Location de voiture à Lisbonne : l’alliage parfait d’un patrimoine culturel historique et moderne

Partagez cet article !

<!– @page { margin: 0.79in } P { margin-bottom: 0.08in } –>

Lisbonne, la ville où se nouent le charme du vieux monde et la dynamique contemporaine, est la capitale du Portugal et l’une des villes les plus visitées d’Europe. La ville entière a récemment connu un regain d’intérêt et une vigueur nouvelle grâce à un brassage multiculturel. Connue pour ses explorateurs intrépides, Lisbonne est la destination idéale pour les voyageurs en herbe.

Face à l’Océan Atlantique, Lisbonne est traversée par le Tagus, à qui elle doit sa beauté. De nombreux immeubles ont été construits en grès brut. En plus des monuments superbes et de l’architecture de la ville, il y a toujours des événements auxquels participer, à n’importe quelle époque de l’année. Le Portugal jouit d’un climat méditerranéen sub-tropical qui apporte des hivers doux et des étés très chauds.

Les transports en commun sont présents dans la capitale, ainsi que les taxis, mais si vous préférez une expérience plus personnalisée et plus de confort, alors il vaut mieux louer une voiture à Lisbonne. Vous trouverez un grand choix d’agences de location voiture Lisbonne. Vous pouvez louer une voiture sur place, mais pour profiter des meilleurs prix et d’un plus grand choix de modèles et de tarifs, réservez avant de partir, sur internet.

Se déplacer d’un site touristique à l’autre à Lisbonne est beaucoup plus facile avec une voiture de location, et vous pouvez vous arrêter où vous le voulez à votre convenance et repartir aussitôt, ce qui n’est pas possible avec les transports en commun et ce qui coûte cher en taxi. De plus, si vous choisissez une bonne agence, vous aurez un grand choix de modèles de voitures de location. Lorsque vous aurez pris le volant et que vous roulerez dans la ville, vous remarquerez les différents styles d’architecture : Romane, Gothique, Manuelline, Baroque, Moderne et post-moderne.

Descendez jusqu’à la Tour de Bélem (1.9km du centre-ville), l’un des endroits les plus visités de Lisbonne. Cette Tour est à Lisbonne ce que Big Ben est à Londres. Considérée comme le point d’ancrage de Lisbonne, elle fut commandée par le Roi Jean II en 1513.

Votre destination suivante se doit d’être le Monastère de Jeronimos, un important symbole historique. A l’origine, il fut habité par les religieux de l’ordre Hieronymite et fut établit par Henri le Navigateur en 1459. Pussez ensuite un peu plus loin jusqu’à l’Oceanario de Lisboa (à 6.3km du centre-ville) où vous aurez l’impression d’entrer dans les profondeurs de l’océan tout en restant sec. L’Oceanario est l’un des parcs marins les mieux équipés et les mieux entretenus du monde.

Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour dîner en plein-air à la terrasse d’un petit restaurant de quartier qui vous servira de la cuisine portugaise authentique, puis allez finir la nuit dans les bars de Lisbonne.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !