Maquillage d’Halloween et énergie!!

Partagez cet article !

Vous l’avez deviné, le sujet aujourd’hui est bel et bien sur cette fête qui prend presque plus d’ampleur pour certain et c’est l’Halloween.  Vous avez des tout petits qui passeront cette année de porte à porte?  Vous recevez pour un souper terrifiant à la maison ou mesdames, vous vous habiller sexy et sortirez dans les bars avec vos plus beaux atours…  J’aimerais vous raconter aujourd’hui comment ça se passait pour moi cette fête dans mon coin du Québec quand j’était petit.

 

J’habitait dans un petit village du Bas-St-Laurent lors de mes études au primaire et on commensait tous à avoir des frissons au début octobre car notre professeur nous fesait faire des dessins sur la thématique de cette fête païenne, ramasser des feuilles à l’extérieur pour faire un beau collage qu’ont rapporterait aux parents mais qui se débarraserait car il n’y a plus de place dans le tiroir  »Travaux scolaire » à la maison… hahah!!

 

La journée même de l’Halloween, un pompier venait nous voir en classe et nous expliquait les règles de base pour la sécurité, nous distribuait nos petites boites ((Unicef)), vous vous rappeller? Et nous disais encore une fois de ne parler à aucun étranger.

 

Nous dans notre tête de gamin, notre costume était déjà choisi, on pensait par quel itinéraire nous allions débuter.  La cloche sonnait et c’était partie pour la virée des  »p’tits monstres » dans le village tout entier.  A la maison, c’était vraiment une superbe place pour passer, tout était décoré et ma mère et mon père attendait les tout petits pour leurs donné des bonbons et par la même occasion, saluer les parents qui passait avec eux.

 

Je me rappelle de mon costume de ninja fait avec un chandail noir tourné à l’envers, des culottes de jogging noir et pour cagoule, un passe-montagne où j’avais fait une ouverture complète pour les yeux…  Sa y est, j’était un maitre Japonais de cet art avec ma petite taille et mon sac orange fluo…  je pouvait affronter n’importe qui qui toucherait à mes amis. :)  à la fin de cette ceuillette qui durait quand-même assez longtemps, 20h30 ou 21h00, on rentrait chez-nous pour étaler partout sur la table de la cuisine notre trésor et maman me donnait un coup de main pour voir si tout était correcte tout en mangeant un peu de ma fortune… hihih!! ;)

 

Partagez vous encore de beaux moments avec vos enfants à l’Halloween? Si vous n’avez pas d’enfant comme moi, vous connaissez surement un neveu, une nièce avec qui vous pourriez revivre votre fête de l’époque… Gardez votre coeur d’enfant et ayez du plaisir autant qu’eux, prennez des photos pour des souvenirs impérissables, mais faites bien attention car les démons et morts vivants pourront surement se faufiler parmi votre bande sans que vous le sachiez… 

 

Bonne fête d’Halloween!!! :)

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !