Divers

Un soutien aux jeunes sénégalais

Mbagnick Diop a été gâté lorsqu’il a été encore jeune. Il a eu l’opportunité de terminer ses études et de s’occuper complètement de ses projets d’avenir. Nous pouvons affirmer qu’il possède des atouts de par son statut social, à l’opposé de la plupart des jeunes du Sénégal. L’homme d’affaires sait néanmoins l’importance des efforts à donner pour atteindre ses objectifs. Il est parfaitement au courant que le statut social de quelqu’un ne doit pas constituer un blocage à son succès.

C’est pourquoi il se dévoue, du point de vue social, au soutien de la jeunesse pour trouver de l’emploi et participe particulièrement à l’évolution de son pays. L’homme d’affaires a ainsi élaboré des rencontres destinées aux jeunes pour les accompagner dans la création de leur entreprise. « Cauris d’or » fait partie de ces innombrables évènements. C’est une rencontre organisée pour offrir des récompenses aux meilleurs entrepreneurs et aux entreprises les plus novatrices. Il a également mis au point le concept du Forum du premier emploi.

Il se rend compte des soucis économiques et de son effet sur les jeunes. La plupart de ces derniers possèdent des diplômes, mais restent sans emploi, car ils manquent de contact. Grâce à ce forum, de nombreux jeunes ont pu entrer dans l’univers du travail en les mettant tout de suite en relation avec des dirigeants d’entreprises. Mbagnick Diop a donc créé un concept très pratique, considéré comme un exploit économique incontournable pour un pays en développement.

De nombreuses distinctions en sa possession

Mbagnick Diop a obtenu le prix Mandela du meilleur Entrepreneur par son dévouement pour l’évolution de la création d’emplois et des entreprises au Sénégal. Ce sont généralement les chefs d’État qui reçoivent ce genre de trophée. Cet homme d’affaires obtient ce prix avec mérite grâce au temps qu’il a consacré pour le progrès économique sénégalais. La philanthropie de Mbagnick Diop lui a aussi permis d’obtenir d’autres récompenses. À titre d’exemple, nous pouvons citer le Chevalier de l’ordre National du Lion, Citoyen d’honneur des villes de New York et de Montréal.

L’homme d’affaires privilégie l’esprit relationnel et possède une personnalité incomparable dans sa nation. Les gens lui font d’habitude des remarques concernant sa nature ouverte. C’est toutefois une autre facette qui lui permit de faire découvrir diverses opportunités à d’innombrables jeunes. Le businessman n’exerce cependant pas de politique. Il est toutefois très proche des divers dirigeants politiques. Il use de son influence et de son génie pour la prospérité de son pays. Son charisme, sa force de caractère et son autonomie proviennent sûrement de son sentiment altruiste de soutenir l’autrui.

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
antoinep
Autres articles du même auteur...
  • Mbagnick Diop, l’homme à plusieurs mérites

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Divers
Autres articles dans: Divers
  • Mbagnick Diop, l’homme à plusieurs mérites
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com