Divertissement
Les secrets de magie enfin révélés

Le nombre deviné par transmission de pensée !
Effet de l’expérience
Vous distribuez une dizaine de carrés de papier rigoureusement identiques et vous invitez ensuite chaque spectateur qui participe à l’expérience à inscrire secrètement sur son papier un nombre de plusieurs chiffres. Cela fait, les papiers sont pliés en 4 et vous les récoltez dans un chapeau emprunté.
Un spectateur mélange les papiers dans le chapeau et vous priez un autre spectateur de prendre au hasard l’un des billets, de le tenir assez haut entre le pouce et l’index afin qu’il soit vu par tous les assistants. Vous simulez alors un gros effort mental et vous annoncez un nombre qui, dites-vous, est celui qui est inscrit sur le billet tenu par le spectateur. Effectivement, après avoir déplié le billet, le spectateur y trouve le nombre que vous venez d’annoncer.
Explication de l’expérience
Pour réaliser cette expérience de pseudo-lucidité visuelle, vous avez préparé un carré de papier identique à ceux que vous avez distribués et vous y avez préalablement inscrit un nombre quelconque, 2354 par exemple.
Ce papier est, soit avant, soit au cours de l’expérience, empalmé en main droite, c’est-à-dire caché dans la paume de la main et maintenu par 2 ou 3 doigts repliés. Le chapeau emprunté est un chapeau mou fendu au milieu, ce qui permet d’avoir, à l’intérieur, une sorte de réceptacle à 2 compartiments.

Vous tenez, avec la main droite, le couvre-chef par le fond, l’ouverture en haut et vous serrez fortement contre la paroi extérieure le compartiment qui se trouve du côté de votre main. Dans ces conditions, vous recevez les billets dans le compartiment ouvert.
Lorsque, après avoir fait mélanger les papiers, vous vous avancez vers le spectateur qui doit prendre l’un des billets, vous faites passer le chapeau de la main droite à la main gauche et vous enserrez les papiers reçus ; en même temps s’ouvre le compartiment primitivement fermé. C’est dans cette poche vide que vous faites tomber le papier empalmé, ce qui se fait très facilement en faisant le simulacre de saisir avec la main droite le chapeau par ses bords.

Si vous n’êtes pas suffisamment habile, vous pouvez, purement et simplement, déposer dans le chapeau le billet préparé sous le prétexte de mélanger les papiers.
Le reste de l’expérience coule de source. Vous présentez le chapeau assez haut afin que le spectateur, qui prend le billet, n’en voie pas le fond. Il ne se rendra pas compte qu’un seul billet lui est offert.
Le “forçage” du billet peut se faire d’une autre manière, par exemple à l’aide d’un porte-fusain. Celui-ci est à 2 pinces, une à chaque extrémité, et, avant l’expérience, vous avez fixé dans l’une des pinces le billet préparé. Ce côté du porte-fusain est caché dans votre main droite lorsque vous prenez l’instrument qui était placé sur une table et dissimulé aux yeux des spectateurs.
Ici, le chapeau est inutile. Vous avez recueilli sur un plateau ou sur une assiette les papiers pliés et l’un d’eux est choisi par une personne qui le place dans le porte-fusain que vous tenez toujours en main droite. Vous faites lire le billet par un autre spectateur, mais en allant du premier spectateur à ce second spectateur, vous faites passer le porte-fusain à la main gauche en le retournant de bout en bout ; de la sorte, le papier choisi se trouve automatiquement remplacé par le billet préparé.

Didier

7 Tours de Magie Gratuits à Télécharger

http://www.devenir-magicien.com

>>> Le lieu Secret des Magiciens est ici :

http://www.magie-boutique.com

Comment devenir un “pro” de la Magie :

http://www.secrets-magiques.com

Donnez votre apréciation pour cet article...
(33%) (33%) (33%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Didier Pénissard
Autres articles du même auteur...
  • Mentalisme ! Comment deviner un nombre par transmission de pensée

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Divertissement
Autres articles dans: Divertissement
  • Mentalisme ! Comment deviner un nombre par transmission de pensée
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com