Développement personnel
photomllmlcphoto-er1photo-er11

LIBERER PEURS, ANGOISSES, PARASITAGES !  par Max-Émilien Robichaud

Bonjour,

Formateur et praticien en Intégration Mémorielle, en Harmonisation Énergétique et Reiki!

Je suis formateur et praticien en plusieurs approches psychocorporelles depuis 1990. J’ai d’abord découvert la massothérapie et le Reiki avant les autres formations en Harmonnisation énergétique, en psychothérapie et en Méthode de Libération des Cuirasses (MLC).

Je cotoie et j”accompagne ceux qui recherchent un mieux-être phsysique et psychique: libérer le corps et l’esprit de ses divers blocages, limites, cuirasses: Dégager les tensions, mieux gérer le stress, les émotions et les pensées limitatives! Parfois il faut arborder le tout soit par le corps, soit par l’esprit, soit par l’énergétique notammen avec le Reiki et l’Harmonisation énergétique, soit tous les trois. Il importe d’emprunter le chemin approprié, en fait sa propre voie!

Max-Emilien Robichaud, thérapeute psychocorporel (Reiki, Massothérapie, Énergétique, Psychothérapie, Méhode de Libération des Cuirasses (MLC©)

Infos sur nos conférences, cours, expérimentations gratuites, ateliers et rencontres individuelles:

Centre Osmose: 5800 St-Denis(Métro Rosemont),Suite 403, Montréal, H2S 3L5 - 514-648-78777 - erobichaud@centreosmose.com - www.centreosmose.com

Bienvenue à vos questions et commentaires sur l’article qui suit:

LIBERER PEURS, ANGOISSES, PARASITAGES !  par Max-Émilien Robichaud

Vous avez divers projets ou activités de vie, des rêves, des relations personnelles et professionnelles et vous vous sentez bloqués par des hésitations, des incertitudes, des peurs, des angoisses ect..Si elles s’en vont comme les viennent ou disparaissent dans l’action, tant mieux pour vous. Par ailleurs si elles restent et vous bloquent dans votre élan, elles ont sans doute besoin d’un coup de pouce pour dégager. Voici quelques outils pour vous libérer de ce qui entrave votre mouvement naturel de vie !

Des phénomènes inexplicables? Des angoisses et peurs réelles!

Il est tout à fait normal d’être parfois tracassé, angoissé  par diverses situations, relations, évènements. Ca va, ca vient et ca s’en va surtout une fois le danger ou la source du problème disparus.  C’est cependant moins normal d’être souvent subjugué en particulier si rien d’évident ne le justifie vraiment.  Voici quelques exemples : Je pense par exemple à celui-ci, qui, la nuit venue, se lève plusieurs fois de suite pour vérifier tous les verrous de la maison afin d’assurer la sécurité de sa famille. Pourtant rien dans son passé, ni dans son entourage, ni son habitat ne justifie un tel comportement. Il y a aussi l’autre qui, lui, voit constamment dans sa tête des mésaventures arriver à sa conjointe ou à ses enfants : il la ou les voit par exemple victimes d’un accident mais le plus souvent agressés mortellement. Inquiet, il s’enquiert toujours de leur bien-être, soulagé à chaque fois de la réponse jusqu’à la prochaine angoisse. Et encore là rien ne semble causer un tel émoi et ces peurs sont pourtant réelles. Il y a encore celle-ci, pourtant célibataire et en bonne santé, qui se voit souvent accoucher tragiquement, mettant en danger soit sa vie, soit celle de son enfant, soit les deux.  Il y a aussi celui-ci qui sent comme une certaine présence près de lui ou dans son logis qui l’incommode et le perturbe. Il y a encore celle qui sent monter une peur, une angoisse suite à un incident subit presqu’anodin ou encore avant une rencontre ou activité un peu stressants mais pas au point de justifier un tel état d’âme.

Peurs, troubles, paniques, phobies ! Divers malaises et symptômes !

Il va de soi que ceux atteints (diagnostiqués) de troubles, paniques ou phobies sont invités à consulter ou revoir leur intervenant médical. (1) Par ailleurs il arrive aussi que certains d’entre eux se trouvent réconfortés, soulagés voire même guéris par diverses thérapies dont celles proposées dans cet article.

Ces peurs, angoisses provoquent chez plusieurs des malaises physiques et émotions fortes parfois incontrôlables ; maux de cœur, de ventre, palpitations, troubles respiratoires ect…S’installe alors la peur « d’avoir peur » que cela se reproduise et s’enclenche peu à peu l’anticipation ou l’appréhension du retour  de ces malaises insupportables. Outre la médication, il existe des moyens, des habitudes et des thérapies pour amoindrir ces troubles, peut-être éventuellement les faire disparaître, sans cependant miser seulement sur ce dernier résultat. Mais il importe de faire tout son possible pour se libérer de ces troubles de l’esprit pour retrouver plus de paix et de sérénité : peut-être se retrouver dans ce que nous avons de meilleur en nous !
Se libérer de quoi pour retrouver quoi ou qui?

Les quelques exemples cités ci-avant conditionnent la vie de ces gens concernés qui se trouvent fort heureux lorsque libérés : des souvenirs, des mémoires ou des présences plus ou moins explicables ou plausibles pour plusieurs! Notre propos ici  et notre conférence concernent cette nécessité et cette possibilité de nous libérer de ce qui entrave notre développement personnel et aussi professionnel : des conditionnements dictés soit par nos protections physiques et psychiques indues, soit nos peurs, soit nos dépendances, soit enfin par nos diverses limitations; celles-ci présentées ici sous l’angle de phénomène des cuirasses en général et de mémoires anciennes ou karmiques en particulier. Et tout cela pour retrouver quoi? Pour retrouver la souplesse, la confiance en soi, la liberté d’être et le goût de vivre pour retrouver en fin de compte qui nous sommes vraiment quoi!

Les cuirasses, protections ou prisons ? Méthode de Libération des Cuirasses (MLC©)

Cette chronique et la conférence annoncée abordent ces phénomènes de peurs et angoisses sous l’angle des «  cuirasses » ou ces protections installées en nous depuis toujours mais qui finissent par nous emprisonner. Jeunes, nos systèmes nerveux et psychique ont mis en place des mécanismes de protection et de survie pour parer à la répétition d’expériences difficiles voire traumatiques ; d’où l’apparition de certaines peurs ou angoisses sans en connaître pour autant la véritable source ; celle-ci étant souvent oubliée, occultée. Mais ces peurs inconscientes peuvent revenir nous hanter suite (ou appréhendant) à un stress, un évènement, un choc ect.. Nous référons ici au  processus de libération des cuirasses selon la Méthode du même nom, développée par Marie Lise Labonté. Cette Méthode de Libération des Cuirasses (MLC©)  avance que le corps engramme tout traumatisme et mémoire associée et que toute libération doive passer par ce creuset : elle propose divers mouvements d’éveil corporel, généralement effectués au sol avec divers accessoires pour dégager les tensions autant physiques que psychiques. Peu à peu les tensions, cuirasses se libèrent, dégageant du même coup le sujet de ses limites et contraintes  dans sa vie personnelle et professionnelle. D’autres outils et approches complémentaires vont dans le même sens ou sont encore plus spécifiques dans leurs interventions et résultats.

La visualisation et l’imagerie mentale

Depuis toujours et de toutes les cultures, la capacité d’imaginer ou de faire émerger des images intérieures ou de se remémorer ses rêves ont été et sont encore utilisés à différentes fins notamment thérapeutiques, même sportives et ce, de façon plus ou moins systématique et structurée. Il est donc tout à fait possible de se servir de la visualisation et de l’imagerie mentale pour apprivoiser, diminuer voire libérer différentes peurs, angoisses.

La visualisation, elle,  permet de se représenter des objets, des situations, des relations et des résultats positifs et soutenir autant un processus de créativité, de réalisation personnelle ou professionnelle que thérapeutique. Ainsi un cancéreux peut imaginer une armée de soldats qui attaque et élimine les cellules cancéreuses. Un agoraphobe peut par ailleurs apprivoiser un espace publique ou un ascenseur en y allant en imagination et se désensibiliser vis-à-vis les malaises et symptômes désagréables associés. Certes un entrepreneur peut, lui, voir se réaliser son projet d’entreprise en y intégrant au passage les sensations, pensées, émotions reliées.  

L’imagerie mentale, quant à elle, permet de faire émerger des images intérieures soit conscientes, surtout inconscientes pour élucider, cerner et transformer un thème de travail autant physique que psychique. Il va de soi que ce processus passe par différentes étapes dont celles de la détente physique et psychique après bien sûr avoir bien défini le thème. Ce processus vise à laisser l’inconscient livrer soit les traumatismes, les conditionnements, les croyances, les pensées relatives au thème. Par exemple une problématique relationnelle ou encore la peur du noir ou de perdre un être cher sans qu’on y voit de motif  apparent valable. Par la suite ce bouquet d’images peut être transformé en une sorte de déclaration ou programmé positif qui, une fois, arrangé peut être revisité et refait en imagerie par le sujet  pour transformer, guérir  le thème ou la problématique choisis.  

L’Intégration mémorielle!

Les cuirasses sont autant physiques, psychiques qu’énergétiques et la MLC© les touche et les libère peu à peu, parfois inégalement, parfois partiellement mais certainement éventuellement. Il arrive ainsi que certaines limites doivent être levées par d’autres moyens complémentaires. Ainsi le sujet peut se trouver bloqué par une entrave physique, une croyance limitative (conclusion  générale ou conditionnement appris), une mémoire traumatique passée occultée ou ancienne (karmique) ou encore par une influence parasitaire (émotion, pensée ou présence étrangères).

Pour certains blocages précis, des interventions précises ! Souvent il faut emprunter soit la voie du corps, soit la voie psychique, soit encore la voie énergétique soit parfois les trois. Ainsi un blocage physique précis et  persistant appelle une série de manœuvres, interventions et massages selon le cas ; l’Harmonisation physique en est du nombre. Une croyance limitative peut commander un travail sur ces croyances par diverses techniques dont celle des Affirmations. Une mémoire occultée ou encore karmique nécessite souvent un travail via l’inconscient pour retracer et guérir le ou les évènements à la source du malaise, de la peur ou de l’angoisse par exemple. L’Intégration mémorielle permet justement ce travail  et un résultat positif comme dans plusieurs cas cités plus avant : celui qui ne vérifie plus ses verrous, celui qui ne s’inquiète plus exagérément des siens, celle qui a enfanté et accouché sans problème ect..Mais il a aussi celui qui ne se sent plus incommodé par des présences nocives ; il a fallu ici intervenir avec l’Harmonisation énergétique. Qu’en est-il de cet outil?

L’Harmonisation énergétique! 

L’Harmonisation énergétique permet de lire, nettoyer (déparasiter), redresser, réparer et équilibrer toute notre structure énergétique (chakras, corps subtils ect..) ;  permettant d’évacuer du même coup tous les agents polluants (pensées, émotions conditionnements surtout étrangers) qui nous habitent. Il arrive en effet  souvent que nous portions depuis nombre d’années d’ailleurs des éléments, des présences étrangères nocives qui nous limitent autant qu’ils nous prennent de notre propre énergie; des relations proches, intimes ou professionnelles qui nous nuisent et nous minent peu à peu sans savoir ni pourquoi, ni comment ! L’Harmonisation énergétique permet de les identifier et aussi de les déloger, libérant davantage notre vie personnelle, professionnelle et spirituelle. Mais le plus important n’est de savoir, ni de comprendre, c’est de guérir et le résultat fait foi de tout !!

Max-Emilien Robichaud, thérapeute psychocorporel (Reiki, Massothérapie, Énergétique, Psychothérapie, Méhode de Libération des Cuirasses (MLC©)

Centre Osmose: 5800 St-Denis (Métro Rosemont), Suite 403, Montréal, H2S 3L5 - 514-648-78777/ erobichaud@centreosmose.com /www.centreosmose.com 

Conférence :Libérer peurs, angoisses, parasitages ! Vendredi 1er mai à 18h30

Cours MLC© (18h00-19h30), Cours d’Harmonisation physique et énergétique (HPE) (20h00-21h30) débutant 4 mai, 29 juin. Séances gratuites - 18h30

Notes

(1)André Marchand, Andrée Letarte, La peur d’avoir peur, Edition Stanké, c1993, 168 p

Références

Charles Rachel. Les pouvoirs de la visualisationDéveloppez la puissance de votre imagination, (traduction de Your Mind’s Eye), Le jour, éditeur, Canada, 2001.
La visualisation utilisée comme outil de développement personnel.

Robert Éthier, Mémoires vivantes, c 1997

Reid Louise. La paix intérieure par l’imagerie mentale, Les Éditions Quebecor, Canada, 1996.
Axé sur le contrôle du stress, de l’angoisse et des crises de panique.

Simonton Carl, Henson Reid. L’Aventure d’une guérison – Un médecin, sa méthode, un malade, son expérience, J’ai lu, France, 1999.
Le Dr Simonton explique comment il utilise la visualisation à l’intérieur de son programme de traitement tandis que son patient fait le récit de son combat contre le cancer.

Randolph Stone, L’Énergie, la Polarité vitale dans l’art curatif, Ed. de Mortage, c1992
Simonton, Dr Carl, Simonton-Matthews Stéphanie, Creighton James, Guérir envers et contre tout, Paris, Desclée de Brouwer, 21e édition, 2002. 
Bennett- Coleman, Tara, L’alchimie des émotions, Éd. Robert Laffont, c 2002, 565 p., Sally W. Olds  et Diane E. Papalia,  Le développement de la personne,  4e Ed. Études vivantes, 1996, 596p, p 26

Courraud-Bourhis, Hélène, La biomécanique sensorielle. Méthode Danis Bois, Point d’appui, 1999.
Coté, Odette, Méthode de Libération de Cuirasses,  Article paru dans Le Massager
Max-Émilien Robichaud, La Méthode de Libération des Cuirasses, Le plan global de santé et la MLC© , Une approche corporelle unique, L’approche MLC©  pour mieux gérer son stress,  Articles parus sur Alchymed  en 2008

Sally W. Olds  et Diane E. Papalia,  Le développement de la personne,  4e Ed. Études vivantes, 1996, 596p, p 26

 

 

 

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
corps-coeur-esprit
Autres articles du même auteur...
  • LIBERER PEURS, ANGOISSES, PARASITAGES !

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Développement personnel
Autres articles dans: Développement personnel
  • LIBERER PEURS, ANGOISSES, PARASITAGES !
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com