Santé

« Moi aussi je veux ma part de bonheur… » Voici comment Alain avait terminé son long monologue. Ce serait scandaleux et injuste, si la vie accordait ce bienfait à une poignée d’êtres humains seulement, ou si elle faisait rêver de bonheur à tous les hommes, sans tenir sa promesse avec constance. Et pourtant, cette injustice et ce scandale, nous les observons souvent. Il arrive même que cela fasse souffrir, et que cela nous indigne, de voir le malheur chez nos proches, ou chez des étrangers. Le bonheur peut ii se construire de façon positive, et échapper aux chaînes de la nature et du destin ? Facile à dire, me direz-vous, quand on a pu connaître dans sa vie des moments où cette impression était possible. Comment se dire que le bonheur est possible quand la vie ne nous a rien laissé espérer de bon pendant de nombreuses années ? On serait tenté d’en déduire : le bonheur, ce n’est pas pour moi. La preuve, c’est qu’il m’a toujours été impossible, ou qu’il m’est devenu impossible à cause d’une situation désastreuse, d’une modification irréversible de sa vie. Mais toute la question est de savoir alors si l’avenir doit ressembler au passé, et si ce qui est réel (le passé et le présent) représente la totalité de ce qui est possible (l’avenir). Même si la « chance » n’apporte pas automatiquement le « bonheur » à tous, n’est-il pas possible de garder en soi l’espoir du bonheur, et de se mettre en route pour l’atteindre ? Et d’ailleurs, qui peut se vanter de vivre toujours dans le bonheur, sa vie durant, sans crainte que cela ne disparaisse ? Si l’on ne croit plus au bonheur, c’est donc peut-être que l’on identifie l’avenir au passé. La racine du problème se trouve en nous. S’habituer à faire surgir le bonheur de soi-même, au lieu d’attendre que la chance nous arrive de l’extérieur, ce n’est pas facile. Trouver ou retrouver en soi le désir, la volonté et la force, les épanouir dans la joie, ce n’est pas immédiat. C’est un travail sur soi, qui prend du temps. Dans ce travail, la rencontre favorable sera aussi celle qui nous mettra en présence d’autrui. Autrui : une ou plusieurs personnes avec lesquelles nous nous sentons bien, non pas parce qu’elles nous renvoient notre portrait en nous disant « regarde comme tu es », mais plutôt parce qu’elles nous apprennent à regarder au-delà du miroir, en nous aidant à dire nous-mêmes : « voilà comment je veux être ». Mon cher Alain vous allez bien aujourd’hui ,, nos séances remontent maintenant à de longs mois ,et souvent je repense à cette phrase d’un philosophe que je dédie à tous : « Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d’autrui; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c’est encore d’être heureux ».

http://coach-toulouse.wifeo.com/

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
pascaldion
Autres articles du même auteur...
  • Ma part de bonheur

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Santé
Autres articles dans: Santé
  • Ma part de bonheur
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com