Alimentation

L’eau constitue le principal élément du corps humain, il est donc indispensable de s’hydrater tout au long de la journée. La plupart des recommandations sont les mêmes, il faut entre 1,5 et 2 litres d’eau quotidiennement.

Il n’y a en effet rien de tel, surtout comparé aux autres boissons sucrées entre autres. Toute la question réside dans le choix de l’eau de source en bouteille. Car en magasin, c’est de ça qu’il s’agit. Les marques sont multiples, mais au moins le domaine est réglementé, les contrôles qualité sont donc identiques.

Les grandes surfaces et leurs rayons pour l’eau de source en bouteille: le choix est presque illimité pour le client

Le corps humain est composé à 60% d’eau, il faut donc l’hydrater au maximum. Mais quand on parle d’eau, il y a un très large éventail. L’eau minérale, l’eau du robinet et l’eau de source sont trois points différents.

Il est vrai qu’en France et dans beaucoup d’autres pays, on peut boire l’eau du robinet. Tous les pays n’ont pas instauré un système similaire. Le choix est donc possible entre l’eau de source en bouteille et l’eau du robinet. Des stocks variés occupent les rayons des magasins.

Il y a beaucoup de marques d’eau de source en bouteille. En grande surface, les rayons sont en effet très longs et bien achalandés. Il n’y a donc aucu problème pour se fournir. Le choix constituerait éventuellement l’unique difficulté.

On peut facilement être surpris par le nombre de marque d’eau de source. Il y a tellement de marques dans le commerce qu’on ne peut pas les lister. Il y a des marques distribuées de manière nationale et d’autres plus régionales.

La réglementation autour de l’eau de source: origine et potabilité constituent les clés

Pour expliquer en détail, l’une des catégories d’eau embouteillée est l’eau de source. Une réglementation encadre et définit les critères à suivre, mais varie selon les pays. En France, la réglementation est donc clairement définie.

L’origine de l’eau de source est un point clé: elle doit impérativement venir du sous-sol. Etre protégé contre tout type de pollution est également indispensable. Dernier point, aucune adjonction ni traitement chimique ne doit intervenir. Cela assure ainsi sa potabilité naturelle.

La différence entre eau minérale naturelle et eau de source se fait sur la potabilité naturelle. Il n’y a pas de teneur minimale en minéraux qui soit imposée. La situation est différente dans certains pays.

Paradoxalement, une eau de source est généralement issue d’un forage et non d’une source. On peut également les différencier des eaux ayant subi un traitement chimique. Il arrive en effet que l’eau d’adduction soit commercialisée par les municipalités en indiquant sur la bouteille que l’eau est “potable par traitement”.

Tous les pays ont une réglementation pour encadrer l’eau de source. Il est ainsi plus facile de différencier l’eau de source en bouteille et l’eau minérale naturelle. Le premier et principal point est que la source doit être protégée.

Cela constitue bien l’aspect prioritaire de la réglementation. L’origine de l’eau de source se doit d’être protégée de toute pollution et aucune adjonction ou traitement ne doit intervenir d’ici l’embouteillage. Il y a aussi un marché pour l’eau de source de luxe.

Vous pouvez maintenant choisir votre eau de source en toute connaissance de cause, et il est aussi possible de gouter à une eau luxueuse. visitez le site en ligne

Donnez votre apréciation pour cet article...
(0%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
alchar
Site Web : www.itroika.com
Autres articles du même auteur...
  • L’hydratation continuelle avec l’eau de source: tout ce qu’il faut savoir et comprendre

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Alimentation
Autres articles dans: Alimentation
  • L’hydratation continuelle avec l’eau de source: tout ce qu’il faut savoir et comprendre
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com