Amour, coeur et sentiment

AVANT PROPOS

“…il en est de même à l’égard de l’âme ; quand elle fixe ses regards sur ce que la vérité et l’être illuminent, elle le comprend, le connaît, et montre qu’elle est douée d’intelligence ; mais quand elle les porte sur ce qui est mêlé d’obscurité, sur ce qui naît et péri, sa vue s’émousse, elle n’a plus que des opinions, passe sans cesse de l’une à l’autre, et semble dépourvue d’intelligence.”(cf. Platon - La République – 509a),

“Est-ce que l’homme d’ici-bas est une raison formelle qui fait que l’homme est homme, différente de l’âme qui produit cet homme et qui lui donne de vivre et de raisonner … ?
Mais alors qu’est donc cette raison formelle ?
Peut-on dire qu’”animal raisonnable”, dans la définition, tient la place de “vie raisonnable” ? L’homme serait alors une vie raisonnable.
Mais est-il possible qu’il y ait une vie sans âme ?
Ou bien en effet l’âme donnera cette vie raisonnable, et l’homme sera une activité de l’âme et non une essence, ou bien l’homme sera l’âme lui-même.
Mais si l’âme raisonnable est l’homme, quand cette âme s’en va dans un autre animal, comment peut-elle ne pas être un homme ?” (cf. Plotin - Traité 38 – 4, 5 à 35),

« L’ego fut une aide, l’ego est l’entrave. »
Aurobindo

« Jusqu’à présent vous vous êtes très sérieusement considéré
comme étant le corps et vous vous êtes identifié à la forme.
Là, réside l’ignorance fondamentale et la cause de tous les maux. »
Ramana Maharshi

« En méditant sur le but ultime,
on découvrira la non-existence de l’ego personnel
et par le fait même l’erreur de croire qu’il existe. »
Milarépa

Ego signifie je, moi, identité séparée du tout, personne pensante.

Les sages de tout les temps ont toujours insisté sur le dépassement de l’ego, sur l’idée que l’image de soi doit être transcendée pour que se réalise l’illumination ou la plénitude de la conscience.

« La vraie valeur d’un homme se détermine d’abord en examinant
dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du moi, ego. »
Albert Einstein

Entre l’âme et l’ego…

L’ego est au service de ton âme, il est le serviteur de ta vie,
il n’est pas le maître qui domine ton âme et ta vie,
il est illusion et parfois guerrier, apprivoise le pour vivre au présent, pour donner vie à tes émotions
et à tout l’amour qui est en toi.

Lettre ouverte à ma fille pour ne pas rater ton amour !

Parfois je te vois qui te pâme et je te vois qui pleure.
Parfois je te vois heureuse et pleine de bonheur
Je te regarde aller comme une princesse nue pied cherchant un sens au chemin de ta vie.
Comme tout un chacun, tu vis ces instants parfois comme un ce combat, qui vient de l’intérieur.
Ce fameux combat entre l’âme et l’ego, entre ton cœur et ton JE.

Alors je voudrai te dire combien je te vois avec tes sourires même lorsque tu es en train de souffrir. Combien j’entends ton corps qui résonne des milles cris de ton âme, de cette âme qui vie au plus profond de toi. De cette âme amour qui ne combat pas, mais qui subit les assauts d’un JE dominant, d’un JE terrorisé, d’un JE envahissant qui empêche ton âme simplement d’exister.

Tu sais, cette âme qui est en toi depuis ta naissance, cette âme qui aspire à vivre, qui aspire à se nourrir de milles émotions, de ces milles sentiments qui la feront grandir au travers du temps.

Je te vois souffrir de cet ego cuirasse, de cet ego guerrier qui voudrait t’imposer ses croyances transfigurées. Cet ego parfois forcené ou tout simplement décalé, cet ego apeuré qui n’a de confiance que dans ses propres pensées. Cet ego qui, d’une certaine façon semble vouloir l’emporter sur cette âme incroyable qui te fait vibrer. Cet ego qui ne sait pas encore combien il pourrait être utile, à ton âme, à ton moi à ton corps enveloppe de ton âme. Qui suis-je pour t’écrire cela ? Ton père, un père, un homme aimant, un homme aimé qui vient de comprendre.

Ton corps enveloppe de ton âme, de cette âme merveilleuse qu’il ne faut pas laisser s’échapper. Car si l’âme s’échappe ce sera la mort de l’ego…et du corps ou son insuffisance. Bien sûr tout cela peut te faire sourire car aujourd’hui tu es jeune et tu crois maîtriser l’univers entier. Tu es dans un tournant comme nous en prenons tant et tant tout au long de notre vie, dans ce choix difficile où nous ne savons plus où sont nos vraies croyances, ni même où sont nos vies.

Entre rêve de l’ego, fantasme d’innocence et aspiration de l’âme, il nous est parfois douloureux d’oser faire le bon choix ou seulement d’y penser. Le chemin de l’âme est une porte ouverte vers l’éternité. Le chemin de l’ego, lui s’ouvre sur l’obscurité.

En tant que père je voudrai te dire, écoute ton âme qui se débat dans ton corps, écoute ton âme pour qu’elle n’ait pas envie de te quitter. Ton JE, ego, n’est qu’une construction, il n’est pas toi et encore moins de toi, il est à ton service. Il semble être ta force et ton moteur pour donner à ton âme toute sa félicité. Est-il a ton service? Dans un monde du paraître qui ne nourrit que l’ego, ne crois pas aux mirages des discours trompeurs. L’amour ne s’achète et n’est pas en rayon au magasin de l’espoir bon marché. On ne rencontre pas l’amour au fond d’un emballage ni en buvant une bière sur un terrain de chasse ou chacun veut consommer sans pouvoir aimer.

Je sais qu’à mon âge tu seras tentée de repousser ce discours. J’ai eu ton âge et mon ego a faillit m’avoir. Il m’a juste fallut 20 ans pour m’en apercevoir.

Dans cette guerre étrange ou le moi veut gagner, ou le JE veut avoir raison, il te raconte pour cela une histoire, une illusion, un film parfait remettant à demain la belle conjugaison de l’âme et de l’amour, d’aimer et d’être aimé. De cet ego qui se présente séduisant et subtil en te faisant gagner la matérialité, que donc peux tu espérer en terme de sentimentalité. Il te fabrique des images et te promets la puissance, la maîtrise, le contrôle de tout ce qu’il peut imaginer, mais il n’est pas dans ta réalité. Seule ton âme est réelle. Nous en reparlerons dans longtemps tu verras.

Vit ta vie mon bel amour, celle de ton âme, exprime ta vie et ses aspirations, mets les mots sur cette vérité, celle de ton âme. Exprime tes émotions, exprime tes sentiments, fais résonner ton âme sans tuer la raison, exprime ces mots qui te nourrissent et écoute l’écho et toutes les vibrations que ton corps recevra. Parle et parle encore, écoute ton âme sans retenue, libère toi de tes maux, de tes mots.

Vis mon enfant, ton âme est au présent, ton ego te vend un avenir, des promesses d’idéal, pensée magique!

Allonge toi et visualise ton rêve il se réalisera te dit ton ego. NON !!!!…. Mensonge dit le sage.

Vit ta vie au présent, profite de chaque instant pour faire vibrer ton cœur et ainsi grandir dans cet amour que tu mérites tant te dit ton âme. Assume ton âme et fait la vivre te dit ton cœur, ne subit pas ton ego car ses lendemains qu’il te promet ne seront que les siens et non pas les tiens. Ne perds pas ton temps dans une illusion ton âme à tant à vivre. La pensée positive est une illusion, tu sais visualiser les choses pour qu’elles se produisent. Il faut avoir un sacré ego pour croire qu’elles se réaliseront. Mets toi en route avec les comportements de ton âme. Crois moi, j’ai l’âge de te guider, de te conseiller, si tu savais combien je t’aime !

Les héros fond de leur ego un serviteur de leur âme, les faibles font de leur ego un refuge, une fuite, un paravent de la vie, un champs d’interdits.

Ton âme est branchée sur l’univers et l’univers t’apportera toutes les épreuves nécessaires pour que tu comprennes comment mettre ton ego au service de ton âme. Or on ne contrôle pas l’univers! Alors sans doute les épreuves se répéteront-elles, sans cesse et sans cesse pour que tu comprennes. Seront elles plus fortes, plus douloureuses à chaque fois ces maudites épreuves, sans doute pour qu’un jour tu comprennes que tu es toi.

L’ego te vend du rêve lorsque le présent de ton âme ne lui convient pas. Il se bat, te raconte une histoire de raison pour avoir raison et en faisant cela il te draine ton énergie, il t’épuise, te fatigue, te soumets, empêche ton âme de vivre empêche ton corps d’avoir envie. Il a besoin de toute ta force pour être puissant.

J’ai appris cela dernièrement, je voulais te le partager.

L’ego peut devenir chasseur et chasser sans cesse son rêve illusoire en te faisant croire que demain, demain tu pourras le vivre. Alors il t’interdit de prononcer les mots de ton âme. Il ne veut pas t’entendre le contredire. Ton ego te tait, il veut silence pour que tu n’entendes que lui. Tu dois croire que tout ce que je te dis là n’est que le fruit de mon imagination… hélas non! Tu n’es pas obligé d’y croire et tu peux le vivre. Rendez vous dans 20 ans.

L’ego devient chasseur pour avoir raison et à chaque échec il te dira que cela est de ta faute et à chaque succès il te dira que c’est grâce à lui. Il réduira ainsi ton estime de toi, celle qui vient de ton âme, pour prendre le pouvoir total. Et ainsi tournent les choses ou l’ego sous un discours prometteur réduit ton estime de toi pour prendre ta place. Il veut que tu ais besoin de lui.

L’ego te promet le gibier de son rêve mais si il est bredouille ce ne sera que, parce que tu as mal choisit le territoire de chasse. Ne fait pas de ton ego un chasseur de rêve, fais le serviteur de ton âme.

Ne te trompe pas mon amour.
L’ego a peur de ne pas être, il sait qu’il ne peut être que par toi.
Donne lui sa place sans lui confier ta vie. Explique lui, à l’ego qu’il n’a pas d’autre choix que de servir ton âme pour qu’elle grandisse, s’enrichisse, s’épanouisse et reconnaisse que ce fût en partie grâce à lui.
Ne te trompe pas. Ton âme peut te quitter et changer de corps. Ton ego lui, mourra. Explique lui cela et même s’il se débat pour avoir raison, même s’il te dit que non, ne le croit pas, ne te met pas en danger. Demande lui d’occuper sa place et non ta place.

Tu sais quand j’écris cela je pense à toi, à ta vie… Avec toute mon âme je voudrai te dire, t’expliquer. J’ai entendu bien des gens, suivi des cours, lu des livres et aujourd’hui encore rencontré des professionnels sur ce thème. Ce fameux thème de l’âme et de l’ego.

J’ai compris pour moi-même comment l’ego peut bloquer les mots, empêcher de parler, comment il peut faire en sorte que tu ne t’exprimes pas et qu’ainsi tu déprimes. Comment cet ego te fait rejeter l’autre, comment cet ego te fait refuser l’autre, comment cet ego t’interdit ce qui en ton âme et conscience te fait tant de bien. Tu ne connais pas le chemin de ta vie, ton ego non plus. Il te fait une représentation qui t’attire. Ton âme sait ce qu’elle veut, écoute la et ne te trompe pas. J’ai moi aussi vécu cela. J’aimerai être ton phare, ton guide, ton héros qui te fasse éviter de souffrir. Mais qui puis je? Ton ego dans son combat puise son énergie au plus profond de toi. Il te met à plat, il te soumettra et ne te lâchera pas. C’est ce que j’ai découvert, il nous vide complètement de notre énergie, nous obligeant à refuser, à dire non aux appels de notre âme. Certes nous sommes tous à la recherche de notre vérité, du risque zéro. Nous ne voulons pas souffrir. Mais c’est quoi la vérité, si ce n’est la bonheur au présent, ce bonheur qui se répète chaque jour pour peut-être finir par durer tout le temps, toute ta vie. L’ego refuse-t-il ce bonheur au présent pour te laisser croire au bonheur de demain? Et si tu ratais l’un et si tu ratais l’autre ? J’ai fais les deux, je sais de quoi je parle.

Ton ego est-il si fort qu’il puisse t’assurer de sa réussite? Et vivras tu alors un bonheur d’ego ou un bonheur d’âme? Ne combat pas, laisse vivre ton âme, sois porté par ton éternité, fais confiance à cette immensité. Ne refuse pas le bonheur au présent. Ni toi ni ton ego ne connaissent demain. Vis l’amour quand il est là, il peut durer, si ton ego n’en fait pas un combat.

Que deviens tu? Cette lettre de moi te laisse perplexe ? Elle t’amuse ? Mais c’est parce que je ne suis pas un modèle qu’elle a une certaine valeur. Ton ego s’en amuse et te dit foutaise?

Garde cette lettre et relis la, relis la a voix haute.

Je m’adresse à lui à cet ego si fort qu’il a besoin de ton énergie, à cet ego je lui dis : « mets toi au service de son soi, de son âme, de sa vie. Ego que tu es, sert l’âme et met toi au service de l’amour, ego fais la parler, fais la s’exprimer, fais lui user des mots qui feront d’elle une princesse, une reine que tu pourras servir et t’en félicité »

Où en es tu dans ta vie ?
Es-tu en amour avec un autre?
Est-il vieux, est-il beau…riche, jeune, blond, brun….?
Qu’importe…. Te nourrit-il? Est-il ton héros ?
Ton âme partage-t-elle cet amour ?
Vis tu dans cet amour qui te nourrit profond, qui te fait vibrer, qui te fait grandir, qui te fait rêver, qui te fait t’enrichir des mille et une beautés?

Alors il se peut que ton ego ait peur.
Peur que tu l’abandonnes pour un autre ?
Peur que tu ne l’écoutes plus et que tu écoutes l’autre.
Peur que tu ne lui obéisses plus.
Il a peur ou bien pire, il ne veut te lâcher, il veut te dominer, rester le maître, garder le contrôle, t’envahir, te fatiguer, pomper ton énergie, te dompter.
Alors ton JE, ton MOI, t’expliqueront que cet amour n’a pas de sens. Il trouvera les failles, les détails, pour réduire cet amour. Il t’inventera une histoire, une croyance, un credo, te fera vivre des émotions contraires qui ne seront qu’illusions.

Ton corps peut-être en souffrira. Il est l’enveloppe de ton âme. Seul le temps t’apportera la réponse. Es-tu en amour? Alors quel qu’il soit, vis cet amour, va jusqu’au bout de cet amour. L’ego est illusion, il répond au paraître ne le laisse pas t’envahir, ne le laisse pas te pousser dans les croyances des autres, là où ton âme finira par disparaître diluée dans l’incroyance. L’ego veut du succès, il veut son succès. Offre lui de servir ton âme et d’en tirer les lauriers de la gloire. Met le en cohérence avant qu’il ne t’épuise et ne consomme ton énergie dans un succès illusoire.

Tu vois c’est aussi cela que j’ai découvert, combien notre ego nous draine, nous fatigue, nous entraîne dans des chemins difficiles en nous vendant de l’espoir, puis de l’espoir et rien de nourrissant pour l’âme.

Comment pourrais je te le dire ?
Ne le vois tu pas ce scénario de l’ego chez certains de tes aînés?
Passé la quarantaine, voire la cinquantaine, les uns lâchent prise et veulent vivre leur âme, d’autres se figent et restent bloqués sur cet ego qui les a envahit.
Les uns commencent à déguster la vie avec tous le regrets de n’avoir pas pu avant et les autres disent c’est ainsi et on ne changent rien.
Les uns alors, traversent le reste de la vie en se nourrissant du bonheur de chaque jour et les autres courent toujours après le lendemain en maîtrisant chaque chose pour éviter de voir leur triste vérité.

Vis ton amour mon amour, tes émotions, tes sentiments, déguste les chaque jour et fait de ton ego un fidèle partenaire et non le maître de ses promesses futures. Car sinon ce sera alors, dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans, après des années d’illusions que cette âme se réveillera de ce qu’elle voulut être et le combat reprendra.

Que veux tu donc construire dans ta vie?
Un couple qui répond à ton ego, un couple d’illusion, une histoire de façade ou un couple qui vit dans les aspirations de ton âme?
Veux tu que ta vie avec l’autre soit une alliance d’ego avec tous les combats, toutes les tensions que cela suppose, un couple d’ego où l’ego de l’un est soumis à l’autre ?
Ou bien une alliance d’âme avec tout l’amour que cela dispose.

Dans ce combat que tu mènes va jusqu’au bout de cet amour, cela t’évitera bien des combats de vie, contre l’autre, contre les ego des autres. Ne perd pas ton temps à te raconter des histoires, arrête de jouer à cache cache avec toi-même? Le temps passe et l’horloge biologique marque les choses, marque le temps, marque la vie. Combien se sont engagés dans une vie dans laquelle le JE et le MOI paraissent si heureux qu’ils transportent parfois sans le savoir, au plus profond d’eux, un vague à l’âme et un mal à l’âme qui explosera un jour. Cette explosion subite ou insidieuse sous forme de maladies, de tensions, de courbatures, de céphalées, de nausées, de fuite, cette déchirure de l’âme sous forme de séparation.
De cette séparation avec l’ego de l’autre ou pire encore de cette séparation entre ton corps et ton âme.

Ou en es tu donc ? À ce que ton ego t’interdise d’exprimer les mots de ton âme, à ce que ton ego t’empêche de poser les gestes de ton âme. Ton ego a-t-il peur ou veut-il dominer? Te créé-t-il des peurs volontaire pour t’affaiblir? Ton âme est forte puisqu’elle ne meurt pas. Seul ton ego à peur de la mort.

Tu vois, cela je ne l’avais pas compris et j’ai faillit mourir. Je ne le savais pas.

Sur le chemin du cœur, sur le chemin de l’âme qu’importe la couleur ou l’âge, ou le statu de l’autre s’il te fait vibrer, s’il est ton héros, s’il te nourrit l’âme et te fait grandir vers ta destinée. C’est aussi cela que je viens de comprendre et que j,ai découvert. C’est aussi cela que je voudrai t’offrir.

L’autre est-il ton héros pour que tu te développes sans obstacle pour ton âme mais peut-être des obstacles pour ton ego. L’ego a des souhaits, des désirs. Ne garde, ne conserve en toi que ceux qui font grandir ton âme.

Alors je te regarde et je te vois. Je te vois parfois fuir devant l’amour, te trouver des excuses devant cette émotion.
Tu as alors des raisons valables sans doute, rationnelles sans aucun doute, car plus ton âme est en accord avec cet amour et plus ton ego t’oblige à prendre tes distances… et plus il a besoin d’énergie pour dominer et plus il te soumets à une discipline de refus, de rejet… et plus ton corps souffre et plus tu es fatiguée et moins tu as envie de vivre cet amour….

Drôle de scénario n’est ce pas?
Est-ce une réponse valable? Les experts ont l’air en accord. Ton ego préfèrerait te voir déprimer et maîtrisable que nourrit au fond de l’âme et pleine d’énergie. Drôle de combat n’est ce pas ? Je comprends bien des choses de ma vie en ce soir. Je voulais te les partager. Vais-je un peu trop loin dans cette dissertation? Je ne le crois pas. Ton ego veut-il gagner jusqu’à te rendre malade, te stériliser et occuper ainsi l’espace que personne, même pas un bébé ne pourra occuper? Choisir sa souffrance n’est pas une affaire simple. Souffrir de son ego maintenant ou souffrir de son âme plus tard…. Et si on pouvait éviter les deux….

Si celui que tu l’aimes t’aime vraiment, alors vit cet amour et va jusqu’au bout. Si cet amour n’est pas un risque, ni physique, ni mental, si l’autre ne te fait pas de mal, s’il t’accueille, s’il te soigne, s’il te chérit, s’il t’accompagne, si tu te sens bien, si tu t’y épanouis, vis cet amour. Tu as reçu la vie, c’est ta vie, je te l’ai donné, je ne te la reprendrai pas. Construit ta vie autour et avec ton âme. Porte en toi les fruits de l’amour, les richesses des émotions positives. Grandit dans cet amour que tu vis et devient ce que tu es sans te soucier de ton père.

Quand l’arbre produit une pomme il n’attend pas que celle-ci tombe et pourrisse pour nourrir ses racines. Il veut que cette pomme, la plus belle d’entre toutes, donne des fruits et distribue l’amour. Arrête de croire que tu dois quelque chose aux autres qui ne font que te juger avec leur ego dont ils sont bien souvent prisonniers. Prend soin de toi et apprivoise ton ego avant qu’il ne t’envahisse comme il l’a fait chez tant d’autres, les asservissants à un demain d’illusion dans lequel ils ne peuvent que se contenter d’un moindre mal, d’un à peu près, d’un pas trop pire dont il souffriront sans rien dire de peur de devenir ce qu’ils auraient pus être.

Profite du présent, demain sera pour toi une réalité.
Ne crois pas aux chimères. « Un oiseau dans la main vaut mieux que 10 sur une branche… »

Alors parce que je t’aime, s’il te plaît, regarde bien ta vie.
Regarde toi entière et dis toi que si tu aimes, si il t’aime… et que surtout, si il aime ton âme, et bien, elle est là ton énergie, elle est là ta vie, là au présent.

Même si ton ego te dit qu’il est trop jeune, trop vieux, pas assez sportif, pas assez riche, d’une autre ethnie, écoute ton âme. L’amour n’a pas de frontières. Quand tu seras allé jusqu’au bout de cet amour, librement, sans combat avec ton ego, tu auras grandi, ton âme te guidera.

Si, avec celui que tu aimes, vous partagez les mêmes valeurs, les mêmes croyances, si vous vous nourrissez mutuellement, si vous vous admirez, si vous vous respectez, vis cet amour mon amour.

Ton âme en a sans doute besoin pour grandir, pour apprendre, pour respirer pour t’aider à construire ton toi.

Ne crois pas, si tu veux changer d’amour pour des raisons d’ego, des excuses ego…ïstes, que tu pourras en séduire un autre avec ton seul ego. Si ton âme n’a pas pris le dessus, si ton âme n’a pas vécu, comment rencontrez l’autre ? Que crois tu donc si ton chemin de l’âme n’est pas accompli ? Que celui définit par ton seul ego va t’apparaître au détour d’un chemin comme par magie.

Si ton ego en capture un autre, cet autre pourra-t-il vraiment trouver le bonheur auprès de toi, en sera-t-il heureux, restera-t-il avec toi ?

Si l’autre ne voit que ton ego et pas ton âme pourra-t-il t’aimer ? Si l’autre entend le discours de ton ego pourra-t-il tomber en amour avec toi, pas avec ton JE avec ton toi.

Peut-on tomber en amour de l’ego de l’autre et vivre une relation d’ego à ego?

Moi aussi j’ai cru un jour tout dominer et mon ego m’a fait bien plus perdre qu’il ne m’a fait gagner. J’ai cru aimer alors que c’était mon ego qui voulait posséder. J’ai cru être aimé alors que mon ego se faisait manipuler par l’ego de l’autre.

La seule vérité dans ce combat entre l’âme et l’ego est que l’existence de ce combat démontre que l’âme aime, aime pour ton bien… sinon l’ego ne réagirait pas aussi fortement voire même parfois violemment.
Si cet amour que tu vis t’énergise, te calme, te détend, te relaxe, te donne des ailes, te rempli de force, de bonheur, de rêves positifs, si il est bon pour toi, alors c’est vrai, ton ego a peur de perdre son pouvoir, ce pouvoir illusoire par rapport à demain car personne, personne ne connaît demain.
Dans ce que j’ai vécu mon ego m’a fait mal, très mal en me faisant croire que c’était de ma faute, en réduisant mon estime de moi, en me rendant dépressif.
Mon ego s’est fait manipuler.
Mon ego s’est fait guerrier jusqu’à me détruire, jusqu’à détruire mon moi pour devenir JE.
Faut-il donc attendre la douleur, être blessé jusqu’au fond de notre âme?
Aujourd’hui j’essaye d’être moi et que mon ego serve mon âme… enfin !!!
Voici ce que je voulais te transmettre pour partager avec toi et t’enrichir un peu de ce qui m’a été donné.

Je t’aime.

Didier Reinach est coach de vie et coach d’entreprises, spécialiste en développement personnel et organisationnel - 514 349 9685

www.creer-lelivre.com

Donnez votre apréciation pour cet article...
(100%) (0%) (0%)

Merci de nous aider à faire connaître ce texte...
Copier/coller ce lien dans votre site, blog ou espace web !

Article publié par:
mini
Didier Reinach
Site Web : www.reinach.net
Nous devenons ce que nous faisons.
Autres articles du même auteur...
  • Lettre ouverte à ma fille pour ne pas rater ton amour !

Voir tous les articles de cet auteur

Autres...

Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
Autres articles dans: Amour, coeur et sentiment
  • Lettre ouverte à ma fille pour ne pas rater ton amour !
Haut de la page










RECEVEZ
gratuitement

les septs clefs du bonheur !

Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:



RECEVEZ
GRATUITEMENT
le ebook
"Tout est possible"
de la série
Epanouissement Personnel Master
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous
Inscrivez votre courriel:

Inscrivez votre prénom:





Connexion

Vous n'avez pas de compte?
Mot de passe oublié?

Chroniques
Cliquez et regardez cette vidéo...
Christian Godefroy, auteur de la formation audio "Les Secrets de l'Attraction"

U n jour, un millionnaire qui m'a pris en amitié m'a initié aux "secrets du succès". Ma vie a changé du tout au tout.

D'un seul coup.

Au lieu d'être dans l'effort, j'ai déclenché certaines "forces secrètes" qui m'ont littéralement propulsé vers le succès.

Et, le plus invraisemblable, c'est qu'avant je courais derrière ce que je désirais et que dès l'application de ces secrets tout est venu à moi beaucoup plus facilement, comme par magie.

Maison, voiture de luxe, argent, amour, relations, connaissances cachées...

Comment y parvenir vous aussi?

Commencez par débusquer les forces qui vous "tirent en arrière".


"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

CLIQUEZ ICI pour la suite...


Devenez mentaliste maintenant !


Rechercher
Calendrier gratuit
Calendrier gratuit à imprimer !
Imprimez votre
calendrier gratuit !


Pour l'imprimer, cliquez sur le mini calendrier et ensuite imprimez ce dernier.
Liens
Archives (24 mois)
Partenaires
Mots-Clés
RSS
RSS
©2007 - 2015 Promalac Marketing - Tous droits réservé.     MaChronique.com - Devenir rédacteur ! | contactez nous


Création site Internet: ConceptionWebDesign.com    •    Référencement & Optimisation: NumericMarketing.com