtils, ensuite aux chakras majeurs et éventuellement au canal central. Les blocages, présences et parasitages sont toujours traités en priorité une fois, les corps et chakras visités et corrigés minimalement.

Lien négatifs conscients et inconscients!

Nous entretenons ou attirons parfois des liens plus ou moins négatifs soit de façon consciente, soit de facon inconsciente. La structure énergétique les porte soit sous forme de pensées, émotions, parasitages, mémoire ancienne ect..Une pleine collaboration est nécessaire à un bon ménage. Il faut parfois recourir à plusieurs interventions, voire complémentaires,  pour régler la problématique (3) : travail corporel, dialogue avec l’inconscient, régression pour dégager d’anciennes mémoires (Intégration mémorielle) ect.. Les présences énergétiques, les mémoires acollées à la srtucture énergétique s’avèrent plus ou moins nocices; l’idéal c’est bien sûr de soit les désactiver ou dégager celles qui ne nous appartiennent pas! Des exercices personnalisés appropriés proposés et effectués régulièrement amènent des résultats parfois spectaculaires !

Dégager une mémoire limitative!

En admettant que notre corps et que notre âme véhiculent diverses mémoires, ils deviennent alors porteurs de tout notre vécu passé. Et ces mémoires forment en quelque sorte au niveau de l’âme comme un voile,  manteau vibratoire, la recouvrant; ce manteau lui représente symboliquement ce qu’on appelle généralement le ” karma “. Ce dernier représente notre bagage individuel depuis toujours. Il n’est à proprement parler ni négatif, ni positif. Il peut toutefois être plus ou moins lourd ou léger (plus ou moins chargé d’émotions non assumées). Il est possible d’alléger ce manteau en se libérant le plus possible des charges émotives associées aux mémoires d’un vécu d’expériences traumatisantes ou même épanouissantes qui nous affectent dans le vécu de notre vie présente. Ces mémoires s’accumulent via l’inconscient dès l’incarnation; par la suite elles s’amoncellent et se logent sur les différents corps, en particulier sur le corps astral qui les portent de vie en vie. Lorsque certaines mémoires se sont pas libérées, elles finissent par alourdir le manteau karmqiue. L’Intégration mémorielle permet d’alléger ce manteau et l’âme et le corps par surcroît.

C’est ainsi que le moment présent se trouve teinté de tout ce bagage de mémoires. Il peut devenir utile d’utiliser  soit l’Harmonisation Énergétique  ou/et l’Intégration Mémorielle pour libérer certains malaises, blocages et blessures du passé en allant à l’expérience première qui est à la source du mal-être. Cette démarche permet de se libérer des traumatismes, souvent occultés, qui ont installé des cuirasses dans la vie présente et qui limitent l’expression de qui nous sommes à ce jour. Certaines cuirasses se sont installées dès la petite enfance, à la naissance, dans le ventre de la mère, à la conception et même avant. Cette expérience permet même de découvrir le but de son incarnation et de mieux comprendre l’évolution de sa vie. Il est aussi possible d’explorer les mémoires des vies passées et de se libérer de ses cuirasses karmiques.

Ainsi l’Intégration mémorielle est une approche, jumelle de l’Harmonisation Énergétique (celle-ci agissant essentiellement sur les corps subtils, centres et circuits énergétiques). Elle se répercute et se travaille également sur ces derniers mais en particulier sur le corps astral ou logent les mémoires anciennes. L’intervenant guide ici le receveur à contacter les mémoires plus ou moins anciennes sur un thème particulier et l’invite à les revivre pour les dégage et les guérir. Le guide peut suivre le processus notamment sur les corps subtils et intervenir pour aider à dégager ces images, pensées, émotions et mémoires contactées. Le corps, l’âme se libèrent ainsi de blocages et de cuirasses; l’âme devient alors plus transparente à la personnalité et à sa mission autant personnelle, transpersonnelle que professionnelle. ( Voir notre chronique sur la mission). Mais il importe ici autant pour le sujet que le guide de ne juger les mémoires contactées, encore moins de s’y attacher pour les bien guérir; évitant ainsi les jeux du mental et de l’ego!
Des mémoires passées réelles ou concoctées?

Nos peurs empêchent la libre expression de l’âme et par conséquent de la personnalité. L’Intégration mémorielle  et l’Harmonisation énergétique permettent d’y voir plus clair mais surtout de dégager les mémoires étrangères, et de guérir nos propres mémoires, donc d’annuler leurs influences quotidiennes négatives. Le manteau karmique se trouve en quelque sorte allégé bien que les mémoires comme telles subsistent toujours; en revanche celles-ci sont désormais assumées.
Par ailleurs avis aux curieux ou avides de sensations fortes : s’abstenir car ce ci n’est pas un jeu, encore moins une recherche historique ou un trip d’ego! Les mémoires contactées le sont via l’inconscient qui lui nous protège et à cette fin peut aussi concocter des scènes inédites ou symboliques; il fait éviter de les juder encore moins de s’en servir pour accuser un proche, un parent d’un abus inexistant.  Seul le résultat compte cependant: la guérison. Celle-ci se valide d’ailleurs facilement par la suite dans notre vie et via notre comportement.
E.Robichaud, Thérapeute psychocorporel :Formateur et praticien en Harmonisation Energétique,  Intégration mémorielle et Maître Reiki. Massothérapie  et MLC©.

Infos sur nos conférences, cours, ateliers, formations, rencontres individuelles : Centre Osmose: 5800 St-Denis(Métro Rosemont),Suite 403, Montréal,514-648-7777/ erobichaud@centreosmose.com/www.centreosmose.com

erobichaud@centreosmose.com/www.centreosmose.com

NOUVEAU : Cours en Harmonisation physique et énergétique : 10 rencontres pour dégager et entretenir la structure physique et énergétique – informations et exercices pertinents ! Un RV individuel pour identifier les principaux blocages!

 

Notes :

(1)Jacques La Maya, La médecine de l’habitat, Ed. Dangles, c1994, 560 p

(2)Marie-Lise Labonté, Maître de ses chakras, maître de sa vie, Editions Le Dauphin Blanc, 2005, Barbara Ann Brennnan, Hands of lights, Bantan Book, c 1987,294p!

(3) Max-Émilien Robichaud, Se libérer : Blocages physiques et énergétiques, Se libérer de ses cuirasses karmiques ou mémoires, Se libérer de ses cuirasses énergétiques, Mieux gérer ses émotions avec la MLC, La Méthode de Libération des Cuirasses, Le plan global de santé et la MLC© ,  L’approche MLC©  pour mieux gérer son stress,  Articles parus sur Alchymed.ca  en 2008-09

 Autres Références:

1 Randolph Stone, L’Énergie, la Polarité vitale dans l’art curatif, Ed. de Mortage, c1992
6 Simonton, Dr Carl, Simonton-Matthews Stéphanie, Creighton James, Guérir envers et contre tout, Paris, Desclée de Brouwer, 21e édition, 2002. 
9 Bennett- Coleman, Tara, L’alchimie des émotions, Éd. Robert Laffont, c 2002, 565 p., Sally W. Olds  et Diane E. Papalia,  Le développement de la personne,  4e Ed. Études vivantes, 1996, 596p, p 26

Donnez votre apréciation pour cet article...
(88%) (0%) (13%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
corps-coeur-esprit
Autres articles du même auteur...
  • NETTOYAGE ET TRAVAIL ENERGETIQUES PAR UNE HARMONISATION: Dégager les parasitages!

    Voir tous les articles de cet auteur

    Autres...

    Autres articles dans: Développement personnel
    Autres articles dans: Développement personnel
    • NETTOYAGE ET TRAVAIL ENERGETIQUES PAR UNE HARMONISATION: Dégager les parasitages!
    Haut de la page










    RECEVEZ
    gratuitement

    les septs clefs du bonheur !

    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:



    RECEVEZ
    GRATUITEMENT
    le ebook
    "Tout est possible"
    de la série
    Epanouissement Personnel Master
    Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
    Inscrivez votre courriel:

    Inscrivez votre prénom:





    Connexion

    Vous n'avez pas de compte?
    Mot de passe oublié?

    Chroniques
    Cliquez et regardez cette vidéo...
    Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

    U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

    D'un seul coup.

    Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

    Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

    Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

    Comment y parvenir vous aussi?

    Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


    "Transformez votre cerveau
    en un aimant super puissant"

    CLIQUEZ ICI pour la suite...


    Devenez mentaliste maintenant !


    Rechercher
    Calendrier gratuit
    Calendrier gratuit à imprimer !
    Imprimez votre
    calendrier gratuit !


    Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
    Liens
    Archives (24 mois)
    Partenaires
    Mots-Clés
    RSS
    RSS
    ©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


    Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com