Louer une voiture en Italie : le moyen de faire des économies

Partagez cet article !

<!– @page { margin: 0.79in } P { margin-bottom: 0.08in } –>

Avec sa forme de botte longue, l’Italie est le pays le plus reconnaissable d’Europe, et compte de nombreux sites historiques où que vous regardiez. Dès que vous commencez à penser que vous en avez fait le tour, il y a une surprise qui vous attend au coin d’un chemin détourné. C’est sans doute pour cela que l’Italie reste un des pays les plus visités au monde.

Chaque ville italienne a son identité propre, et Rome est connue comme la ‘ville éternelle’. Capitale de l’Italie, Rome est un des lieus préférés des amoureux en lune de miel. Traversée par le Tiber, adossée aux montagnes Apennine et bordée par la Mer de Thyrée, Rome se dresse, monumentale par-delà les mots. Le temps s’arrête alors que vous pénétrez dans cette ville millénaire qui fût le berceau de la civilisation romaine.

Se déplacer en Italie est plus facile en voiture. Louer une voiture en Italie vous évitera les foules des transports publics. De plus, vous aurez le temps de visiter les monuments comme vous le voudrez, sans contraintes d’horaires de bus ou de groupes à suivre. Si vous pensez que louer une voiture coûte cher, réfléchissez à deux fois et faites vos comptes. De nombreuses agences de location voiture Italie proposent des tarifs abordables et concurrentiels, surtout si vous voyagez à plusieurs.

Lorsque vous serez tranquille au volant, allez jusqu’au Vatican. Emerveillez-vous de la beauté imposante de la Basilique St Pierre, la plus grande église du monde. Ce qui est d’autant plus amusant que le Vatican est la plus petite ville-état du monde. C’est une ville indépendante murée à l’intérieur de Rome. La vue depuis le dôme de la Basilique St Pierre (à environ 400 mètres du centre-ville) est inégalée. De plus, le Vatican compte de nombreux musées où sont exposées des œuvres primordiales comme celles de Michel Ange.

Vous ne pourrez pas manquer de visiter le Colisée (à 200 mètres du centre-ville). Construit en 72 –JC sous l’Empereur Vespasien, le Colisée était l’arène où s’affrontaient les gladiateurs. Après le Colisée, dirigez-vous vers la fontaine de Trévi (1.3 km du centre-ville), l’un des lieux les plus reconnus au monde. Bien que l’idée vînt du Pape Urbain VIII en 1629, la fontaine fut terminée par Giuseppe Pannini en 1762. Après en avoir fait le tour, n’oubliez-pas de jeter une pièce dans la fontaine. La légende veut que celui qui jettera une pièce dans la fontaine sera certain de revenir à Rome. Et d’ici la fin de votre séjour, c’est vrai que vous aurez adopté Rome et voudrez y retourner.

L’esprit positif de Rome, son histoire envoutante et sa culture moderne dynamique ont inspiré de nombreux visiteurs, alors laissez-vous tenter.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !